problèmes tendeur de chaine
- AlainD
- Moto : NC750X 2023 Z650RS C
- Kilométrage : 2
Re: problèmes tendeur de chaine
Sur " l'autre forum " je viens de voir qu'un possesseur de NC a un problème d'usure prématurée du tendeur de chaine de distrib à 5000 kms !
Salut à tous !
Je me permets de relancer ce sujet car il m'arrive exactement le même problème avec ma moto.
Petits bruits de claquement sur le devant de la moto, à froid et en roulant, qui n'a cessé de s’accentuer. Je décide donc d'en parler au garage où je vais, Ozoir moto, qui soupçonne un problème au niveau de la distribution. Une semaine après je reçois un coup de fil de mon garage me disant explicitement de ne plus toucher à la moto sous peine d'aggraver le problème. En effet, la chaîne risquerai de se désaxer donc d'envoyer tout le moteur en l'air suite à un problème de tendeur. Cette info leur provient directement de Honda et est commun a pas mal de moto sorties en premières.
Pour info, je roule sur une Honda NC 700 S datant d'avril 2012.
Je me permets de relancer ce sujet car il m'arrive exactement le même problème avec ma moto.
Petits bruits de claquement sur le devant de la moto, à froid et en roulant, qui n'a cessé de s’accentuer. Je décide donc d'en parler au garage où je vais, Ozoir moto, qui soupçonne un problème au niveau de la distribution. Une semaine après je reçois un coup de fil de mon garage me disant explicitement de ne plus toucher à la moto sous peine d'aggraver le problème. En effet, la chaîne risquerai de se désaxer donc d'envoyer tout le moteur en l'air suite à un problème de tendeur. Cette info leur provient directement de Honda et est commun a pas mal de moto sorties en premières.
Pour info, je roule sur une Honda NC 700 S datant d'avril 2012.
- clod
- Modérateur
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Merci pour ce retour.
Si au passage tu peux demander à ton concessionnaire s'il a la liste des n° châssis concernés ... penses à nous
Essaies de savoir aussi s'il y a une prise en charge hors garantie par Honda.
Si au passage tu peux demander à ton concessionnaire s'il a la liste des n° châssis concernés ... penses à nous
Essaies de savoir aussi s'il y a une prise en charge hors garantie par Honda.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Tu peux taper ton n° de série sur le site Honda dans la rubrique "rappels" et ça te donnera peut être déjà une indication, non?
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Je me renseignerai lorsque je récupèrerai ma moto (pas avant 15j...)
Concernant les rappels, à ce jour, sur les NC, il n'y a qu'un rappel concernant les chaînes. aucune info sur la distribution.
De plus, tant que j'y pense, j'ai eu un petit soucis d'embrayage sur ma S. Et il y a une campagne interne Honda, encore non officielle, qui change tous les cables d'embrayage chez les conduteurs se plaignant d'un point dur. Je ferai peut être un sujet sur ce problème.
Concernant les rappels, à ce jour, sur les NC, il n'y a qu'un rappel concernant les chaînes. aucune info sur la distribution.
De plus, tant que j'y pense, j'ai eu un petit soucis d'embrayage sur ma S. Et il y a une campagne interne Honda, encore non officielle, qui change tous les cables d'embrayage chez les conduteurs se plaignant d'un point dur. Je ferai peut être un sujet sur ce problème.
Je viens de récupérer ma moto et j'ai demandé des info supplémentaires à mon garagiste. Ce dernier m'a répondu qu'il s'agit de cas par cas mais que les plus touchés sont les Integra et les NC700S.
Concernant le poblème de tendeur de chaine ou de cable d'embrayage?Arkkalys a écrit :Je viens de récupérer ma moto et j'ai demandé des info supplémentaires à mon garagiste. Ce dernier m'a répondu qu'il s'agit de cas par cas mais que les plus touchés sont les Integra et les NC700S.
Et par "tendeur de chaine", on parle de la tige vissable a l'extrémité du bras oscillent ou d'une partie proche du pignon de sortie de boite?
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
A mon avis, il me semble que c'est le tendeur de "chaîne de distribution", celle qui entraîne les arbres à cames.Calou700s a écrit :Concernant le poblème de tendeur de chaine ou de cable d'embrayage?Arkkalys a écrit :Je viens de récupérer ma moto et j'ai demandé des info supplémentaires à mon garagiste. Ce dernier m'a répondu qu'il s'agit de cas par cas mais que les plus touchés sont les Integra et les NC700S.
Et par "tendeur de chaine", on parle de la tige vissable a l'extrémité du bras oscillent ou d'une partie proche du pignon de sortie de boite?
gipsvar
Forza 350 rouge
cette histoire de tendeur de chaine me met le doute.
J'entend de plus en plus (peut etre j'y prete simplement de plus en plus attention) une bruit qui ressemble a un mélange de bruit de frottement et de bruit de chaine, mais ce bruit, que j'entend surtout quand je met les gaz semble dépendre surtout du régime moteur, et non de la vitesse de rotation des roues, ce qui me fait penser a pencher pour un bruit de chaine de transmission primaire plutot que la chaine de sortie de boite.
j'avais parlé de ce bruit a la revision des 12 000 il y a quelques semaines, et ils avaientt dit que ça venait de la chaine (de sortie de boite) trop tendue, ils l'ont détendue, mais j'entend toujours ce bruit...
bref, ca fait quoi comme bruit ce probleme de tendeur de chaine de transmission?
J'entend de plus en plus (peut etre j'y prete simplement de plus en plus attention) une bruit qui ressemble a un mélange de bruit de frottement et de bruit de chaine, mais ce bruit, que j'entend surtout quand je met les gaz semble dépendre surtout du régime moteur, et non de la vitesse de rotation des roues, ce qui me fait penser a pencher pour un bruit de chaine de transmission primaire plutot que la chaine de sortie de boite.
j'avais parlé de ce bruit a la revision des 12 000 il y a quelques semaines, et ils avaientt dit que ça venait de la chaine (de sortie de boite) trop tendue, ils l'ont détendue, mais j'entend toujours ce bruit...
bref, ca fait quoi comme bruit ce probleme de tendeur de chaine de transmission?
- AlainD
- Moto : NC750X 2023 Z650RS C
- Kilométrage : 2
Mon mécano de chez Honda qui m'en avait parlé y a un an et quelque, parlait du tendeur de chaine de distribution .
Et puis s'il s'agissait de la chaine secondaire, y aurait pas de problème, y a qu'a retendre ou détendre c'est tout !
Et puis s'il s'agissait de la chaine secondaire, y aurait pas de problème, y a qu'a retendre ou détendre c'est tout !