présentation de did

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
did
Moto : NC 700 XD noire
Kilométrage : 22500

présentation de did

Message par did »

didier 50 ans, étant jeune motard passionné sur 125 ,MZ et ensuite XLS et XLR puis permis moto à 28 ans pour passer sur d'autres trails légérement plus gros puis la maison les momes, petite interruption de la moto durant une dizaine d'années...
les momes grandissent, et depuis 3 ans envie de rouler sur les modèles qui me faisaient envie depuis longtemps, différentes HD, BM et toujours un trail en complement 600 xt, et transalp
j'adore le transalp qui rassemble tout ce que j'aime dans la moto, (la polyvalence, piste, route, ville)
mais qui hélas à un moteur qui tourne trop vite et consomme encore trop. 5 l
avec la NCX je pense avoir trouver les qualités qui me manquent le plus sur le transalp , (un moteur sobre et qui tourne pas vite (ce que j'appréciais le plus sur les HD 2000 tours : 100 km/h) avec l'ABS qui devrait être obligatoire sur toute les motos neuves...
mais hélas, ces NCX ne sont plus des trails, (roues et pneu de routière, cale pied trop reculés, protection minimisés et couleur fadasses, rouge noir gris blanc, on croirait les couleurs de base du marché automobile quelle tristesse !!) mais parait il c'est le marché et les utilisateurs qui demandent cela....

bon mais ça y est j'ai trouvé une NCX voyons voir si elle va réussir a détrôner la transalp..
mais en attendant, vu qu'elle a été vendue pas finie, il me faut l'équiper, bulle haute, porte bagage, pare mains garde boue....
Michel68
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000

Re: présentation de did

Message par Michel68 »

Bonjour et bien venue sur le forum.
Concernant l'ABS, de mémoire cela sera obligatoire à partir de 2016 :)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
yoda83
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC

Message par yoda83 »

Bonjour

Bienvenue parmi nous ;)

C'est quoi comme NCX ? 700 ou 750 ?

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

Bienvenu à bord ;)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

did a écrit : avec la NCX je pense avoir trouver les qualités qui me manquent le plus sur le transalp ,... bon mais ça y est j'ai trouvé une NCX voyons voir si elle va réussir a détrôner la transalp... il me faut l'équiper, bulle haute, porte bagage, pare mains garde boue....
Bienvenue sur le forum Did.
Je pense que la NCX est un compromis entre le trail et le roadster, mais ne sera jamais un trail. Elle a d'autres qualités appréciable par un grand nombre. Ce type de machine plait, j'ai reçu hier un flyer dans ma boite à propos de la nouvelle version de BM, la F 700 GS à un prix nettement plus (très) élevé.
Quant aux accessoires de chez BM, c'est le coup de masse...Image
Pourrais-tu nous dire de quelle région tu es...? Même, quand tu le souhaiteras, tu pourras t'inscrire sur la carte de France ci-dessous.
A bientôt sur le forum....Jean-Jacques....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Bienvenue sur le forum
NC700X grise
3,71L/100
Lechti74

Message par Lechti74 »

Welcome on board !