Gilles71

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Gilles71

Re: Gilles71

Message par Gilles71 »

clod a écrit :Salut Gilles et bienvenue.

Tu habites une belle région. Sur ses chemins j'ai pris plaisir à rouler en enduro.

Bel achat ! Tu l'as prise chez CHECK'UP ?
Salut et Merci Clod !

J'ai moi-même commencé en enduro dans les chemins locaux fin des années 70, avant de passer à la route au mileu des années 80, avec quelques courses en TT. J'en garde d'excellents souvenirs!

Oui, elle vient de Check'Up (à 45 bornes de chez moi). J'ai fait monter un p'tit top case GIVI et la bulle haute Honda cet aprèm' (bien efficace au demeurant...).
NC 750 X DCT rouge -
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Des photos, des photos...
NC700X grise
3,71L/100
Gilles71

Message par Gilles71 »

Ça va venir, mais pas tout de suite...
J'attends les protèges-mains commandés par le cons - parait qu'il faut un certain temps chez Acerbis - et d'autre part, j'ai RDV dans ta chère Savoie le 30 Mai, chez le bien connu J.M. Briant (auquel j'ai déjà fait appel) pour faire refaire la selle.

Quand ma NC sera dans sa version définitive, dans un bon mois, promis, je mets des tofs... ;)
NC 750 X DCT rouge -
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Gilles71 a écrit :Ça va venir, mais pas tout de suite...
J'attends les protèges-mains commandés par le cons - parait qu'il faut un certain temps chez Acerbis - et d'autre part, j'ai RDV dans ta chère Savoie le 30 Mai, chez le bien connu J.M. Briant (auquel j'ai déjà fait appel) pour faire refaire la selle.

Quand ma NC sera dans sa version définitive, dans un bon mois, promis, je mets des tofs... ;)
JM Briant, il est à Chambéry, c'est juste? Tu me diras combien il te prend et surtout le temps qu'il lui faut pour refaire la selle car ça m'intéresse... :D
NC700X grise
3,71L/100
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Guillaume a écrit :

JM Briant, il est à Chambéry, c'est juste? Tu me diras combien il te prend et surtout le temps qu'il lui faut pour refaire la selle car ça m'intéresse... :D
Suite à la même question posée à J-P Briant via mail voici sa réponse :
------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ,
Pour transformer votre selle d'origine en deux parties de NC700X Honda en véritable selle confort ,confortable ,Le prix est de 260 euros au look standard ,look Racing 279 euros , confort Bultex assuré et garanti 10 ans Délai 8 à 10 jours ouvrables si expédition.
J'ai mis au point un concept d 'une remarquable efficacité qui consiste à structurer la nouvelle forme de la selle dans un premier plan , assise pilote plus de niveau pour les selles en une partie et deux ,
utiliser et travailler des mousses de qualité (Bultex )de différentes densité et résiliences selon le poids de la personne et
son ergonomie en général . Le procédé est unique en son genre ,insérer la mousse Bultex aux endroits ou il faut et sur une surface bien définie ainsi que l'épaisseur d 'après le poids de la personne et sa taille.
Vous avez du entendre parler de gel comme beaucoup de motards , eh bien je peu vous dire que le gel est une arnaque de plus qui rapporte
bien à ceux qui procède à cette absurdité pur et simple . Jamais ce gel n' a apporté du confort , qu'il soit épais ou pas le résultat est décevant pour celui qui le commande (preuves à l 'appuis) des clients
on en fait l' expérience et viennent souvent me voir pour le retirer (brûlures du fessier l' été et très ferme l'hiver) et si la mousse d 'origine n' est pas changée dessous , c' est pire que la selle d'origine et surtout c' est des dépenses pour rien de bien.
Surtout pas de mousse polyester qui a très peu de résilience.Trop ferme ou pas assez mais surtout pas de retour d' écrasement ; la résilience est le retour et c' est ce qui donne le confort et l' anti vibration sous votre assise.
Pour toute commande ( bon de commande à imprimer sur le site) , il est nécessaire d' indiquer , le poids , la taille du passager et du pilote , possibilité de choisir le look standard ou sport Racing , la couleur des liserés et piqûres,
la hauteur d' assise souhaitée , plus ou moins haut , de joindre votre adresse du retour ,votre tél et de joindre le règlement avec la selle (chèque ) . le colis envoyé , vous n' aurez plus qu'a nous communiquer le numéro de Colissimo de la poste pour le suivi des
commandes de selles.
Nous sommes ouvert 6/7
(voir sur site notre adresse) , il est possible et indispensable de prendre rendez vous par tél pour venir sur place , vous pourrez attendre votre selle (délai de 2 h à 3 h selon le modèle) .Nous
travaillons devant le client et surtout avec lui pour donner la forme , la densité , la résilience
à donner à la mousse , nous vous renseignons à toutes heures de la journée par mail ou tél pour l'expédition si vous devez envoyer votre selle par la poste ou autre moyen de transport .
Bonne journée à vous et à bientôt si vous décidez de vous lancer dans le changement de confort de votre selle , vous rejoindrez la liste de nos clients heureux de nous avoir fait confiance.
bonne journée à vous
Mr Briant jean marc
----------------------------
gipsvar
Forza 350 rouge
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

J'ai lui ai fait faire ma selle pour ma NC700X, une vraie réussite.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
ptiponey

Message par ptiponey »

je confirme, aucune comparaison possible avec la selle d'origine. :P
Gilles71

Message par Gilles71 »

Guillaume a écrit :

Oui, c'est ça, atelier à Barby à l'est de Chambéry. Personnellement je me rends toujours sur place car j'ai toujours des petites adaptations personnelles à lui demander. L'avantage c'est qu'il fait la selle sous ton nez et tu peux donc intervenir à n'importe quel moment. Et on repart avec sa selle refaite 3 heures plus tard ! Faut bien sûr prendre RDV car il est surbooké le Briant...
Ça me fait faire 500 bornes aller-retour depuis chez moi, mais ça mérite. La dernière fois je n'ai emmené que la selle, mais cette-fois ci j'emmène aussi la bécane, l'artiste préfère et on peut faire un essai avant pose de la house pour voir si c'est ok, et fignoler si nécessaire.

Par ailleurs le gain de confort apporté par le seul Bultex par rapport à une mousse basique est considérable. Je rejoins également Briant pour le gel (cher à Moillo...), que j'ai toujours fini par suprimer, ça réparti le poids mais ça n'apporte aucun amortissement. Et le gel ne reste pas en l'état avec les contraintes et les variations de température.
NC 750 X DCT rouge -
Répondre