Doit on saluer les motards ... De la Gendarmerie ?

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Doit on saluer les motards ... De la Gendarmerie ?

Message par Jodao »

Tout est dans le titre, mais j'ai eu ma réponse hier après midi en sortant du travail : NON, il faut éviter ! :lol:
Au mieux ils ne vous répondent pas, au pire ils font demi tour et vous arrêtes !!! :?
Je roulais donc tranquille sur ma nationale , après avoir croisé un motard sympa qui m'a salué comme ce doit, un Goldwiniste abrutie qui a une moto tellement large qu'il se prend pour un automobiliste et donc ne daigne pas réponde à mon salut, mon pote en NC700X également (blanche) qui rentre lui aussi du travail et que je croise tous les jours par n'importe quel temps et avec qui on se salut de manière expressive, et viens mes deux gendarme qui de loin n'avaient rien de suspect et que je salut sympathiquement sans capter de suite que c’était des gendarmes ! ERREUR ... Ils font demi tour au rond point et me rattrape à une vitesse folle, me font m’arrêter sur le bas coté de la route, et me demande mes papiers, pendant que son collègue fait le tour de la NC à la recherche du levier d'embrayage et du selecteur ! :shock: :shock:
- <<Vous êtes tombé avec votre moto monsieur ?>>
- <<Non, j'évite le plus possible ! >>
- <<Alors expliquez nous pourquoi vous n'avez plus de sélecteur de vitesse ?>>
- (Le sourire me gagne, heureusement que j'avais encore mon casque sur la tête) << Eeeuuuhhh ! C'est une boite automatique ...>>
- << Ah bon ??, Tu connais ça toi (à son collègue qui cherche toujours)
- << Non, mais vérifie sur la carte grise >>
- << Sans vouloir vous manquer de respect, surtout de la part d'un ancien sous officier de l'armée, mais pourquoi avez vous décidez de faire demi tour pour m’arrêter ? Parce que je vous ai salué ?
- << Nous n'avons pas à nous justifier sur nos motivations, et de tout façon personne ne nous salut !!!>>
Papier en règle, explication sur le DCT Honda et ils repartent aussi vite qu'ils étaient arrivés !

Donc pour conclure les amis, maintenant il faut faire hyper gaffe à ne pas saluer les gendarmes, cela les vexent ! Ils sont bien au dessus de la plèvre motarde, comme nous pauvres débiles que nous sommes à rouler pour certains en boite auto ! Ignorez les ! :roll:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Doit on saluer les motards ... De la Gendarmerie ?

Message par gipsvar »

Comme partout il y a de tout. J'en connais pas mal et en général, avec nous, ils sont plutôt sympa.
Sur qu'avec mes cheveux blancs, un trail équipé trail/route, souvent en duo, ils se doutent que je ne suis pas un calut !!
Ca doit aider......
Mais je ne les salue pas sauf s'ils le font les premiers !!
gips
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Doit on saluer les motards ... De la Gendarmerie ?

Message par Guillaume »

Tu es tombé sur des "forces de l'ordre". Ils ont tellement de consignes maintenant et, parfois tombent sur des tarés qu'ils en oublient la plus simple des convenances.
Je ne sais pas si je le leur reprocherais.. Dans le fond on en croise pas si souvent... Ce que je n'aime pas chez eux c'est que, parfois, ils enfreignent le code de la route sans être en mission comme par exemple tourner sans mettre le clignotant... Mais faut surtout pas leur dire, ils sont assermentés et pas toi ;)
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Doit on saluer les motards ... De la Gendarmerie ?

Message par Jean-Jacques_d »

Jodao a écrit : Donc pour conclure les amis, maintenant il faut faire hyper gaffe à ne pas saluer les gendarmes, cela les vexent ! Ils sont bien au dessus de la plèvre motarde, comme nous pauvres débiles que nous sommes à rouler pour certains en boite auto ! Ignorez les ! :roll:
C'est sans doute plus simple que çà... Il recherchaient peut-être un motard avec un signalement approchant, ou Ils se sont dit : trop poli pour être honnête, ou ils avaient envie de faire un contrôle.
L'autre jour, en ville avec le scoot de ma femme, et elle derrière je me suis fait interpeller.
Quand j'ai retiré mon casque et qu'ils ont vu mes cheveux blancs, ils ont dit : Simple contrôle...c'est bon, allez-y...Image
Il faut vous faire décolorer....Image...Image...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Doit on saluer les motards ... De la Gendarmerie ?

Message par Presay »

Toujours a se tirer la bourre et toujours en train de doubler , tu parles d'un exemple pour les motards !

Moins je les vois .... :roll:
Modifié en dernier par Presay le sam. 29 mars 2014 21:47, modifié 1 fois.
Image
Topinot
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 20:06

Re: Doit on saluer les motards ... De la Gendarmerie ?

Message par Topinot »

Presay a écrit :Touours a se tirer la bourre et toujours en train de doubler , tu parles d'un exemple pour les motards !

Moins je les vois .... :roll:
Puisque tu en parles, un truc qui m'a toujours fait halluciner, c'est de les voir l'été, sur l'autoroute en chemisette, trés pédagogique !!
Sinon, cette semaine, en rentrant du boulot, je croisé deux bleus, il y en a un qui m'a fait un signe de tête, j'ai repondu, mais ca reste une exception.
Francky_77
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 10:55
Localisation : Nemours (sud 77)

Re: Doit on saluer les motards ... De la Gendarmerie ?

Message par Francky_77 »

c'est intérressant, et je pense que cela dépend des motards

lors de mon passage de plateau nous avons croisé 2 motards de la gendarmerie

le 1er filait droit et pas de signe, mais le second, petit signe de la main en guise de bonjour
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Doit on saluer les motards ... De la Gendarmerie ?

Message par Presay »

Un exemple d'il y a quelques mois .

Je roulais a 90/100 sur nationale , j'ai soudain aperçu deux phares decalés dans mes retros .

2 motards de la gendarmerie qui me double a un bon 140 , au moins ...

Je me suis dit : Ils sont en mission ou il y a un carton plus loin , tu parles ! Les 2 gaillards se sont arrêtés sur le bord de la route

quelques kilometres apres ,tout en discutant pendant qu'ils enlevaient les gants ..

Elle est pas belle la vie ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Doit on saluer les motards ... De la Gendarmerie ?

Message par clod »

Un salut de la main ça veut dire en gros "Salut mon pote !" et pour eux qui sont en service c'est un peu un manque de respect.
En général je leur fais signe d'un mouvement de tête et ce salut m'est rendu. C'est un salut de respect entre motard mais on est pas des potes non plus.

Je pense à autre chose : qui te dit que ton mouvement de main n'a pas été perçu comme un gros majeur tendu vers le haut ? ;)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Jodao
Messages : 109
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 17:07
Moto : Versys X
Localisation : Aix en Provence

Re: Doit on saluer les motards ... De la Gendarmerie ?

Message par Jodao »

clod a écrit : Je pense à autre chose : qui te dit que ton mouvement de main n'a pas été perçu comme un gros majeur tendu vers le haut ? ;)
Je pense qu'ils se seraient empressés de me le dire, et de me mettre une belle amende ! Non ? ;)
Répondre