Rétros et commodos de série...

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
AlainD
Messages : 230
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 18:43
Moto : NC750X 2023 Z650RS C
Kilométrage : 2
Localisation : 51

Re: Rétros et commodos de série...

Message par AlainD »

Faut faire gaffe aussi aux câbles, car quand on réhausse le guidon çà tire sur les câbles, embrayage, frein...
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Rétros et commodos de série...

Message par Gilles71 »

Sur la NC, les câbles sont taillés juste. Donc pas possible de mettre un rehausseur sans changer câbles et durit.
Par contre, pour la simple rotation du guidon vers le pilote, pas de problème.
NC 750 X DCT rouge -
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Rétros et commodos de série...

Message par Calou700s »

y'en a qui l'ont fait, (en tout cas sur une NCS blanche sur le fofo), et le mec de l'atelier qui va me changer le guidon demain vas essayer de m'en mettre un de réhausseur, (et j'ai hâte), au téléphone il m'a bien parlé de la limite des câbles mais ça n'avait pas l'air de trop le perturber.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Rétros et commodos de série...

Message par Jean-Jacques_d »

Salut. Vu que je n'ai pas les bras longs, sur ma NCX, j'en ai des déports de guidon (2.5 vers le haut et 2.5 vers l'arrière).
La durite de frein est tendue mais sans plus. Il ne faut peut-être pas aller au-delà de 3 cm. J'ai essayé de mettre une photo mais elle est présentée dans le mauvais sens....Image...
On verra çà plus tard....
A ce que je vois, je ne suis pas capable de mettre la photo dans le sens horizontal. Dommage. Mais je crois qu'en cliquant dessus, elle apparait dans le bon sens. C'est vous qui voyez....
Fichiers joints
réhausseurs guidon.jpg
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Rétros et commodos de série...

Message par Calou700s »

On vient de me mettre des réhausseurs sur ma S, mais ils sont eux aussi déportés vers le conducteurs, du coup les plus hauts en noir (3,5 de haut et déportés) ils n'ont pas réussi a les metres, mais ceux de 2,5cm vers le haut et déportés d'autant vers le conducteur et couleur argent (un peu comme ceux de jean jacques) ont peu etre installés.
J'aurai peut etre préféré en avoir des noirs, non déportés (donc droits) plus haut, mais pour l'instant je dois voir si ca me convient.

Edit: finalement apres un court essai, je suis revenu a l'inclinaison d'origine du guidon (l'inclinaison exagérée vers le haut que j'avais demandé me faisait une position pas du tout naturelle au niveau des coudes a cause de la forme du guidon), du coup je me retrouve avec exactement la meme inclinaison de bras qu'avant puisque le que le guidon est plus haut certes mais aussi plus près de moi, donc j'ai le dos plus droit, mais c'etait pas du tout le but de la manoeuvre.
j'ai téléphoné chez Honda, ils vont commander un réhausseur droit cette fois ci, mais toujours en 2,5 cm et me l'échanger gratuitement.
Moi je suis sur que 3,5 cm en droit ça passerait, vu cette photo de S avec un réhausseur qui semble etre plus haut : http://www.hondanc700.fr/forum/download ... &mode=view

Mais bon, c'est déja bien si l'échange ne me coute rien.
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Rétros et commodos de série...

Message par Gilles71 »

Jean-Jacques_d a écrit :Salut. Vu que je n'ai pas les bras longs, sur ma NCX, j'en ai des déports de guidon (2.5 vers le haut et 2.5 vers l'arrière).
La durite de frein est tendue mais sans plus. Il ne faut peut-être pas aller au-delà de 3 cm. J'ai essayé de mettre une photo mais elle est présentée dans le mauvais sens....Image...
On verra çà plus tard....
A ce que je vois, je ne suis pas capable de mettre la photo dans le sens horizontal. Dommage. Mais je crois qu'en cliquant dessus, elle apparait dans le bon sens. C'est vous qui voyez....

Je suis étonné que ça passe quand même avec les durites d'origine... tant mieux ! As-tu testé à fond de braquage, surtout à gauche, là où ça tire le plus... Ça donne quoi ?

Peux-tu préciser la marque de tes déports, ainsi que le lien pour se les procurer: ça m'intéresse clairement si ça tire pas trop au max, car j'aime pas trop jouer avec la durite de frein...

Au pilotage, tu n'as pas constaté un délestage sensible du train avant ?

Dernière chose: ça se fait pas en noir ? :mrgreen:
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Rétros et commodos de série...

Message par Jean-Jacques_d »

Gilles71 a écrit : Au pilotage, tu n'as pas constaté un délestage sensible du train avant ?
Dernière chose: ça se fait pas en noir ? :mrgreen:
Pour moi, la durite est un peu tendue mais il n'y pas de problême, pour le braquage à gauche à fond, çà touche à ma sacoche de réservoir et çà fait tute... A la conduite il y a sans doute une petite adaptationtude à prendre, mais pour c'est un réel confort avec mes petits bras...
La marque je ne connais pas, car il y a quelques 6 ou 7 ans que je me les trimballe de motos en motos. Idem pour la couleur, mais j'avais le choix entre alu et alu...Image...
Je ne vois pas pourquoi il y aurait la roue avant qui se déleste avec la répartition des masses de la NC, ce n'est pas un piaggio...:?...
Faut que tu cherches sur le web, mais ce n'est pas donné, pour mémoire c'est autour de 60 à 80 €... Jean-Jacques....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Rétros et commodos de série...

Message par Gilles71 »

Merci pour ta réponse Jean-Jacques.
J'en avais sur ma BM que je viens de vendre mais je les ai laissés dessus, bête que je suis; j'ai pas songé qu'ils pourraient s'adapter sur la moto suivante... C'était des Touratech de belle facture.
Je parle de délestage éventuel, car selon la moto, le fait de reculer de quelques centimètres le buste peut se ressentir sur la pression exercée sur le train avant, particulièrement en appui en virage et en duo (à rythme soutenu). D'autant qu'avec le réservoir d'essence reculé, sur la NC, la répartition du poids est de 48% sur l'avant et 52% sur l'arrière à ce que j'ai lu. Donc relativement sur l'arrière par rapport à la plupart des motos.
NC 750 X DCT rouge -
Répondre