Page 1 sur 2
Easy rider
Posté : sam. 14 sept. 2013 18:10
par Calou700s
Sans aller jusqu' à la position crapaud: pieds écartés et placés 1 mètre devant, suis-je le seul à m'être dit, alors que je roulais sur une longue nationale toute droite, avec personne devant, personne derrière : "tient, je poserai bien mes pieds sur des cale pieds un peu plus loin que ceux de ma S qui me plient les genou suivant un angle aigu, alors qu'un bon 90°, voire 110° ou plus serait tellement plus "cool" dans de telles situations de cruising ?
Bon, ok, ca n'irait pas avec le style de la bécane, et même si au départ quand j'ai passé le permis, je pensais prendre une Harley, j'ai fait le choix d'un roadster avec une ligne un peu plus "sport" que la X, mais n'empêche que sur les trajet en ligne droite, si j'avais des cales pieds supplémentaires placés un peu plus a l'avant, je pourrait presque m'y croire.
Alors, à votre avis, est ce réalisable, est ce completement dingue, est ce une putain de bonne idées?
La vrais question, c'est ou placer de tels apendices? sur le cadre? ces supposés cale pieds repliables pouraient ils jouer aussi le rôle de top bloc, tout en restant assez discrets quand ils sont repliés?
Voila, j'attend vos avis.
Re: Easy rider
Posté : sam. 14 sept. 2013 19:16
par herve.pilot
Non ce n'est pas une mauvaise idée. Je m'étais moi même fait cette remarque au bout de 300 km de nationale et de voie rapide. Je pense qu'il doit y avoir moyen de mettre des cales pieds sur le cadre.
Re: Easy rider
Posté : sam. 14 sept. 2013 19:38
par Jean-Jacques_d
Calou700s a écrit :Alors, à votre avis, est ce réalisable, est ce completement dingue, est ce une putain de bonne idées?
ces supposés cale pieds repliables pouraient ils jouer aussi le rôle de top bloc, tout en restant assez discrets quand ils sont repliés? Voila, j'attend vos avis.
Non, non, ce n'est pas une mauvaise bonne idée. Cà pourrait détendre les jambes sur de longues distances, même sur la NCX.
Quant à dire que çà pourrait servir de "top bloc", c'est une autre affaire à laquelle je ne crois pas...
Reste plus qu'à .... faire des essais..... Bon WE....Jean-Jacques....
Re: Easy rider
Posté : sam. 14 sept. 2013 20:00
par PMC91
Je préfère la X pour la position plus haute et quand j'ai les jambes trop repliées, comme c'était le cas sur mon ex ex Big One roadster, j'avais souvent des crampes dans les aines et j'étais obligé de déplier mes jambes une par une en roulant, mais malgré le fait que j'ai les jambes moins repliées sur la X, il m'arrive encore d'avoir quelques crampes, mais moins quand même que sur un roadster. C'est sûr que sur une Harley avec les commandes avancées on a moins ce problème, par contre c'est plus tape-cul.
La Big One faisait 800 de hauteur de selle.
J'aime bien la CB1100 comme roadster, mais la selle est encore plus basse, 795.
La NC700 S, j'ai vu 790.
Sur la NC700X, 830 et ça me convient assez.
Je ne suis pas très grand puisque je mesure seulement 1,75, mais comme j'ai des jambes assez longues et pas trop musclées, elles passent comme du fil de fer, sur ma KTM, à 860 j'avais encore les pieds à plat. Un pote qui roulait aussi en KTM et faisait la même taille que moi se retrouvait sur la pointe des pieds, tout simplement parce qu'il faisait beaucoup de course à pied et qu'il avait les cuisses musclées. Moi je ne risque pas de faire de la course à pied vu que j'ai un genou complètement baisé et que l'autre trop sollicité commence à faire des siennes.
Re: Easy rider
Posté : sam. 14 sept. 2013 21:45
par Olivier07
Je crois que tu n'as pas totalement tore mais quand même tu as un peu fumé (Un petit peu non?)!
Surtout sur la S!
Encore sur la X qui est plus confortable, avec les crashbarre givi il doit y avoir moyen de monter des cales pieds (J'y ai pensé aussi).
Le mieux c'est encore d'acheter une CTX (J'y pense te plus en plus pour la prochaine).
Je pense que l'on devrait la voir au salon de décembre.
Re: Easy rider
Posté : sam. 14 sept. 2013 23:25
par Calou700s
Si j'avais eu un garage, j'aurai surement investi dans une Harley, mais ma bécane dort dehors, j'ai donc choisi quelque chose de plus passe partout et de moins recherché.
Et puis par rapport a une HD? la ncs a quand meme des aspect pratiques indéniables.
La X je l'avais essayé mais je n'aimait ni le look, ni la hauteur.
La ctx, oui, mais on perd l'aventage du coffre. et je trouve que le look est particulier. surtout la naked.
on dirait une S qui aurait copulé avec une HD et ca aurait donné ça comme bécane.
J'ai conscience que sur une S, ca ferait bisarre, mais y'a des fois, comme je l'ai précisé, surtout quand y'a personne sur la route, je serait cappable de prendre mon pied avec les pieds un peu plus à la cool.
le soucis, c'est que je sentirai bien mes pieds environs 20 cm plus loin qu'avec les cales pieds d'origine, et la on tombe sur la boite de vitesse...
Re: Easy rider
Posté : dim. 15 sept. 2013 08:54
par PMC91
Calou700s a écrit :Si j'avais eu un garage, j'aurai surement investi dans une Harley, mais ma bécane dort dehors, j'ai donc choisi quelque chose de plus passe partout et de moins recherché.
C'est sûr et les chromes sur une Harley ça rouille dehors.
Re: Easy rider
Posté : dim. 15 sept. 2013 09:07
par PMC91
Olivier07 a écrit :Je crois que tu n'as pas totalement tore mais quand même tu as un peu fumé (Un petit peu non?)!
Intéressante ta question, mais on ne sait pas à qui elle s'adresse... t'en veuxxxxxxxxxxxxxx ?
http://www.youtube.com/watch?v=08rtfJdAwhE
Re: Easy rider
Posté : mer. 18 sept. 2013 09:42
par Seraph
En parcourant un autre forum moto je suis tombé sur ce post :
http://www.advrider.com/forums/showpost ... tcount=347
Ca va surement vous intéresser !
Re: Easy rider
Posté : mer. 18 sept. 2013 11:25
par Calou700s
Ah oui c'est tout a fait l'idée, et en plus c'est une NC700.
Merci pour le lien.
J'ai failli me laisser tenter a une brocante moto ce we, mais j'etais pas sur moi.