nouveau NC750X ?
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: nouveau NC750X ?
Oui tout à fait un coup de meule dans l'angle
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: nouveau NC750X ?
Merci de la confirmation !!!algo a écrit :Oui tout à fait un coup de meule dans l'angle
Je m'y mets demain matin, et ça me permettra de replacer le collier RamMount avec boule de mon support GPS au-dessus des compteurs (il n'y a pas la place avec le support de la bulle en position basse, j'ai essayé).
Je sens que je vais bien la personnaliser cette NC. Je commence à sentir ce qu'on peut améliorer après une petite balade à la fraîche ce soir.
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: nouveau NC750X ?
Oui et comme je l'avais installé en position basse j'ai eu la flemme de tout refaire!gipsvar a écrit :...il n'y a pas la place avec le support de la bulle en position basse, j'ai essayé...
gipsvar
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: nouveau NC750X ?
Remplacer le flexible de frein par de la durite aviation, bonne idée...
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: nouveau NC750X ?
Je pense, mais avec l'ABS, je crains de devoir le faire faire ? Quelquefois ça nécessite leur "valise" pour faire la purge (pour ouvrir les électrovannes). C'est surtout le frein arrière qui m'a semblé faiblard, on pourrait mettre des plaquettes EBC HH, adoptées par pas mal de forums (VStrom 650, Tiger,..), mais j'attendrai sans doute le changement.Guillaume a écrit :Remplacer le flexible de frein par de la durite aviation, bonne idée...
gipsvar
Forza 350 rouge
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: nouveau NC750X ?
J'ai monté le lèche-roue protège chaîne Givi MG1109, impeccable, ça se monte bien, ça tient super, bref à mon avis bon achat (photos) :
En revanche essai de montage du support PLX1111 et du kit1111 pour valise V35, ce n'est pas possible avec le support Shad du top-case Honda/Shad 48 L !!!!
Comme le top case est prioritaire, je vais donc revendre le tout neuf :
-Support PLX1111 (pour NC700 X S Integra)
-Kit1111 indispensable si on n'a pas le support de top-case Givi
-2 valises V35 noir avec catadioptre rouge
Photos ici
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1056
-2 sacs Givi V35 (sacs tellement neufs que je les reçois de chez RAD la semaine prochaine)
Valeur chez RAD : 572,65 €
Le tout proposé à 470 € plus port
gipsvar
En revanche essai de montage du support PLX1111 et du kit1111 pour valise V35, ce n'est pas possible avec le support Shad du top-case Honda/Shad 48 L !!!!
Comme le top case est prioritaire, je vais donc revendre le tout neuf :
-Support PLX1111 (pour NC700 X S Integra)
-Kit1111 indispensable si on n'a pas le support de top-case Givi
-2 valises V35 noir avec catadioptre rouge
Photos ici
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1056
-2 sacs Givi V35 (sacs tellement neufs que je les reçois de chez RAD la semaine prochaine)
Valeur chez RAD : 572,65 €
Le tout proposé à 470 € plus port
gipsvar
Forza 350 rouge
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: nouveau NC750X ?
200 km depuis hier dont une bonne partie en duo, que du bonheur !!
La selle n'est pas si mauvaise que ça ma passagère et moi n'avons pas mal aux fesses, bon signe ? Nous allons faire un essai journalier plus long pour préciser ce constat. Si c'est le cas je ne la ferai pas refaire, c'est rare.
La conso me semble bien réduite, 200 km 2 barres sur 5..... Il faudrait que je regarde sur l'ordi de bord mais je ne l'ai pas encore étudié....
La bulle haute Honda en position haute, ça passe, ça ne vaut pas mes ex Givi haute ou Air Flow, mais je peux faire avec. Et le support métallique est bien pratique pour fixer le GPS.
Le moteur, sur que ce n'est pas le 800 3 cylindres de mon ex Tiger mais, en rodage, il s'en tire bien, j'arrive à bien doubler en duo en S ou avec les palettes.
Malgré l'Akrapovic, c'est plutôt un bruit de tondeuse, Honda, c'est normal.......
Tenue de route excellente, avec le centre de gravité hyper bas, j'ai l'impression de prendre plus d'angle qu'avec la Tiger.
Les pneus, des Pirelli Scorpion Trail (j'avais les mêmes quand j'ai acheté la Tiger) tiennent bien sur le sec, bien nerveux (neufs), décrochent toujours sur certains raccords et les bandes blanches, mais ils se rattrapent.
Frein avant correct, frein arrière absent, ça sent les futures durites aviations et les plaquettes EBC HH.
Les suspensions, correctes, sans plus, un peu sèches, ce sera un point à améliorer, j'attends un peu, soit que des ressorts progressifs Hyperpro, ou ressorts avant progressifs et amortisseurs arrière stage 1 avec réglage précharge hydraulique sur mesure Wilbers. J'attends je verrai à l'usage.
Vraiment pas de défauts pour l'instant, aucun regret de cet achat !!
gipsvar
La selle n'est pas si mauvaise que ça ma passagère et moi n'avons pas mal aux fesses, bon signe ? Nous allons faire un essai journalier plus long pour préciser ce constat. Si c'est le cas je ne la ferai pas refaire, c'est rare.
La conso me semble bien réduite, 200 km 2 barres sur 5..... Il faudrait que je regarde sur l'ordi de bord mais je ne l'ai pas encore étudié....
La bulle haute Honda en position haute, ça passe, ça ne vaut pas mes ex Givi haute ou Air Flow, mais je peux faire avec. Et le support métallique est bien pratique pour fixer le GPS.
Le moteur, sur que ce n'est pas le 800 3 cylindres de mon ex Tiger mais, en rodage, il s'en tire bien, j'arrive à bien doubler en duo en S ou avec les palettes.
Malgré l'Akrapovic, c'est plutôt un bruit de tondeuse, Honda, c'est normal.......
Tenue de route excellente, avec le centre de gravité hyper bas, j'ai l'impression de prendre plus d'angle qu'avec la Tiger.
Les pneus, des Pirelli Scorpion Trail (j'avais les mêmes quand j'ai acheté la Tiger) tiennent bien sur le sec, bien nerveux (neufs), décrochent toujours sur certains raccords et les bandes blanches, mais ils se rattrapent.
Frein avant correct, frein arrière absent, ça sent les futures durites aviations et les plaquettes EBC HH.
Les suspensions, correctes, sans plus, un peu sèches, ce sera un point à améliorer, j'attends un peu, soit que des ressorts progressifs Hyperpro, ou ressorts avant progressifs et amortisseurs arrière stage 1 avec réglage précharge hydraulique sur mesure Wilbers. J'attends je verrai à l'usage.
Vraiment pas de défauts pour l'instant, aucun regret de cet achat !!
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: nouveau NC750X ?
Hé bien un bilan globalement positif!!
Elle a du répondant cette moto derrière son air de na pas y toucher!
Elle a du répondant cette moto derrière son air de na pas y toucher!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: nouveau NC750X ?
Je crains même d'aller plus vite qu'avec la Tiger, ce n'était pas le but, elle est trop facile !!
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: nouveau NC750X ?
En tout cas moi elle donne confiance et elle est très sure!
J'ai la 700 et le freinage est, semble-t-il, meilleur avec le combiné et les 2 pistons AR et 3 pistons AV! En freinage normal, entrée de virage, ralentissement, je ne me sers que de la pédale de frein!
J'ai la 700 et le freinage est, semble-t-il, meilleur avec le combiné et les 2 pistons AR et 3 pistons AV! En freinage normal, entrée de virage, ralentissement, je ne me sers que de la pédale de frein!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)