deflecteurs

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
domdom

deflecteurs

Message par domdom »

Bonjour, y a t il qq un qui sache travailler l alu ou le fer ou plastic? en Fait hier je trouvais le temps long sur la N4 et j en avais ras le casque d avoir du bruit dans les zoreilles. Je suis super a l abris deriere ma madstad mais trop de bruit dans le casque.
En bougeant un peu les mains et en faisant des testS, je me suis apercu qu en mettant la main au niveau de la fixation des retro (la ou est le lquiquide de frein a droite) plus du tout de bruit. Il y a une grosse surpression a ce niveau et je suis sur qu en metant un petit deflecteur fixe sur le guidon (environ 3cm par 7) je n aurai plus du tout de bruit et roulerai presque dans l silence (c est image)

AVIS A QUI VEUt M AIDER A TESTER
Image
angerhood
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000

Re: deflecteurs

Message par angerhood »

Sinon, tu mets des bouchons ou tu prends un casque haut de gamme. Mieux : tu roules en BAR ! :lol:
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Calou700s

Message par Calou700s »

J'allait aussi parler des bouchons.
au début j'avais acheté des bouchons en silicone avec une forme spéciale, ca m'avait couté 35€, mais souvent, le bouchon boubeait dans l'oreil et ne couvrait plus autant les bruits.
Et puis j'ai essayé les fameuses mousses en forme de suppositoir qui coutent rien qu'on met pour dormir, et la, plus du tout de bruit de vent, j'entend juste le son de mon ixil LX3 qui rononne agréablement, plus de sifflements.
Certains ne supportent pas l'impression d'isolement, mais moi je trouve ça tres reposant.
Meme avec mon casque shark evoline 3 qui n'est pas des plus silencieux, les sons d'air sont tres tres bien filtés alors que sans les boules quies, ca me provoque des accouphènes.
domdom

Message par domdom »

je n aime pas les bouchons :evil: et puis si en plus du bruit cela peu eviter les tubulances quant je suis en jet, alors pourquoi se priver. je pense que cela peu egalement faire baisser la consommation (environ -0,3l depuis que j ai une grande bulle, certainement meilleur aerodinamique que de tout se prendre dans la poire...)
Image
tournesol42
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 10000

Message par tournesol42 »

Je te conseille d'abord de faire des tests avec du carton et du scotch. Juste pour voir si ça marche vraiment. Ensuite tu peux te poser la question de faire un montage plus propre.
Je vais essayer de mon coté. Sauf que je n'ai pas vraiment de problème de bruit avec ma bulle haute givi.
Je te dirai !

http://www.flickr.com/photos/34299479@N ... 70/detail/
domdom

Message par domdom »

tournesol42 a écrit :Je te conseille d'abord de faire des tests avec du carton et du scotch. Juste pour voir si ça marche vraiment. Ensuite tu peux te poser la question de faire un montage plus propre.
Je vais essayer de mon coté. Sauf que je n'ai pas vraiment de problème de bruit avec ma bulle haute givi.
Je te dirai !

http://www.flickr.com/photos/34299479@N ... 70/detail/

Merci Tournesol42, les tests avec carton plastic sont en cours... on se tiens informe :D
Image
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

domdom a écrit :Bonjour, y a t il qq un qui sache travailler l alu ou le fer ou plastic? en Fait hier je trouvais le temps long sur la N4 et j en avais ras le casque d avoir du bruit dans les zoreilles. Je suis super a l abris deriere ma madstad mais trop de bruit dans le casque.
En bougeant un peu les mains et en faisant des testS, je me suis apercu qu en mettant la main au niveau de la fixation des retro (la ou est le lquiquide de frein a droite) plus du tout de bruit. Il y a une grosse surpression a ce niveau et je suis sur qu en metant un petit deflecteur fixe sur le guidon (environ 3cm par 7) je n aurai plus du tout de bruit et roulerai presque dans l silence (c est image)

Salut dom,

Tu as donc troqué tes 4 roues pour ta NC? Le genou est réparé?

Ton idée est séduisante. A tester.
NC 700 XA Blanche
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

domdom a écrit :Bonjour, y a t il qq un qui sache travailler l alu ou le fer ou plastic? en Fait hier je trouvais le temps long sur la N4 et j en avais ras le casque d avoir du bruit dans les zoreilles. Je suis super a l abris deriere ma madstad mais trop de bruit dans le casque.

Salut dom,

Tu as donc troqué tes 4 roues pour ta NC? Le genou est réparé?

Ton idée est séduisante. A tester.
NC 700 XA Blanche
domdom

Message par domdom »

J ai craque et fais lundi mardi mercredi en moto pour le boulot (je gagne 2 h par jour)... pour le genou plus de bequille depuis dimanche (mon retrour des US) mais toujours mal et pas le temps de faire de la reeduc, je repars ludi pour 8 j en Israel et ensuite c est espagne, afrique du sud, pologne, liban, roumanie, tchequie, Irlande, arabie saoudite... avant la fin de l annee plus au moins un ou deux autres pays si il y a urgence...
Image
domdom

Message par domdom »

J ai craque et fais lundi mardi mercredi en moto pour le boulot (je gagne 2 h par jour)... pour le genou plus de bequille depuis dimanche (mon retrour des US) mais toujours mal et pas le temps de faire de la reeduc, je repars ludi pour 8 j en Israel et ensuite c est espagne, afrique du sud, pologne, liban, roumanie, tchequie, Irlande, arabie saoudite... avant la fin de l annee plus au moins un ou deux autres pays si il y a urgence...
Image
Répondre