problèmes tendeur de chaine

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
AlainD
Messages : 206
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: problèmes tendeur de chaine

Message par AlainD »

Sur " l'autre forum " je viens de voir qu'un possesseur de NC a un problème d'usure prématurée du tendeur de chaine de distrib à 5000 kms ! :o
Arkkalys
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:28

Re: problèmes tendeur de chaine

Message par Arkkalys »

Salut à tous !

Je me permets de relancer ce sujet car il m'arrive exactement le même problème avec ma moto.

Petits bruits de claquement sur le devant de la moto, à froid et en roulant, qui n'a cessé de s’accentuer. Je décide donc d'en parler au garage où je vais, Ozoir moto, qui soupçonne un problème au niveau de la distribution. Une semaine après je reçois un coup de fil de mon garage me disant explicitement de ne plus toucher à la moto sous peine d'aggraver le problème. En effet, la chaîne risquerai de se désaxer donc d'envoyer tout le moteur en l'air suite à un problème de tendeur. Cette info leur provient directement de Honda et est commun a pas mal de moto sorties en premières.

Pour info, je roule sur une Honda NC 700 S datant d'avril 2012.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: problèmes tendeur de chaine

Message par clod »

Merci pour ce retour.
Si au passage tu peux demander à ton concessionnaire s'il a la liste des n° châssis concernés ... penses à nous ;)
Essaies de savoir aussi s'il y a une prise en charge hors garantie par Honda.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: problèmes tendeur de chaine

Message par Guillaume »

Tu peux taper ton n° de série sur le site Honda dans la rubrique "rappels" et ça te donnera peut être déjà une indication, non?
NC700X grise
3,71L/100
Arkkalys
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:28

Re: problèmes tendeur de chaine

Message par Arkkalys »

Je me renseignerai lorsque je récupèrerai ma moto (pas avant 15j...)

Concernant les rappels, à ce jour, sur les NC, il n'y a qu'un rappel concernant les chaînes. aucune info sur la distribution.

De plus, tant que j'y pense, j'ai eu un petit soucis d'embrayage sur ma S. Et il y a une campagne interne Honda, encore non officielle, qui change tous les cables d'embrayage chez les conduteurs se plaignant d'un point dur. Je ferai peut être un sujet sur ce problème.
Arkkalys
Messages : 6
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 18:28

Re: problèmes tendeur de chaine

Message par Arkkalys »

Je viens de récupérer ma moto et j'ai demandé des info supplémentaires à mon garagiste. Ce dernier m'a répondu qu'il s'agit de cas par cas mais que les plus touchés sont les Integra et les NC700S.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: problèmes tendeur de chaine

Message par Calou700s »

Arkkalys a écrit :Je viens de récupérer ma moto et j'ai demandé des info supplémentaires à mon garagiste. Ce dernier m'a répondu qu'il s'agit de cas par cas mais que les plus touchés sont les Integra et les NC700S.
Concernant le poblème de tendeur de chaine ou de cable d'embrayage?

Et par "tendeur de chaine", on parle de la tige vissable a l'extrémité du bras oscillent ou d'une partie proche du pignon de sortie de boite?
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3957
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: problèmes tendeur de chaine

Message par gipsvar »

Calou700s a écrit :
Arkkalys a écrit :Je viens de récupérer ma moto et j'ai demandé des info supplémentaires à mon garagiste. Ce dernier m'a répondu qu'il s'agit de cas par cas mais que les plus touchés sont les Integra et les NC700S.
Concernant le poblème de tendeur de chaine ou de cable d'embrayage?
Et par "tendeur de chaine", on parle de la tige vissable a l'extrémité du bras oscillent ou d'une partie proche du pignon de sortie de boite?
A mon avis, il me semble que c'est le tendeur de "chaîne de distribution", celle qui entraîne les arbres à cames.
gipsvar
Forza 350 rouge
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: problèmes tendeur de chaine

Message par Calou700s »

cette histoire de tendeur de chaine me met le doute.
J'entend de plus en plus (peut etre j'y prete simplement de plus en plus attention) une bruit qui ressemble a un mélange de bruit de frottement et de bruit de chaine, mais ce bruit, que j'entend surtout quand je met les gaz semble dépendre surtout du régime moteur, et non de la vitesse de rotation des roues, ce qui me fait penser a pencher pour un bruit de chaine de transmission primaire plutot que la chaine de sortie de boite.
j'avais parlé de ce bruit a la revision des 12 000 il y a quelques semaines, et ils avaientt dit que ça venait de la chaine (de sortie de boite) trop tendue, ils l'ont détendue, mais j'entend toujours ce bruit...
bref, ca fait quoi comme bruit ce probleme de tendeur de chaine de transmission?
Avatar du membre
AlainD
Messages : 206
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: problèmes tendeur de chaine

Message par AlainD »

Mon mécano de chez Honda qui m'en avait parlé y a un an et quelque, parlait du tendeur de chaine de distribution .

Et puis s'il s'agissait de la chaine secondaire, y aurait pas de problème, y a qu'a retendre ou détendre c'est tout !
Répondre