gipsvar a écrit :gipsvar a écrit :Dans le cadre de la préparation de mon futur achat de NC750X DCT (j'espère), je cherche la "meilleure" solution qualité prix en matière de suspension.
Sauf oubli, il y a :
-Hyperpro
Streetbox (ressorts progressifs avant, huile fourche, amortisseur arrière avec ressort progressif) : 539,60 €
Que ressorts avant progressifs plus huile 124 €
-Wilbers
Ressorts progressifs avant 99 €, huile fourche 20 €, amortisseur arrière stage 1 ressort linéaire sur mesure 484 € (option réglage précontrainte hydraulique 200 €)
-EMC
Amortisseur arrière Sportshock1 ressort linéaire sur mesure 540 € (avec réglage précontrainte hydraulique 750 €)
Avant ?
-Fournales
Amortisseur arrière 642 € (option dual system solo/duo ? ) j'attends leur réponse pour la NC700/750X
Avant ?
Mon étude préalable va être assez complète.........
gipsvar
Je viens d'avoir une réponse de Fournalès pour la NC700/750 X
"Prix : 642.14 euros TTC
Port : 12.04 euros
Delais 8-10 jours
Paiement par cheque ou carte bleue."
Un peu laconique........
gipsvar
Je connais bien les amortisseurs Fournales pour en avoir fait installer d'abord sur ma Honda 500 VTE attelée, puis sur mes Transalp, enfin sur la 250 VTR de ma compagne et actuellemnt sur ma Paneuropéan ST 1100 attelée.
C'est un excellent amortisseur qui se caractérise par son onctuosité. Sur ma Transalp, j'avais tout de suite constaté la différence avec un confort à la hausse et une plus grande rigueur dans le comportement. Autre avantage, c'est cette possibilité, quand on roule en charge , de le gonfler un peu plus. Lors de mes voyages lointains, je compensais le poids supplémentaire en ajoutant quelques bars et la moto ne s'affaissait pas plus. Le résultat était que l'angle de chasse n'était pas modifié et que je conservais une moto maniable et réactive. Très agréable.
Autre atout, la robustesse exceptionnelle de cet amortisseur. J'ai parcouru 110 000 kilomètres sans aucun souci, dans des conditions de route ou de piste parfois difficiles. Je l'ai alors fait réviser chez Fournales, puis une deuxième fois après 70 000 kilomètres supplémentaires et la dernière après 80 000 kilomètres de plus. Une fois révisé, c'est reparti pour un tour. Cet amortisseur m'a suivi quand j'ai changé de Transalp.
Vraiment un très bon produit. D'ailleurs, quand j'ai essayé la NCX, j'ai trouvé que l'amortissement était un peu ferme, comparé à la Transalp 600 et j'ai tout de suite pensé que le Fournales apporterait un plus.
Sur la VTR 250 de ma compagne, avec peu de débattement et une fermeté certaine, l'installation du Fournales a été un réel progrès également.