LA CTX700-DCT
LA CTX700-DCT
Salut a tous, perso, j'hésitais entre le new Integra 750 et la new CTX700-DCT, une centaine de kilomètres a leurs guidon ont suffi pour me décider, ce sera la CTX sans aucune hésitation, une chose est sûr cette machine va avoir sa clientèle, prise en main 10/10, hauteur de selle 10/10, facilité et confort de conduite 10/10, agilité 10/10, prise d'angles 8/10, boîte DCT 10/10, protection (avec bulle haute) 8/10, look 8/10, tarif 8/10, si certains l'annonce comme une moto de débutant, il n'en est rien, ce n'est pas un avion de chasse, mais croyer-moi, je vais encore en écoeurer quelques un avec ma Hondamatique !, je la sens bien cette CTX700-DCT, un vrai karting.
La mienne sera de couleur noir a paillettes, elle sera equipée d'une bulle haute, du sissi-bar et du porte bagage Honda
Les essais des journaleux :
Moto-station : http://www.moto-station.com/article1718 ... taire.html
Moto-net : http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ple-!.html
Motoservices : http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... atique.htm
Caradisiac : http://moto.caradisiac.com/Essai-Honda- ... -Honda-878
Les vidéos essai CTX700 :
Testdrive (36mn) : http://www.youtube.com/watch?v=foxceoGsB3k
Motoservices : http://www.youtube.com/watch?v=Jll8kKwi_2I
Motor-infos : http://www.youtube.com/watch?v=EEOXDQndxaE
tf1 : http://videos.tf1.fr/infos/2014/moto-he ... 56838.html
Avec mon 1,70 métre mes deux pieds son bien a plat, sur route les jambes sont légerement pliées
La Protection du buste et des cuisses est bonne, elle sera je pense excellente avec une bulle haute, les pieds ne sont pas trop exposés, enfin beaucoup moins que sur ma Mean Streak , moteur a température, j'ai fait une pointe a 160, RAS
La trappe du réservoir est bien pratique (pas de serrure), le couvercle du petit compartiment est en plastic un peu léger, mais c'est un détail.
Les valises sont correctes, par contre un integral ne rentre pas, comme j'ai l'habitude d'utiliser un câble d'un mètre et un cadenas Vector cela ne me dérange pas trop, il y a aussi 2 accroches tendeurs de chaque côté (ce n'est pas moi que l'on voit, c'est un vieux qui me racontait sa vie )
Elles se démontent en 10 secondes, par contre je me suis fait chier pour les remette en place (habitude, astuce ?), la partie basse s'emboîte dans un teton, et la partie haute s'enclenche dans la patte que l'on voit ci-dessous a l'aide d'un système a clé, la selle est confortable, mais le skaï comme dab n'est pas terrible.
Comme toutes Honda-DCT il y a un petit levier de frein a main (bien pratique)
Il y a un petit compartiment sous la selle pour mettre une tenue de pluie compacte
La mienne sera de couleur noir a paillettes, elle sera equipée d'une bulle haute, du sissi-bar et du porte bagage Honda
Les essais des journaleux :
Moto-station : http://www.moto-station.com/article1718 ... taire.html
Moto-net : http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ple-!.html
Motoservices : http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... atique.htm
Caradisiac : http://moto.caradisiac.com/Essai-Honda- ... -Honda-878
Les vidéos essai CTX700 :
Testdrive (36mn) : http://www.youtube.com/watch?v=foxceoGsB3k
Motoservices : http://www.youtube.com/watch?v=Jll8kKwi_2I
Motor-infos : http://www.youtube.com/watch?v=EEOXDQndxaE
tf1 : http://videos.tf1.fr/infos/2014/moto-he ... 56838.html
Avec mon 1,70 métre mes deux pieds son bien a plat, sur route les jambes sont légerement pliées
La Protection du buste et des cuisses est bonne, elle sera je pense excellente avec une bulle haute, les pieds ne sont pas trop exposés, enfin beaucoup moins que sur ma Mean Streak , moteur a température, j'ai fait une pointe a 160, RAS
La trappe du réservoir est bien pratique (pas de serrure), le couvercle du petit compartiment est en plastic un peu léger, mais c'est un détail.
