Rétros et commodos de série...
Rétros et commodos de série...
Je poste dans cette rubrique, mais si la modération juge l'emplacement dans la rubrique "garage" plus pertinent, merci de déplacer mon post.
Comme je trouve le guidon de ma 750X un peu trop éloigné pour un trail (présence du coffre oblige), j'ai dévissé le pontet pour faire basculer le dit guidon sur l'arrière, comme je le fais souvent avec mes motos.
Avec la NC, je me heurte à deux problèmes: l'un pour le réglage des rétros pour lesquels je n'ai pas réussi à desserrer les 2 écrous sous le cache (sont-ils dévissables?), ce qui m'aurait permis de régler la branche différemment pour trouver un réglage global correct. L'autre au niveau des commodos qui refusent de pivoter pour être remis dans le bon axe: j'en déduis que ces commodos ont un téton qui s'emboite dans un trou dans le guidon, comme cela arrive parfois sur les motos japonaises. Quelqu'un pourrait-il me confirmer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Comme je trouve le guidon de ma 750X un peu trop éloigné pour un trail (présence du coffre oblige), j'ai dévissé le pontet pour faire basculer le dit guidon sur l'arrière, comme je le fais souvent avec mes motos.
Avec la NC, je me heurte à deux problèmes: l'un pour le réglage des rétros pour lesquels je n'ai pas réussi à desserrer les 2 écrous sous le cache (sont-ils dévissables?), ce qui m'aurait permis de régler la branche différemment pour trouver un réglage global correct. L'autre au niveau des commodos qui refusent de pivoter pour être remis dans le bon axe: j'en déduis que ces commodos ont un téton qui s'emboite dans un trou dans le guidon, comme cela arrive parfois sur les motos japonaises. Quelqu'un pourrait-il me confirmer.
Merci d'avance pour vos réponses.
NC 750 X DCT rouge -
- gipsvar
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Re: Rétros et commodos de série...
Il y a ce genre d'accessoire qui ne serait pas mal dans ton cas ?
http://shop.sw-motech.com/en/by+product ... /index.htm
gipsvar
http://shop.sw-motech.com/en/by+product ... /index.htm
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: Rétros et commodos de série...
Pour les rétros, l'écrou du haut est à pas à gauche .
Si tu n'inclines pas énormément ton guidon, tu peux peut-être laisser les commodos comme ils sont et ne régler que les commandes de frein et embrayage, non?
Si tu n'inclines pas énormément ton guidon, tu peux peut-être laisser les commodos comme ils sont et ne régler que les commandes de frein et embrayage, non?
NC 700 X blanche
Re: Rétros et commodos de série...
Ok, merci pour cette précision importante sur l'écrou.rcmd a écrit :Pour les rétros, l'écrou du haut est à pas à gauche .
Si tu n'inclines pas énormément ton guidon, tu peux peut-être laisser les commodos comme ils sont et ne régler que les commandes de frein et embrayage, non?
Pour les commodos, oui, possible que ça le fasse, même si c'est pas très ergonomique.
NC 750 X DCT rouge -
Re: Rétros et commodos de série...
Cette histoire d'inclinaison (ou pas) des commandes et des comodos m'interesse, non pas pour une X, mais pour ma S.
Avant hier, j'ai bequillé ma S sur une allée de garage terreuse, et a cause de la pluie, au bout d'un moment la béquille s'est enfoncée, j'ai retrouvé la moto couchée.
Le guidon a morflé, il est tordu du coté gauche. En plus d'avoir un bras pas au même niveau que l'autre (plus bas et plus vers moi), je ne pouvais plus braquer 100% a gauche car ca touchait le réservoir.
Chez honda, ils ont commandé un nouveau guidon et en attendant ils ont pivoté le guidon vers le haut pour que je puisse de nouveau braquer completement a gauche comme a droite, et que la moto soit plus facilement pilotable en attendant.
C'est a cette occasion que je me suis rendu compte que le guidon redressé un peu plus vers l'avant, donc avec une position de main plus haute, me parraissait très confortable, j'ai donc rappelé pour leur demander d'ajouter un réhausseur de guidon lorsqu'ils changeront le guidon vendredi prochain, pour amplifier cette sensation de conduite a la "easy rider" a laquelle ma main droite a gouté.
Tan pis si ca casse un peu le look roadster, le plaisir a rouler passe quand même au dessus du look.
Bref, comme en plus d'ajouter un réhausseur de guidon je vais leur demander de régler le nouveau guidon bien relevé vers l'avant (a l'inverse de toi), j'aimerai bien savoir si on peut regler l'inclinaison des commandes et des comodos comme on veut sur le guidon d'une S (guidon légerement différent de la X, un peu moins large je crois)
Avant hier, j'ai bequillé ma S sur une allée de garage terreuse, et a cause de la pluie, au bout d'un moment la béquille s'est enfoncée, j'ai retrouvé la moto couchée.
Le guidon a morflé, il est tordu du coté gauche. En plus d'avoir un bras pas au même niveau que l'autre (plus bas et plus vers moi), je ne pouvais plus braquer 100% a gauche car ca touchait le réservoir.
Chez honda, ils ont commandé un nouveau guidon et en attendant ils ont pivoté le guidon vers le haut pour que je puisse de nouveau braquer completement a gauche comme a droite, et que la moto soit plus facilement pilotable en attendant.
C'est a cette occasion que je me suis rendu compte que le guidon redressé un peu plus vers l'avant, donc avec une position de main plus haute, me parraissait très confortable, j'ai donc rappelé pour leur demander d'ajouter un réhausseur de guidon lorsqu'ils changeront le guidon vendredi prochain, pour amplifier cette sensation de conduite a la "easy rider" a laquelle ma main droite a gouté.
Tan pis si ca casse un peu le look roadster, le plaisir a rouler passe quand même au dessus du look.
Bref, comme en plus d'ajouter un réhausseur de guidon je vais leur demander de régler le nouveau guidon bien relevé vers l'avant (a l'inverse de toi), j'aimerai bien savoir si on peut regler l'inclinaison des commandes et des comodos comme on veut sur le guidon d'une S (guidon légerement différent de la X, un peu moins large je crois)
- yoda83
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- Localisation : Var (83)
Re: Rétros et commodos de série...
Bonjour
Le réglage du guidon est possible ainsi que les commodos car dans les liens des vidéos de la trans labrador ils règles leurs commodos car ils conduident souvent debout .
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=528
Me rappelle plus dans quelle vidéo mais je pense la 1,2 ou 3 max
@ pluche
Le réglage du guidon est possible ainsi que les commodos car dans les liens des vidéos de la trans labrador ils règles leurs commodos car ils conduident souvent debout .
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=528
Me rappelle plus dans quelle vidéo mais je pense la 1,2 ou 3 max
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
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Amicalement Jean-Marc
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Amicalement Jean-Marc
Re: Rétros et commodos de série...
C'est sur la vidéo 2, ils reglent les leviers, mais ne parlent pas des comodo.
Et pour l'accélérateur, ca se passe comment?
Et pour l'accélérateur, ca se passe comment?
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: Rétros et commodos de série...
autant pour moi je croyais au deux !!
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
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Amicalement Jean-Marc
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Amicalement Jean-Marc
Re: Rétros et commodos de série...
Merci yoda, c'est effectivement dans la 2 où ils en touchent quelques mots.
Aaah, cet accent du Quebec... Rien de tel pour mettre de bonne humeur ! Merci pour ces vidéos !
Dans la pratique, j'ai baissé le guidon au maxi pour que la base du câble de gaz ne touche pas le réservoir.
Et pis, pour les commodos, finalement, je vais laisser comme ça, car à droite, j'aime avoir le levier de frein assez haut (je ne fais plus de TT comme les quebecois...), le réservoir de liquide de frein penche un peu, mais ça reste acceptable. Quant au commodo gauche, et sans altérer la facilité d'action sur les autres commandes, je trouve que ça positionne la gâchette inférieure de rétrogradage encore plus près du pouce, et comme je l'utilise beaucoup... (j'ai pitié des 2 pauvres pistons du disque avant ! ).
En conséquence, même si ça laisse en suspend la question de possibilité de rotation des commodos (!), opération positive pour moi, avec la courbure et surtout la hauteur du guidon, l'inclinaison vers l'arrière le rapproche significativement du pilote (sur la X du moins).
Après, ce réglage reste une affaire de goût personnel, mais il a ma préférence bien que j'aie des bras plutôt longs.
Aaah, cet accent du Quebec... Rien de tel pour mettre de bonne humeur ! Merci pour ces vidéos !
Dans la pratique, j'ai baissé le guidon au maxi pour que la base du câble de gaz ne touche pas le réservoir.
Et pis, pour les commodos, finalement, je vais laisser comme ça, car à droite, j'aime avoir le levier de frein assez haut (je ne fais plus de TT comme les quebecois...), le réservoir de liquide de frein penche un peu, mais ça reste acceptable. Quant au commodo gauche, et sans altérer la facilité d'action sur les autres commandes, je trouve que ça positionne la gâchette inférieure de rétrogradage encore plus près du pouce, et comme je l'utilise beaucoup... (j'ai pitié des 2 pauvres pistons du disque avant ! ).
En conséquence, même si ça laisse en suspend la question de possibilité de rotation des commodos (!), opération positive pour moi, avec la courbure et surtout la hauteur du guidon, l'inclinaison vers l'arrière le rapproche significativement du pilote (sur la X du moins).
Après, ce réglage reste une affaire de goût personnel, mais il a ma préférence bien que j'aie des bras plutôt longs.
NC 750 X DCT rouge -
- AlainD
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Re: Rétros et commodos de série...
Faut faire gaffe aussi aux câbles, car quand on réhausse le guidon çà tire sur les câbles, embrayage, frein...