nouveau NC750X ?

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
limousin87

Re: nouveau NC750X ?

Message par limousin87 »

Bonjour ,j'ai un peu le meme profil au niveau de l'experience moto ,il y a 2 ans j'ai acheté un 700 integra et depuis 3 mois un 750 NCX DCT et c'est que du bonheur ,confort souplesse plaisir de conduite vraiment je ne regrette pas mon choix ,mais un essai peut aussi t'eclaicir dans ton choix...bon choix
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Il faut vraiment que j'aille l'essayer.......
En solo, je sens qu'elle me conviendra, mais je crains le manque de puissance à 2 (donc il faut aussi que je l'essaie en duo) ce qui nous arrivent souvent, et duo+bagages plusieurs fois dans l'année ..?
gipsvar
Forza 350 rouge
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Honnêtement je roule en duo à 80% et sur les routes du Beaujolais et pas eu de problème de puissance, vu que le couple se trouve tout en bas et que la boite DCT fait le boulot (position S pour moi).

Certes, par rapport à la Tiger 800, tu vas manquer de reprise en haut et à haute vitesse! Mais en duo (je fais mes 110kg quand même) sur l'autoroute à 140 compteur (132 gps) j’accélère la boite DCT rétrograde et je double sans effort et sans y penser! Et je dois freiner car je suis à 160 compteur!

Mais il n'ya qu'un essai qui peut dire si cela te conviendra!

Ha dernier point le poids avec son CG très bas ne se sent absolument pas même aux manœuvres moteur coupé!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
gipsvar

Message par gipsvar »

Merci de cet avis, j'irai donc l'essayer avec ma passagère, d'abord un essai solo pour prendre en main la moto et sa boîte DCT puis en duo.
gipsvar
Forza 350 rouge
algo

Message par algo »

Pour le poids j'avais essayé 3 fois la Tiger 800, qui me plaisait beaucoup, et 2 fois la BMW F700GS, hé bien pas photo pour la maniabilité moteur coupé et même à faible vitesse, sur la NC je ne me sens jamais en "danger" vraiment comme sur un vélo au feu rouge tu arrives et tu reste en équilibre (jusqu’à quasiment vitesse nulle) en jouant du guidon en attendant le feu vert!
Sur les deux autres je ne me serais pas amusé à çà!

Maniabilité des manœuvres moteur coupé, en restant dessus, une patinette vraiment! Avec les deux autres je me posais la question de les rentrer dans mon garage (situation compliquée et donnant sur une rote avec circulation) avec la NC j'ai fait gaffe la première fois et j'ai vu que vraiment cela ne me poserait aucun problème d'équilibre et de contrôle!

Point négatif la béquille centrale et mal positionnée et faut y aller vraiment franco pour la monter, la descente est facile par contre! Sur la Tiger et encore plus la F700 la montée sur la centrale était plus facile et pourtant c'était lors d'essai donc sans avoir les motos en main.
Algo NC700X DCT Rouge!!
gipsvar

Message par gipsvar »

Retour de test de la NC750X DCT en duo.
Il faut avouer, comme ça a été écrit par certains, qu'elle se tire très bien de sa tâche : autoroute, ville, embouteillage, petites montées raides avec épingles, elle a tout fait avec aisance et la passagère a été satisfaite du test.
Les moins :
-une évidence, ce n'est pas le moteur de la Tiger 800, qui est une pure merveille, à la fois de douceur, de linéarité et de puissance quand on en a besoin (ou envie...). C'est dans sa catégorie sans doute le moteur le plus réussi. Mais on peut faire sans, snif.
-tenue de route excellente mais moins rigoureuse que ma Tiger (certes équipée de Wilbers avant et arrière, ça aide)
-selle supportable mais à changer rapidement et un peu basse pour moi (1m83)
-protection inexistante : bulle haute indispensable
-repose-pieds pilote un peu trop en arrière et trop proches de ceux du passager (remarqué aussi par ma passagère).
Les plus :
-boîte DCT absolument GENIALE, en D, en S, en manuelle, que du bonheur. On s'y habitue immédiatement.
-maniabilité extraordinaire, due en grande partie au centre de gravité bas, je me suis senti presque plus à l'aise à basse vitesse notamment en duo qu'avec ma Tiger pourtant légère aussi et que j'ai plutôt bien en mains.
-moteur "suffisant" en toutes circonstances, même en duo, avec une excellente souplesse. Ma passagère le trouve même un peu brutal à la reprise en bas (au pilote de s'habituer au nouveau moteur).
-tenue de route excellente
-freinage très suffisant, même en duo. L'ABS ne se déclenche pas intempestivement, lors de tests de "gros" freinage (ma passagère n'aime pas trop ce test....je luis ai dit que nous testions le revêtement anti-dérapant de la selle, assez efficace...).
-suspension d'origine correctes, sans aucun réglage de précontrainte avant de partir, des ressorts progressifs à l'avant ne seraient pas un luxe (une vieille habitude)
-coffre à l'avant très pratique : nous n'avions plus notre top case, nos affaires sont entrées dedans, madame a aimé.
-warning de série (il a fallu que je le rajoute sur la Tiger).
-pas de vibrations sensibles
Donc test très concluant. Ce sera sans doute la suivante si je revends ma Tiger. En rouge (leur rouge est réussi) ou blanc (j'aime bien le blanc, comme nos casques...), on verra le moment venu.
Voili, voilà
gipsvar
Forza 350 rouge
algo

Message par algo »

Bravo pour le retour d'impressions!
Tu confirmes les miennes depuis maintenant plus de 4000 km à son guidon! Le plsu de la 700 c'est son freinage couplé un vraie bonheur!

En rouge c'est les meilleures!!
https://media.joomeo.com/medium/52fa5fbe65381.jpg
Algo NC700X DCT Rouge!!
gipsvar

Message par gipsvar »

Bah, c'est fait ce matin, NC750X DCT rouge avec quelques accessoires.
Comme les rouges et blanches ne sont pas dispos neuves avant août (vérifié ensemble), j'ai réussi à avoir celle de démo que j'avais essayée le 6 mai, c'était le lendemain de son arrivée chez eux, elle a à peine 200 km et moins d'un mois.
Je l'ai donc bloquée, avec quelques accessoires en sus :
bulle haute Honda, protections tubulaires, déflecteurs, top-case Honda/Shad 48L, prise double USB TecnoGlobe, béquille centrale et pot Akrapovic.
Le reste, je l'achète et monte moi-même (protège-mains Backbusters, porte-valises Givi, support smartphone, prolongateurs gb av et arr, tour de roue/protège chaîne RossoChromo,....).
Certes ma vente n'est pas finalisée (mon rdv de ce matin est décalé à 15h....), mais c'est la seule rouge de dispo, je ne pouvais pas la laisser passer (ce qui ne m'a pas empêché de bien négocier.......).
Donc dans 8 jours environ, elle sera à Bandol. Yeahhhhhhhhhhhh.
Merci au forum pour ses conseils.
gipsvar
Forza 350 rouge
algo

Message par algo »

Bravo Gipsvar!!

Une affaire bien menée! Et tu as raison rouge sinon rien!! :D :D
Algo NC700X DCT Rouge!!
gipsvar

Message par gipsvar »

Surtout que, d'après les photos des 700 rouge et la nouvelle 750 rouge en réelle, la couleur semble avoir changé ? plus métallisée ?
Ma femme a beaucoup aimé ce rouge, d'où aussi mon insistance...
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre