Caméléon Oiler son installation

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Avatar du membre
Lechti74
Messages : 200
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:11
Localisation : Haute Savoie

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Lechti74 »

pour le moment, la vanne s'ouvre toutes les 4 secondes.
Je n'ai pas assez de recul pour voir si c'est assez ou pas ... en tout cas, je vois l'huile qui tombe sur la chaine !
NC700X - GB AR rossocromo - selle JM Briant - bulle Puig
Image
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par lanternier »

.. tant qu'elle ne tombe pas aussi sur la route... ;)

Salut Lej74
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Michel68 »

Merci pour tes réponses et on va suivre ton retour d"expérience :)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Nyphel
Messages : 76
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 13:21
Moto : NC750X DCT 2014
Kilométrage : 20000

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par Nyphel »

Moi je l'ai fait installer en concession : ca passe sans le carénage et ça ressort sous la selle passager. On peut donc facilement faire le plein et le résultat est nickel :)

Avec 4 bidons d'huiles et 25€ de frais de port, l'ensemble m'est revenu à 200€ TTC livré.

La vanne s'ouvre toutes les 3.45min et j'ai réglé le temps d'ouverture à 4s. A chaque mise en marche de la moto, le cycle commence par une ouverture de vanne (donc de 4s.) et je peux constater qu'une goutte ne tombe pas à chaque ouverture (importante viscocité).

Je viens de faire un petit trip de 2.500km sur tout type de route (montagne, départementale, chemin gravilloneux, routes sableuses, nationales et autoroutes) ainsi que toute météo : la chaine est comme neuve ! Ma goutte ne tombe pas parfaitement au milieu des maillons mais puisqu'on a des joints thoriques, ça ne semble pas poser de soucis. Il y a de très légers dépots mais qui datent de mon graissage manuel avant l'installation du Cameleon Oiler.

Bref, je valide ! :-)
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par AureleNC700SDCT »

Hello.
Dès que je reprend une moto, je fais le montage, cela me facilitera l'entretien.
J'ai lu aussi qu'il y a possibilité de mettre du silicone sur le bras oscillant pour tenir le tuyau semi-rigide, pour ceux qui ne veulent pas les colliers de serrages.
Bye.
NC700S DCT Noire.
dicodin
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:47

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par dicodin »

Lechti74 a écrit :Pour le moment, je n'ai pas d'autres photos ... dis moi ce qui t'intéresse de voir dans l'installation ?
Moi j'aimerais bien que tu dises comment tu as pour accéder aux fils électriques du feu arrière.
As-tu démonté la plaque de plastique qui est derrière l'embouchure du réservoir ou es-tu passé par la face inférieure de la selle passager ?
Car c'est plus facile et rapide d'avoir les fils en ouvrant la protection plastique qui est juste au-dessus de la roue arrière.
Mais dans ce cas là les fils devraient être beaucoup plus exposés à l'eau.
dicodin
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:47

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par dicodin »

Bon je suis passé par la selle passager.
Par contre pour fixer le tube semi rigide, j'ai utilisé le bon vieux scotch renforcé (duct tape).
C'est moche mais depuis 300 km ça n'a pas bougé.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

Nyphel a écrit :Moi je l'ai fait installer en concession : ca passe sans le carénage et ça ressort sous la selle passager. On peut donc facilement faire le plein et le résultat est nickel :)

........

Bref, je valide ! :-)
Pourrais-tu nous faire une photo pour que je visualise ou passe le tube-réservoir merci d'avance!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par algo »

dicodin a écrit :Bon je suis passé par la selle passager.
Par contre pour fixer le tube semi rigide, j'ai utilisé le bon vieux scotch renforcé (duct tape).
C'est moche mais depuis 300 km ça n'a pas bougé.
Par ou est passé le tube réservoir? Une photo peut-être si cela t'es possible, merci d'avance!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
dicodin
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 11:47

Re: Caméléon Oiler son installation

Message par dicodin »

Pour ceux qui ont installé le Cameleon oiler, vous avez une goutte qui tombe en combien de temps ?
En réglant entre 5 et 10 secondes, je vois une goutte qui se forme à la sortie du tuyau.
En réglant sur 20 secondes, je la vois tomber sur la chaîne.
Je ne comprends pas comment une goutte qui tombe aussi difficilement et peu souvent peut graisser toute la longueur d'une chaîne.
Répondre