Les valises sont correctes, par contre un integral ne rentre pas, comme j'ai l'habitude d'utiliser un câble d'un mètre et un cadenas Vector cela ne me dérange pas trop, il y a aussi 2 accroches tendeurs de chaque côté (ce n'est pas moi que l'on voit, c'est un vieux qui me racontait sa vie )
Elles se démontent en 10 secondes, par contre je me suis fait chier pour les remette en place (habitude, astuce ?), la partie basse s'emboîte dans un teton, et la partie haute s'enclenche dans la patte que l'on voit ci-dessous a l'aide d'un système a clé, la selle est confortable, mais le skaï comme dab n'est pas terrible.
Comme toutes Honda-DCT il y a un petit levier de frein a main (bien pratique)
Il y a un petit compartiment sous la selle pour mettre une tenue de pluie compacte
Modifié en dernier par mumu07 le ven. 7 mars 2014 21:46, modifié 3 fois.
Dans la vie, ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester
- Jean-Jacques_d
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Re: LA CTX700-DCT
Elle a l'air bien sympa cette CTX.mumu07 a écrit : je la sens bien cette CTX700-DCT, un vrai karting.
La mienne sera de couleur noir a paillettes, elle sera equipée d'une bulle haute, du sissi-bar et du porte bagage Honda
Je viens d'essayer l'intégra avec sa boite DCT, c'est de la grande technologie...Un peu déçu par le confort.
Je me verrais bien essayer cette CTX prochainement.. A bientôt...Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
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Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
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Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Re: LA CTX700-DCT
Félicitations !
Bonne route à son guidon.
Bonne route à son guidon.
Re: LA CTX700-DCT
Les premiers 1000 kms sont faits, voila mes premières impressions
La prise en main
La prise en main de cette moto est immédiate, enjamber sa faible hauteur de selle ne me pose aucun problème, l'assise conducteur est très bien dessinée, sont confort est excellant, le grand guidon tombe directement dans les mains, le tableau de bord est très simple, mais complet, jauge essence, heure, kms journalier, elle est équipée de feux warning, bien pratique pour les remontées de files.
Vie à bord
Toutes les commandes/boutons au guidon sont accessibles facilement.
Le passager
L'accessibilité du passager n'est pas des plus facile, un peu de gymnastique est nécessaire pour prendre place, valises en place, monter ou descendre de cette CTX700 pour le passager n'est pas du tout évident, ce sera même mission impossible pour une personne corpulente, le sissi-bar Honda est bien placé et de bonne qualité, par contre sont coussin est vraiment trop petit et très mal rembourré, vu le tarif, Honda pourrai faire mieux !.
Le moteur
Que ce soit en solo ou en duo, le moteur tracte bien, bon pour l'instant je ne peux en dire plus, rodage oblige, sont son n'est pas des plus joyeux, mais je vais remédié a cela rapidement, pour l'instant je ne dépasse pas les 4000t/mn, soit 135 kms/h en 6éme
La consommation
J'ai consommé les premiers 500 kms environ 4l/100, maintenant que j'utilise le mode S est commence a ouvrir un peu plus j'atteins les 4,5l/100, donc je pense qu'a l'avenir, je vais consommer une moyenne de 4,5 a 5l/100, a suivre.
Vibrations
Suivant le régime, les forces d'inertie de ce bicylindre ont tendance a laissé échapper quelques vibrations, rien de désagréable, je dirai même plutôt agréable, avec un son adéquat ça va pas être mal.
La Boîte robotisée DCT
Le mode D (mode eco) est particulier, le moteur ne prend pas de tour, les vitesses passent les unes après les autres en un instant, j'attends que mon rodage soit terminé pour mieux le tester et en parler.
