MarcoDCN - Belgique - BW

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
lolorico
Messages : 8
Enregistré le : lun. 31 mars 2014 11:40
Localisation : 74160 VERS

Re: MarcoDCN - Belgique - BW

Message par lolorico »

bienvenu.
ne t’inquiète pas pour le passage de de 3 à 2 roues, après tout tu as ton permis moto ...
ayant testé la nc750x dct samedi, je peux t'affirmer que c'est une moto saine.
vas-y doucement au début si tu n'es pas sûre de toi, c'est le seul conseil que l'on pourrait te donner.
la mienne devrait arriver dans 2 jours, eh oui c'est dure d'attendre.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: MarcoDCN - Belgique - BW

Message par algo »

marcodcn a écrit :Bonjour à tous :) ,

Je rajoute un Belge à votre forum
Voila, voila, j'ai acquis il y a +/- deux semaines une NC700 X DCT Grise. Je la reçois dans +/- une semaine :roll: J'attend :roll: .

Ils n'avaient pas le lèche roue arrière qui est en commande.

Je roule au quotidien depuis 1 an & 3 mois avec un tricycle Piaggio MP3 500 LT Sport (a vendre) et je passe définitivement sur un 2 roues.

J'espere que tout va bien se passer et que je vais en être aussi satisfait que vous en êtes.

A bientôt & bonne route.

MarcoDCN
J'avais avant la Honda un Fuoco 500ie RL aussi.
Tu vas gagné en confort de roulage, en freinage, en stabilté générale, un rapport poids/puissance plus favorable et uen boite DCt absolument géniale!

Tu vas perdre en manœuvrabilité à l'arrêt, en sentiment de sécurité sur routes grasses ou humides (mais ce n'est qu'un sentiment la NC tient le pavé avec des PR3 même sur le mouillé), en emport sans top case ou valises en plus du coffre de la NC.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
marcodcn
Messages : 15
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 10:42

Re: MarcoDCN - Belgique - BW

Message par marcodcn »

lolorico a écrit :bienvenu.
ne t’inquiète pas pour le passage de de 3 à 2 roues, après tout tu as ton permis moto ...
(...).

Euuuh, mon permis moto ??? Ca sert a quoi? c'est qu'un bout de papier après tout...!!! Non ???

Non en fait je l'ai pas encore. J'ai déjà tout les rdv en moto-école et pour les examens et j'ai reussi ce lundi le théorique...

En Belgique pour conduire un trycicle à moteur dont l'écartement des roues avant est supérieur à 46cm, le permis auto est suffisant.... Aucune formation minimale n'est nécéssaire d'un point de vue légal.
______________________________________________________________________________________________

Je suis passé du 4 roues au 3 roues et maintenant je plonge vers le 2 roues avec ma HONDA NC700X DCT griiiiiiiiiis(ante)
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: MarcoDCN - Belgique - BW

Message par Jean-Jacques_d »

marcodcn a écrit : Non en fait je l'ai pas encore. J'ai déjà tout les rdv en moto-école et pour les examens et j'ai reussi ce lundi le théorique... En Belgique pour conduire un trycicle à moteur dont l'écartement des roues avant est supérieur à 46cm, le permis auto est suffisant....
Oui, mais en fait, tu as déjà une bonne approche des équilibres, si tu as fait quelques milliers de kilomètres avec un 3 roues.
C'est un bout de papier pour l'administration sans doute... Mais moi je préfère croiser un conducteur sans ce bout de papier et qui conduise prudemment, que de croiser un type avec ce bout de papier et qui ne fait que des conneries.
Ce n'est que mon avis... A bientôt...Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: MarcoDCN - Belgique - BW

Message par Guillaume »

Sauf qu'un type qui conduit sans "le bout de papier" est un danger potentiel car non assuré
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: MarcoDCN - Belgique - BW

Message par algo »

Et l'apprentissage de certaines technique inhérentes aux deux roues est aussi indispensable à la sécurité! Contre-braquage, freinage d’urgence, évitements, etc... Sur ces points l'expérience acquise de mauvaises habitudes peut-être pire que tout!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
marcodcn
Messages : 15
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 10:42

Re: MarcoDCN - Belgique - BW

Message par marcodcn »

Jean-Jacques_d a écrit :
marcodcn a écrit : Non en fait je l'ai pas encore. J'ai déjà tout les rdv en moto-école et pour les examens et j'ai reussi ce lundi le théorique... En Belgique pour conduire un trycicle à moteur dont l'écartement des roues avant est supérieur à 46cm, le permis auto est suffisant....
Oui, mais en fait, tu as déjà une bonne approche des équilibres, si tu as fait quelques milliers de kilomètres avec un 3 roues.
C'est un bout de papier pour l'administration sans doute... Mais moi je préfère croiser un conducteur sans ce bout de papier et qui conduise prudemment, que de croiser un type avec ce bout de papier et qui ne fait que des conneries.
Ce n'est que mon avis... A bientôt...Jean-Jacques....

Je trouve aussi qu'il est bien ridicule de pouvoir conduire sans ce bout de papier...

C'est une faille dans la législation de notre côté.

J'ai nénanmoins suivi toute une journée de formation dans un centre de maitrise moto afin de mieux comprendre le fonctionnement de l'engin...
______________________________________________________________________________________________

Je suis passé du 4 roues au 3 roues et maintenant je plonge vers le 2 roues avec ma HONDA NC700X DCT griiiiiiiiiis(ante)
marcodcn
Messages : 15
Enregistré le : sam. 29 mars 2014 10:42

Re: MarcoDCN - Belgique - BW

Message par marcodcn »

Guillaume a écrit :Sauf qu'un type qui conduit sans "le bout de papier" est un danger potentiel car non assuré
Le permis de conduire voiture suffisant pour la conduite d'un véhicule homologué comme un tricycle à moteur, l'assurance n'est pas un soucis. Je suis bien assuré.
______________________________________________________________________________________________

Je suis passé du 4 roues au 3 roues et maintenant je plonge vers le 2 roues avec ma HONDA NC700X DCT griiiiiiiiiis(ante)
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: MarcoDCN - Belgique - BW

Message par Guillaume »

Ok désolé je n'avais pas fait le lien avec la législation belge :)
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: MarcoDCN - Belgique - BW

Message par Jean-Jacques_d »

Guillaume a écrit :Sauf qu'un type qui conduit sans "le bout de papier" est un danger potentiel car non assuré
Je me suis sans doute mal exprimé... Je voulais dire qu'une personne ayant une bonne connaissance de la conduire auto ou moto n'est pas plus dangereuse avec ou sans son permis (retiré ou autres raisons). En ce qui concerne l'assurance, ce n'est pas l'assurance qui rend le conducteur plus ou moins dangereux. Le danger vient du comportement du conducteur et non pas de son assurance. Je dirais même que certains conducteurs dont le permis a été retiré, mais conduisent quand même (sans assurance), se comportent avec plus civilité que lorsqu'ils avaient leur permis...Hé oui, la nature humaine est ainsi faite... A + Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre