suspensions

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
herve.pilot

Re: suspensions

Message par herve.pilot »

Sur ma NC700X j'avais fait monter des hyperpro. à l'avant et à l'arrière. Alors là, la moto s'est retrouvée avec un comportement complètement différent et surtout réglable en charge et en précontrainte. Lorsque je sortais un peut fort d'un sommet de cote l'amortisseur d'origine avait tendance à pomper, ce qui un jour m'a valu une belle frayeur, parce qu'après le sommet de cote je me suis retrouvé tout de suite dans une courbe au moment ou l'amorto se détendait. Avec l'hyperpro, ça accrochait dur dur.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Pif

Message par Pif »

Herve a fait l'Ile de Man en NC, les gars !
herve.pilot

Message par herve.pilot »

Pif a écrit :Herve a fait l'Ile de Man en NC, les gars !
:shock: Ah bon ? :lol:
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

gipsvar a écrit :Dans le cadre de la préparation de mon futur achat de NC750X DCT (j'espère), je cherche la "meilleure" solution qualité prix en matière de suspension.
Sauf oubli, il y a :
-Hyperpro
Streetbox (ressorts progressifs avant, huile fourche, amortisseur arrière avec ressort progressif) : 539,60 €
Que ressorts avant progressifs plus huile 124 €
-Wilbers
Ressorts progressifs avant 99 €, huile fourche 20 €, amortisseur arrière stage 1 ressort linéaire sur mesure 484 € (option réglage précontrainte hydraulique 200 €)
-EMC
Amortisseur arrière Sportshock1 ressort linéaire sur mesure 540 € (avec réglage précontrainte hydraulique 750 €)
Avant ?
-Fournales
Amortisseur arrière 642 € (option dual system solo/duo ? ) j'attends leur réponse pour la NC700/750X
Avant ?
Mon étude préalable va être assez complète.........
gipsvar
Je viens d'avoir une réponse de Fournalès pour la NC700/750 X
"Prix : 642.14 euros TTC
Port : 12.04 euros
Delais 8-10 jours
Paiement par cheque ou carte bleue."
Un peu laconique........
gipsvar
Forza 350 rouge
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Oui et le tarif est moins laconique lui!!
650€ quand même pour une machine à 8000€!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
gipsvar

Message par gipsvar »

algo a écrit :Oui et le tarif est moins laconique lui!!
650€ quand même pour une machine à 8000€!
J'ai bien mis 950 € dans ma Tiger 800 ABS (tarif 10.000 €) pour des suspension Wilbers.
Mais vues les performances de la NC, et ses suspensions qui m'ont eu l'air correctes, ça attendra peut-être ??
Mais de goût je choisis des moyennes cylindrées pas pour des raisons financières, mais parce que je n'aime pas les grosses cylindrées, trop chiantes à manipuler.
Je consacre une partie de l'écart budgétaire à améliorer ces moyennes cylindrées, le plus souvent en matière de confort (selle, bulle, suspensions, protège-mains, bagagerie,..). Sur la Tiger j'ai un peu plus de 4.000 € d'accessoires.....(une partie prise dans la négo d'achat).
Même sur ma GS1200, j'y avais mis plus de 2.000 € d'accessoires et c'était une version déjà très équipée (Mark2 avec pot Akrapovic). Finalement.....
A chacun son truc...(ou ses manies)
gipsvar
Forza 350 rouge
mariano

Message par mariano »

Salut,
Pour la première fois, j'ai l'impression que faire de la moto me donne mal au dos. Il faut dire que je ne suis plus un perdreau de l'année.J' ai une X depuis fin 2013 et j'ai tout de suite remarqué cet amortissement ferme qui risque malheureusement de devenir rédhibitoire pour moi. Et c'est dommage, car pour le reste je n'ai que des louanges à faire à ma bécane.
Par contre, avant d'investir une blinde dans un amortisseur de qualité (voire des ressorts de fourche) je veux m'assurer que ça vaut le coup et que l'amélioration du confort est importante.
Merci à ceux qui l'ont fait de m'apporter leur témoignage. Qu'avez vous monté ?
Matos commandé sur le net ? monté par votre concess ?
Je sais que ça a déjà été évoqué, mais je veux être sur, car sinon, il faudra que j'envisage de changer de bécane.

Merci encore.
gipsvar

Message par gipsvar »

Déjà mettre une bonne selle (type JM Briant), peut-être un réhausseur de guidon pour avoir une meilleure position, c'est moins cher qu'un amortisseur, et c'est souvent efficace.
Changer le ressort de l'amortisseur (Hyperpro s'il en font un ?) pour mettre un progressif qui absorbe mieux les petits chocs n'est pas trop cher ou carément le kit avant arrière Hyperpro
http://www.charlymoto.fr/catalogue/hidd ... -12-detail
Demander s'ils font uniquement le ressort arrière (ce que j'avais fait sur une VStrom 650 puis sur ma GS1200, av et arr pour les 2) ?
J'ai écrit à l'importateur Hyperpro en France (Tournay distribution) afin d'avoir (peut-être) l'info.
gipsvar
Forza 350 rouge
Pif

Message par Pif »

+1
Depuis que j'ai ma selle Briant et ma bulle haute, je n'ai plus mal au dos
La selle me positionne plus droit mais me permet également de varier les positions car maintenant elle est utilisable sur toute sa longueur, on n'est plus en train de glisser continuellement dessus et de se crisper le dos pour essayer de rester en place
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

gipsvar a écrit :Déjà mettre une bonne selle (type JM Briant), peut-être un réhausseur de guidon pour avoir une meilleure position, c'est moins cher qu'un amortisseur, et c'est souvent efficace.
Changer le ressort de l'amortisseur (Hyperpro s'il en font un ?) pour mettre un progressif qui absorbe mieux les petits chocs n'est pas trop cher ou carément le kit avant arrière Hyperpro
http://www.charlymoto.fr/catalogue/hidd ... -12-detail
Demander s'ils font uniquement le ressort arrière (ce que j'avais fait sur une VStrom 650 puis sur ma GS1200, av et arr pour les 2) ?
J'ai écrit à l'importateur Hyperpro en France (Tournay distribution) afin d'avoir (peut-être) l'info.
gipsvar
Ca a l'air pas mal en effet, je n'ai pas vu (ou lu) si leur amortisseur était réglable en hydraulique?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Répondre