Bonsoir à tous
Même si je n'aime pas trop le look, je me dis que cela peut être légitime d'installer un pare carter pour amortir une chute à l'arrêt.
Pour ne pas avoir d'ambiguité, il s'agit de tubulures et non pas de top block
Alors, je m'interroge sur l'efficacité de telles tubulures en cas de chute ? et du modèle à installer au regard de la facilité d'installation?
En effet, cela ne me semble pas compliqué mais j'aimerai avoir votre retour. Est-ce qu'il y en a qui ont installé le modèle Givi ? SW-Motech ? Puig ? le modèle Fehling me semblait discret
A+
Pare carter ?
Re: Pare carter ?
Pourquoi écarter le top block ?omalix a écrit :Bonsoir à tous
Même si je n'aime pas trop le look, je me dis que cela peut être légitime d'installer un pare carter pour amortir une chute à l'arrêt.
Pour ne pas avoir d'ambiguité, il s'agit de tubulures et non pas de top block
Alors, je m'interroge sur l'efficacité de telles tubulures en cas de chute ? et du modèle à installer au regard de la facilité d'installation?
En effet, cela ne me semble pas compliqué mais j'aimerai avoir votre retour. Est-ce qu'il y en a qui ont installé le modèle Givi ? SW-Motech ? Puig ? le modèle Fehling me semblait discret
A+
Le protège carter - quel qu'il soit - sert à obtenir un point d'appui visant à épargner le moteur et/ou la carrosserie lors d'une chute à l'arrêt ou à faible vitesse.
Il ne dot pas être en contact avec le moteur ou les carters au risque de les détériorer lors d'une chute, le remède serait alors pire que le mal.
Le top block est constitué de matière téfelonnée qui laisse glisser la moto sans (trop) s'user et est solidement fixé sur le cadre, sans contact sur les carters.
Re: Pare carter ?
Merci pour ta réponse.
J'ai écarté le protège carter type top block parce que j'ai souvent lu qu'en cas de chute en marche, les dégâts pouvaient être plus graves que sans. Cela dépend effectivement où si fixe le top block.
Soit ! Je recherche des avis sur les top block/ pare carter côté efficacité (pas fixé sur le moteur par exemple) et sur leur facilité de montage !
J'ai écarté le protège carter type top block parce que j'ai souvent lu qu'en cas de chute en marche, les dégâts pouvaient être plus graves que sans. Cela dépend effectivement où si fixe le top block.
Soit ! Je recherche des avis sur les top block/ pare carter côté efficacité (pas fixé sur le moteur par exemple) et sur leur facilité de montage !
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Re: Pare carter ?
J'ai celui d'origine Honda fixé sur le chassis, + pour le look et pour la fixation des LP par la suite .
Je ne sais pas si il est efficace , pas de chute pour l'instant , et ce n'est pas prevu dans l'avenir ...
Je ne sais pas si il est efficace , pas de chute pour l'instant , et ce n'est pas prevu dans l'avenir ...
Re: Pare carter ?
Pour ma part, j'ai installé les GIVI. Pas trop galère à mettre quand on a pas 2 mains gauches.... Vu l'ancrage et la qualité des tubes, ça semble sérieux et protecteur. Ma X étant noire , je trouve que ça passe plutot bien au niveau look. Ceux de chez Honda ma plaisaient moins à cause de la teinte et de la barre qui passe sous le phare qui cassent un peu la ligne. Enfin, je trouve...