Changer les caractéristiques de ses pneus.
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Changer les caractéristiques de ses pneus.
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir des informations sur les possibilités de changer de dimensions de mes pneus.
En effet, je voudrais pouvoir monter des pneus mixtes (route-chemins) mais il n'y a pas de choix en 160/60/17.
J'ai vu un mécano qui m'a informé que si l'on touche à une dimension il faut compenser par une autre. Je vais prendre l'avis d'autres professionnels pour voir si la réponse est la même...
Qu'est-ce que vous en pensez..?? Merci...Jean-Jacques...
J'aimerais avoir des informations sur les possibilités de changer de dimensions de mes pneus.
En effet, je voudrais pouvoir monter des pneus mixtes (route-chemins) mais il n'y a pas de choix en 160/60/17.
J'ai vu un mécano qui m'a informé que si l'on touche à une dimension il faut compenser par une autre. Je vais prendre l'avis d'autres professionnels pour voir si la réponse est la même...
Qu'est-ce que vous en pensez..?? Merci...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Re: Changer les caractéristiques de ses pneus.
Salut
Pour changer de taille, tu devrais te renseigner auprès de Honda, car cela peut aussi poser un problème d'homologation et donc d'assurance ...
Mais il doit bien un avoir un pneu mixte qui lui aille à cette demoiselle !)
dans ce style .?
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... =125&m_s=1
ou plutôt ça
http://www.allopneus.com/PIRELLI-MT60-R ... 29280.html
Newad
Pour changer de taille, tu devrais te renseigner auprès de Honda, car cela peut aussi poser un problème d'homologation et donc d'assurance ...
Mais il doit bien un avoir un pneu mixte qui lui aille à cette demoiselle !)
dans ce style .?
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... =125&m_s=1
ou plutôt ça
http://www.allopneus.com/PIRELLI-MT60-R ... 29280.html
Newad
La NC 750 X arrive avec des pneus mixtes qui ont l'air bien sympa
- Fichiers joints
-
- Nouveau pneu trail sur NC750x
- pneus nc 750 x.jpg (56.34 Kio) Vu 3875 fois
-
- Moto : La 700 x est partie,
Faut voir , les pneus chinois ont aussi l'air sympa ...
Jusque recement , Honda a choisi des pneus mileu de gamme , pour ne pas etre mechant ..
Jusque recement , Honda a choisi des pneus mileu de gamme , pour ne pas etre mechant ..
- Jean-Jacques_d
Bonjour.
Après plusieurs avis de professionnels, il n'est par recommandé de changer quelques caractéristiques de nos pneus qui ont été homologués pour nos machines.
En conséquence je me dois de respecter les normes de Monsieur Honda....
Je vais donc m'orienter vers un pneu Metzeller Tourance Next que certains d'entre vous connaissent peut-être..???
Il a bonne press et correspond à un pneu mixte Route Enduro (léger..!!) voir ici l'essai......
Après plusieurs avis de professionnels, il n'est par recommandé de changer quelques caractéristiques de nos pneus qui ont été homologués pour nos machines.
Je vais donc m'orienter vers un pneu Metzeller Tourance Next que certains d'entre vous connaissent peut-être..???
Il a bonne press et correspond à un pneu mixte Route Enduro (léger..!!) voir ici l'essai......
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
------
-
- Moto : Integra 700
- Kilométrage : 7500
J'ai lu sur plusieurs forums que le Metzeller est un pneu parfait pour les motos lourdes ( comme ton essai sur une R1200 ) car il avait besoin de se déformer en roulant pour chauffer un minimum. On le déconseille pour les NC700 car c'est une machine un peu trop légère pour lui. A creuser à mon avis.Jean-Jacques_d a écrit :Bonjour.
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
NC700 D Integra Vendue,.....
-
D'après ce site http://www.motoplanete.com/bmw/3473/R-1 ... ntact.html, elle ne fait même pas 15 kg de plus...Sergeï a écrit : J'ai lu sur plusieurs forums que le Metzeller est un pneu parfait pour les motos lourdes ( comme ton essai sur une R1200 )
Je pense que si ton info se vérifie, c'est plutôt en fonction du poids du pilote (et passager éventuel) que ça se joue...
NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
- yoda83
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Pif a écrit :La NC 750 X arrive avec des pneus mixtes qui ont l'air bien sympa
La 700 et 750 ont les même roue non ?
Si oui le prochain changement de pneumatiques cela sera ce type Je crois avoir vu qque part que c'est des Dunlop non?
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
- Jean-Jacques_d
Justement à propos de pneus, il faudra que je change le mien à l'arrière. Je me demande si je ne vais pas prendre un metzeler tourance next...(catégorie enduro)... Est-ce quelqu'un en déjà en 2ème monte...
Il a l'air bien coté par les essayeurs. En 17 pouces on a pas beaucoup de choix...
Il a l'air bien coté par les essayeurs. En 17 pouces on a pas beaucoup de choix...
------
------