Nouveau venu Michel68

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Re: Nouveau venu Michel68

Message par algo »

Deux mois!!!!!! :|
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Gilles71

Message par Gilles71 »

Bonjour les amis,
Vieux motard arthrosique, je me croyais perdu pour la bécane quand ma main gauche douloureuse commença à rendre le débrayage de ma BM R1200R pénible (même si c'est du beurre comparé à l'embrayage à sec de ma Ducati Multistrada d'il y a 10 ans).
J'avais bien essayé il y a presque deux ans une Aprilia Mana 850, loin d'être désagréable, puis l'an passé un maxi scoot 650 BM, mais "l'ambiance variateur", décidément... non !!!
Honda est alors venu à mon secours avec sa magique DCT. Dans un premiere temps, j'ai pourtant snobé la 700... moins de 50ch, faut pas déconner ! D'autant que la moto pour moi, maintenant, c'est quasi excusivement duo en balade sur départementales, et que ma passion première, c'est le pilotage...
Cette "bévue" (partiellement) corrigée par Honda cette année avec la 750, le couple montant à presque 7 Mkgs, je me suis dit que la reconversion paisible était préférable à la retraite forcée... à même pas 61 ans, de nos jours, ça n'aurait pas été correct... :mrgreen:
J'ai donc essayé le bestiau - tant qu'à faire, je vais vous faire ma présentation sous forme de banc d'essai - et ma foi, c'est moi pire que je ne pouvais le craindre; j'ai notamment relevé 2 qualités principales: la boite DCT est réellement excellente, tant au niveau de sa douceur que de sa gestion; le moteur ensuite, qui fait bien le job dans la première partie du compte-tours, normal, il a été conçu pour ça, notamment par une admission simple pour les deux cylindres, quasi anachronique dans la production actuelle.
Pour les défauts principaux, deux aussi: la deuxième partie du compte tours... y'en n'a pas ! Frustrant quand on aime bien se faire une p'tite accélération qui va bien de temps en temps... Puis, plus grave, le disque unique à deux simples pistons, anachronique lui aussi quand on pense que la nouvelle Yam MT-07, en concurrence directe, à un double disque et 8 pistons !!
Alors, soit en ville, ça peut suffir, mais un trail, même middle, c'est aussi pour faire du tourisme en duo chargé...
Si je repense qu'en plus Honda a supprimé le freinage couplé sur le 750 et conservé le bras oscillant en ferraille... ça fait un tantinet mesquin...
Mais bon, cette bécane a indéniablement le mérite d'exister, qu'on l'achète pour son excellente boite ou pour son moteur économique conçu pour "la vraie vie". :) . Et j'ai bien sûr passé commande...
NC 750 X DCT rouge -
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Tu verras en duo la moto fait très bien le job et comme le couple est tout en bas pas besoin de monter dans les tours pour s'extraire d'une épingle en montée en duo chargé.
De plus le poids tout en bas donne un équilibre général trés sécurisant même à faible vitesse dans la dite épingle en montée, celel qui font caler les motos parfois! Ici aucun risque avec la boite DCT une boite géniale!

Pour moi, 67a dans le 71 (aussi?) et fausant largement mon quintal je l'apprécie de plus en plus.
Au point que j'en suis à plus de 3000Km depuis mi février! Et seulement de la balade dans le Beaujolais, les Alpes et le Jura, 80% en duo!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Gilles71

Message par Gilles71 »

Michel68 a écrit :Bonjour,

Je viens d'avoir mon Cons', mauvaise nouvelle. :o
Il devait me livrer vendredi 18 avril, ma moto une NC750X DCT rouge mais pas disponible. :shock:
Délai 2 mois ... :cry:

Je vais essayé d'avoir une remise une des options supplémentaires ....

A+
Curieux, j'ai passé commande de la même dimanche dernier lors d'une porte ouverte et le concess m'a dit qu'il y avait du stock...
NC 750 X DCT rouge -
Gilles71

Message par Gilles71 »

algo a écrit :Tu verras en duo la moto fait très bien le job et comme le couple est tout en bas pas besoin de monter dans les tours pour s'extraire d'une épingle en montée en duo chargé.
De plus le poids tout en bas donne un équilibre général trés sécurisant même à faible vitesse dans la dite épingle en montée, celel qui font caler les motos parfois! Ici aucun risque avec la boite DCT une boite géniale!

Pour moi, 67a dans le 71 (aussi?) et fausant largement mon quintal je l'apprécie de plus en plus.
Au point que j'en suis à plus de 3000Km depuis mi février! Et seulement de la balade dans le Beaujolais, les Alpes et le Jura, 80% en duo!
Oui, je suis dans le 71, toi aussi à ce que je comprends, et pas loin du quintal non plus !

Faudra absolument qu'on se rencontre... ;)
NC 750 X DCT rouge -
Michel68
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000

Message par Michel68 »

Gilles71 a écrit :

Il devait me livrer vendredi 18 avril, ma moto une NC750X DCT rouge mais pas disponible. :shock:

A+
Curieux, j'ai passé commande de la même dimanche dernier lors d'une porte ouverte et le concess m'a dit qu'il y avait du stock...
Gilles, tu l'as prise en rouge ? car d'après mon Cons', c'est cette couleur qu'ils n'ont plus :evil:
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Michel68 a écrit :
Gilles71 a écrit :

A+
Gilles, tu l'as prise en rouge ? car d'après mon Cons', c'est cette couleur qu'ils n'ont plus :evil:
Parti comme tu l'es, tu vas annuler ta commande à Montpellier et aller la chercher ailleurs... Me gourges?
NC700X grise
3,71L/100
Michel68
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000

Message par Michel68 »

Je ne pense pas annuler la commande.
J'ai toujours à ma disposition pour l'instant le NC700SD de ma femme car elle a pas encore le permis :)
De plus je vais essayer d'avoir une compensation :D
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Tu es en droit de l'exiger, normalement il y a un délai de livraison inscrit sur le bon de commande. Si le revendeur ne respecte pas ce qui est écrit tu as le droit de dénoncer le contrat. Sert toi de cet argument pour équiper ta belle (je parle de la moto bien sur...)
NC700X grise
3,71L/100
Gilles71

Message par Gilles71 »

Pour ce qui me concerne, oui, je l'ai commandée en rouge.
NC 750 X DCT rouge -
Répondre