Le mode S (sport) est beaucoup plus dynamique et sympathique, voir trop dynamique pour le rodage, pour être au bon régime, j'utilise donc les gâchettes au guidon, le pouce pour descendre les vitesses et l'index pour les monter, lorsque l'ont a bien enregistré l'emplacement des gâchettes et assimilé l'usage, ont ne peut que félicité ce système, je me suis fait quelques cols et petites routes de campagne bien viroleuses pour bien comprendre, cette boîte est un pur bonheur, tu arrives dans un virage, un, deux coups de pouce, une, deux vitesses tombent, tu ressors du virage un, deux coups d'index et une, deux vitesses montent, franchement ce système génial, une chose importante a savoir (que j'ai appris a la livraison), lorsque l'ont montent les rapports, il ne faut jamais lacher les gaz, cela paraît étrange, mais c'est comme ça, et croyez-moi l'électronique gére tout cela parfaitement bien.
Personnellement je trouve le mode tout automatique S parfaitement paramétrer, dés que l'on arrive dans un virage et au moindre freinage, les vitesses rétrogradent seule et au bon moment, ce système est vraiment magique, franchement très bien, j'ai aussi essayé quelques épingles bien serrées sur petits chemins, ou il faut pratiquement s'arrêter, ras, le système gère parfaitement aussi ces situations critiques, la même manoeuvre avec une moto a boîte traditionnelle avec embrayage manuel est bien plus compliqué.
Le mode manuel est lui aussi très plaisant, il évite les nombreux changements de rapport automatique et a l'avantage de rétrograder automatiquement si l'on oubli !, ce mode accepte une conduite cool et sportive.
Si un jour ? une sportive sort équipée de cette boite robotisée, ce sera une véritable tuerie tellement elle est efficace et performante.
Le confort
Cette CTX700 est très confortable, la fourche est souple, elle absorbe les bosses sans problème sans trop plongée au freinage, la suspension arrière est encore plus souple, l'amortisseur placé au centre de la moto + un système de biellettes me semble super abouti, pour l'instant je n'ai ressenti aucune mauvaise réaction.
La tenue de route
Malgré ces suspensions souples, la CTX700 tiens bien la route, qu'elle que soit le virage ou la courbe, elle ne bronche pas, prendre de l'angle ou des pifs pafs est d'une facilitée déconcertante, les tetons des repose-pieds, voir les repose-pieds vont vite disparaitent, les pneus d'origine Metzeler Z8 sur le sec sont très rassurants, je n'ai pas encore eu l'occasion de les testé sur sol humide.
L'agilité
Margré sont poids, l'agilité de cette moto est bluffante, sont grand guidon, sa garde au sol très basse doit en être principalement la raison, zigzaguer en ville entre les caisses mêmes avec les valises ne pose aucun problème, l'équilibre est vraiment parfait.
Le freinage
Malgré sont simple disque avant, aucun problème de freinage, l'étrier avant pince bien, la pédale de frein arrière et uniquement un ralentisseur, le freinage couplé a la pédale aurait été malgré tout appréciable !.
La protection
La protection avec la bulle haute Honda est bonne, avec mon 1,69, je peu rouler a bonne allure visière ouverte (>120), elle ne perturbe en rien le champ de vision, elle est juste en dessous, le tête de fourche et les protections de radiateur protègent bien le buste et le haut des jambes, malgré ce que l'on pense, les reposes pieds avant sont bien placé, la semelle des bottines dévie l'air, vraiment ras de ce coté
Pratique
Les valises sont petites, mais bien pratique, j'ai toujours attaché mes casques avec un câble, donc pas de problème de ce coté
L'éclairage
L'éclairage de cette CTX700 est bon, le réglage est facile d'accès.
Conclusion : facile a enjambé, facile a maintenir en toutes circonstances, confortable en solo et duo, une bonne tenue de route, une agilité bluffante, pratique au quotidien, cette CTX700-DCT me semble bien née, a suivre..... .
La prise en main
La prise en main de cette moto est immédiate, enjamber sa faible hauteur de selle ne me pose aucun problème, l'assise conducteur est très bien dessinée, sont confort est excellant, le grand guidon tombe directement dans les mains, le tableau de bord est très simple, mais complet, jauge essence, heure, kms journalier, elle est équipée de feux warning, bien pratique pour les remontées de files.
Vie à bord
Toutes les commandes/boutons au guidon sont accessibles facilement.
Le passager
L'accessibilité du passager n'est pas des plus facile, un peu de gymnastique est nécessaire pour prendre place, valises en place, monter ou descendre de cette CTX700 pour le passager n'est pas du tout évident, ce sera même mission impossible pour une personne corpulente, le sissi-bar Honda est bien placé et de bonne qualité, par contre sont coussin est vraiment trop petit et très mal rembourré, vu le tarif, Honda pourrai faire mieux !.
Le moteur
Que ce soit en solo ou en duo, le moteur tracte bien, bon pour l'instant je ne peux en dire plus, rodage oblige, sont son n'est pas des plus joyeux, mais je vais remédié a cela rapidement, pour l'instant je ne dépasse pas les 4000t/mn, soit 135 kms/h en 6éme
La consommation
J'ai consommé les premiers 500 kms environ 4l/100, maintenant que j'utilise le mode S est commence a ouvrir un peu plus j'atteins les 4,5l/100, donc je pense qu'a l'avenir, je vais consommer une moyenne de 4,5 a 5l/100, a suivre.
Vibrations
Suivant le régime, les forces d'inertie de ce bicylindre ont tendance a laissé échapper quelques vibrations, rien de désagréable, je dirai même plutôt agréable, avec un son adéquat ça va pas être mal.
La Boîte robotisée DCT
Le mode D (mode eco) est particulier, le moteur ne prend pas de tour, les vitesses passent les unes après les autres en un instant, j'attends que mon rodage soit terminé pour mieux le tester et en parler.
Le mode S (sport) est beaucoup plus dynamique et sympathique, voir trop dynamique pour le rodage, pour être au bon régime, j'utilise donc les gâchettes au guidon, le pouce pour descendre les vitesses et l'index pour les monter, lorsque l'ont a bien enregistré l'emplacement des gâchettes et assimilé l'usage, ont ne peut que félicité ce système, je me suis fait quelques cols et petites routes de campagne bien viroleuses pour bien comprendre, cette boîte est un pur bonheur, tu arrives dans un virage, un, deux coups de pouce, une, deux vitesses tombent, tu ressors du virage un, deux coups d'index et une, deux vitesses montent, franchement ce système génial, une chose importante a savoir (que j'ai appris a la livraison), lorsque l'ont montent les rapports, il ne faut jamais lacher les gaz, cela paraît étrange, mais c'est comme ça, et croyez-moi l'électronique gére tout cela parfaitement bien.
Personnellement je trouve le mode tout automatique S parfaitement paramétrer, dés que l'on arrive dans un virage et au moindre freinage, les vitesses rétrogradent seule et au bon moment, ce système est vraiment magique, franchement très bien, j'ai aussi essayé quelques épingles bien serrées sur petits chemins, ou il faut pratiquement s'arrêter, ras, le système gère parfaitement aussi ces situations critiques, la même manoeuvre avec une moto a boîte traditionnelle avec embrayage manuel est bien plus compliqué.
Le mode manuel est lui aussi très plaisant, il évite les nombreux changements de rapport automatique et a l'avantage de rétrograder automatiquement si l'on oubli !, ce mode accepte une conduite cool et sportive.
Si un jour ? une sportive sort équipée de cette boite robotisée, ce sera une véritable tuerie tellement elle est efficace et performante.
Le confort
Cette CTX700 est très confortable, la fourche est souple, elle absorbe les bosses sans problème sans trop plongée au freinage, la suspension arrière est encore plus souple, l'amortisseur placé au centre de la moto + un système de biellettes me semble super abouti, pour l'instant je n'ai ressenti aucune mauvaise réaction.
La tenue de route
Malgré ces suspensions souples, la CTX700 tiens bien la route, qu'elle que soit le virage ou la courbe, elle ne bronche pas, prendre de l'angle ou des pifs pafs est d'une facilitée déconcertante, les tetons des repose-pieds, voir les repose-pieds vont vite disparaitent, les pneus d'origine Metzeler Z8 sur le sec sont très rassurants, je n'ai pas encore eu l'occasion de les testé sur sol humide.
L'agilité
Margré sont poids, l'agilité de cette moto est bluffante, sont grand guidon, sa garde au sol très basse doit en être principalement la raison, zigzaguer en ville entre les caisses mêmes avec les valises ne pose aucun problème, l'équilibre est vraiment parfait.
Le freinage
Malgré sont simple disque avant, aucun problème de freinage, l'étrier avant pince bien, la pédale de frein arrière et uniquement un ralentisseur, le freinage couplé a la pédale aurait été malgré tout appréciable !.
La protection
La protection avec la bulle haute Honda est bonne, avec mon 1,69, je peu rouler a bonne allure visière ouverte (>120), elle ne perturbe en rien le champ de vision, elle est juste en dessous, le tête de fourche et les protections de radiateur protègent bien le buste et le haut des jambes, malgré ce que l'on pense, les reposes pieds avant sont bien placé, la semelle des bottines dévie l'air, vraiment ras de ce coté
Pratique
Les valises sont petites, mais bien pratique, j'ai toujours attaché mes casques avec un câble, donc pas de problème de ce coté
L'éclairage
L'éclairage de cette CTX700 est bon, le réglage est facile d'accès.
Conclusion : facile a enjambé, facile a maintenir en toutes circonstances, confortable en solo et duo, une bonne tenue de route, une agilité bluffante, pratique au quotidien, cette CTX700-DCT me semble bien née, a suivre..... .
- Fichiers joints
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Modifié en dernier par mumu07 le ven. 25 avr. 2014 10:46, modifié 1 fois.
Dans la vie, ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: LA CTX700-DCT
Merci pour ce compte rendu Mumu07. Tu vas nous donner l'envie d'aller l'essayer.mumu07 a écrit : Cette CTX700 est très confortable, la fourche est souple, elle absorbe les bosses sans problème sans trop plongée au freinage, la suspension arrière est encore plus souple, l'amortisseur placé au centre de la moto + un système de biellettes me semble super abouti, pour l'instant je n'ai ressenti aucune mauvaise réaction.
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Pour la boite DCT, c'est vraiment une super invention. Je l'ai essayée sur l'intégra et là je dis...
Mais, j'y pense, comme tu n'es pas loin, tu pourrais peut-être nous la monter en vrai lors de la concentre dans le Puys de Dôme
le WE du 17 et 18 Mai 2014 : voir ici : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =22&t=1059
A bientôt...Jean-Jacques....
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Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
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Re: LA CTX700-DCT
Voici un premier bilan plutôt encourageant ! Et un propriétaire heureux... comme la,grande majorité de ceux qui roulent avec les NC et Integra !
L'année dernière j'étais encore prétentieux, cette année je suis parfait !
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: LA CTX700-DCT
Bravo pour ce CR complet et clairvoyant!
Juste la conso je suis un peu étonné des chiffres que tu annonces. Ma NC700X ne dépasse pas les 4l même en mode S!!
Juste la conso je suis un peu étonné des chiffres que tu annonces. Ma NC700X ne dépasse pas les 4l même en mode S!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Re: LA CTX700-DCT
Je confirmerai a l'avenir, mais c'est a peu près cela, 200 bornes dont 100 d'autoroute a 130 kms/h = réserve qui s'allume = + de 9 litres ajoutés dans le réservoir, a suivre... .
algo a écrit :Bravo pour ce CR complet et clairvoyant!
Juste la conso je suis un peu étonné des chiffres que tu annonces. Ma NC700X ne dépasse pas les 4l même en mode S!!
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- Jean-Jacques_d
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- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: LA CTX700-DCT
Contrairement à ce que tu penses, la conso a des chances de diminuer. Oui au bout de 4 à 5.000 km le moteur se libérera et le frottement des pièces en mouvement sera moins important, dont la conso s'en ressentira... A +...mumu07 a écrit : J'ai consommé les premiers 500 kms environ 4l/100, maintenant que j'utilise le mode S est commence a ouvrir un peu plus j'atteins les 4,5l/100, donc je pense qu'a l'avenir, je vais consommer une moyenne de 4,5 a 5l/100, a suivre.
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