Nouveau en Intégra 700
Nouveau en Intégra 700
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 52 ans et j'habite dans l'Ouest de la France (juste à coté des Sables d'Olonne).
Je fais de la moto depuis l'âge de 16 ans (en 125 MZ à l'époque puis à 18 ans en 500 XT).
Depuis quelques années j'ai goûté aux plaisirs du scooter en passant par un peu toutes les cylindrées (125, 250 ,300 ,400 ,500 ,600).
De temps en temps je reviens à mes premiers amours en reprenant une moto , mais je dois avouer qu'entre les deux mon coeur balance...
J'aime le confort de selle et la position de conduite sur un scooter , j'aime aussi avoir les jambes et le corps protégés en hiver , et surtout j'adore
ne pas avoir de vitesses à passer pour mieux profiter de tout le reste..
Le problème c'est que régulièrement la moto me manque un peu , ses grandes roues et son confort de suspension , sa tenue de route et sa stabilité irréprochable,
Bref , l'idéal serait pour moi un mixte des deux qui préserve les qualités de l'une et de l'autre.
Seulement voilà ça n'existait pas.....jusqu'à l'arrivée en 2012 de l'Intégra.
Quand je l'ai essayé pour la première fois je roulais en 600 SW-T dont j'étais satisfait globalement .
Du coup il m'a fallu quelques temps pour que le choix de l'Intégra devienne une évidence pour moi .
Aujourd'hui j'ai passé commande d'un Intégra 700 de démonstration avec seulement 125 km au compteur ; il est blanc nacré et je l'ai équipé d'un top
case Shad 48 litres .
Je dois l'avoir Vendredi , et je suis impatient de tailler la route à son guidon.
Amitiés à tous et soyez prudents.
J'ai 52 ans et j'habite dans l'Ouest de la France (juste à coté des Sables d'Olonne).
Je fais de la moto depuis l'âge de 16 ans (en 125 MZ à l'époque puis à 18 ans en 500 XT).
Depuis quelques années j'ai goûté aux plaisirs du scooter en passant par un peu toutes les cylindrées (125, 250 ,300 ,400 ,500 ,600).
De temps en temps je reviens à mes premiers amours en reprenant une moto , mais je dois avouer qu'entre les deux mon coeur balance...
J'aime le confort de selle et la position de conduite sur un scooter , j'aime aussi avoir les jambes et le corps protégés en hiver , et surtout j'adore
ne pas avoir de vitesses à passer pour mieux profiter de tout le reste..
Le problème c'est que régulièrement la moto me manque un peu , ses grandes roues et son confort de suspension , sa tenue de route et sa stabilité irréprochable,
Bref , l'idéal serait pour moi un mixte des deux qui préserve les qualités de l'une et de l'autre.
Seulement voilà ça n'existait pas.....jusqu'à l'arrivée en 2012 de l'Intégra.
Quand je l'ai essayé pour la première fois je roulais en 600 SW-T dont j'étais satisfait globalement .
Du coup il m'a fallu quelques temps pour que le choix de l'Intégra devienne une évidence pour moi .
Aujourd'hui j'ai passé commande d'un Intégra 700 de démonstration avec seulement 125 km au compteur ; il est blanc nacré et je l'ai équipé d'un top
case Shad 48 litres .
Je dois l'avoir Vendredi , et je suis impatient de tailler la route à son guidon.
Amitiés à tous et soyez prudents.
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.
"Toute panne mérite galère"
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Re: Nouveau en Intégra 700
Bienvenue sur le forum Jycé. L'intégra est une très bonne machine. Je l'ai essayé sur 40 km environ, mais il ne me correspond pas à cause de la suspension dans une position "assis sur une chaise". Autrement je l'aurais surement acheté avec sa facilité de conduite, sa protection et sa boite auto impressionnante. Tu as dû trouver un bon prix car les 750 arrivent sur le marché...JyCé a écrit : Aujourd'hui j'ai passé commande d'un Intégra 700 de démonstration avec seulement 125 km au compteur ; il est blanc nacré et je l'ai équipé d'un top case Shad 48 litres .Je dois l'avoir Vendredi , et je suis impatient de tailler la route à son guidon.
A bientôt....Jean-Jacques......
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Salut Jean Jacques,Jean-Jacques_d a écrit :JyCé a écrit : Tu as dû trouver un bon prix car les 750 arrivent sur le marché...
A bientôt....Jean-Jacques......
Effectivement , mon concessionnaire Honda me le proposait à 7500 euros et surtout me reprenait ma moto (une 650 V-Strom ) un prix très raisonnable.
Et puis il m'a fait de petits cadeaux sympas... alors j'ai signé rapidement ..
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.
- yoda83
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Bonjour
Bienvenue parmi nous
@ pluche
Bienvenue parmi nous
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
Bienvenue sur le forum !
Bienvenu et bonne route parmi nous, Jycé.
C'est vrai que c'est la seule "moto-scoot" sur le marché, avec l'Aprilia Mana 850 quand même...
C'est vrai que c'est la seule "moto-scoot" sur le marché, avec l'Aprilia Mana 850 quand même...
NC 750 X DCT rouge -
C'est vrai que la Mana a pour elle un moteur plus pêchu , mais elle n'a aucune protection du bas du corps et la position des pieds est comme sur une moto classique...
Ce qui me plait dans l'Intégra c'est de bénéficier des avantages des deux engins (scoot et moto) en évitant les inconvénients des deux.
Par exemple j'aime la position, le look et la protection du scooter , mais j'aime moins sa tenue de route , ses suspensions souvent rudimentaires et le fait qu'un variateur patine beaucoup au démarrage et maintienne le moteur à un régime élévé.
D'un autre coté j'aime bien le confort de suspension , la stabilité et la tenue de route d'une moto ; mais j'aime moins les vitesses à passer , le manque de protection des pieds et des jambes, et la position jambes un peu repliées ...
Du coup l'Intégra est comme un compromis idéal qui conserve les qualités des deux sans en prendre les défauts....enfin pour moi en tout cas..
Ce qui me plait dans l'Intégra c'est de bénéficier des avantages des deux engins (scoot et moto) en évitant les inconvénients des deux.
Par exemple j'aime la position, le look et la protection du scooter , mais j'aime moins sa tenue de route , ses suspensions souvent rudimentaires et le fait qu'un variateur patine beaucoup au démarrage et maintienne le moteur à un régime élévé.
D'un autre coté j'aime bien le confort de suspension , la stabilité et la tenue de route d'une moto ; mais j'aime moins les vitesses à passer , le manque de protection des pieds et des jambes, et la position jambes un peu repliées ...
Du coup l'Intégra est comme un compromis idéal qui conserve les qualités des deux sans en prendre les défauts....enfin pour moi en tout cas..
Bienvenue, en espérant que t'aies trouvé ton bonheur !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...