FILTRE A AIR
FILTRE A AIR
Sujet original de POLO disponible ici :
Aperçu de la page http://hondanc700x.xooit.fr/t307-FILTRE-A-AIR.htm :
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Salutations,
TT22.
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- clod
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Re: FILTRE A AIR
Je remonte ce sujet à la lumière.
Après avoir regardé la vidéo ; on dirait qu'il ont 2 déflecteurs , sous les écopes latérales, face aux bobines d'allumage, que je n'ai pas sur ma version france.
Pour nous c'est toujours 2 pièces de moins (donc 4 vis) à démonter.
Voici quelques photos prises lors de mon changement de filtre. Durée totale 20 minutes en prenant les photos.
Déposer 4 clips et 2 vis.
Déposer les enjoliveurs des écopes latérales en les tirant vers l'arrière. Déposer 10 vis . Soulever le capot qui porte la serrure et laisser le tout pendre sur le coté gauche de la moto.
Retirer la trappe d'accès à la batterie. Ca y est, la boite à air est là. y a plus qu'à enlever les 6 vis qui sont en périphérie de la boite à air.
4 vis sortent par le dessus. les 2 dernières sont accessibles par l'ouverture de la batterie. Attention de ne pas les faire tomber ! Décaler le couvercle de la boite à air vers la gauche pour démonter plus facilement la prise du capteur de température. La flèche verte indique la languette sur laquelle il faut appuyer pour dévérrouiller le connecteur. Enlever complètement le couvercle de la boite à air. Le filtre est clipsé dedans.
Voilà la gueule de mon filtre après 18.000 km Pour remonter ... bah ... c'est l'inverse
Après avoir regardé la vidéo ; on dirait qu'il ont 2 déflecteurs , sous les écopes latérales, face aux bobines d'allumage, que je n'ai pas sur ma version france.
Pour nous c'est toujours 2 pièces de moins (donc 4 vis) à démonter.
Voici quelques photos prises lors de mon changement de filtre. Durée totale 20 minutes en prenant les photos.
Déposer 4 clips et 2 vis.
Déposer les enjoliveurs des écopes latérales en les tirant vers l'arrière. Déposer 10 vis . Soulever le capot qui porte la serrure et laisser le tout pendre sur le coté gauche de la moto.
Retirer la trappe d'accès à la batterie. Ca y est, la boite à air est là. y a plus qu'à enlever les 6 vis qui sont en périphérie de la boite à air.
4 vis sortent par le dessus. les 2 dernières sont accessibles par l'ouverture de la batterie. Attention de ne pas les faire tomber ! Décaler le couvercle de la boite à air vers la gauche pour démonter plus facilement la prise du capteur de température. La flèche verte indique la languette sur laquelle il faut appuyer pour dévérrouiller le connecteur. Enlever complètement le couvercle de la boite à air. Le filtre est clipsé dedans.
Voilà la gueule de mon filtre après 18.000 km Pour remonter ... bah ... c'est l'inverse
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
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Re: FILTRE A AIR
Un tuto utile pour ma prochaine vidange et entretiens, merçi ..
Les 2 déflecteurs ne seraient t'il pas la pour empêcher le bruit de roulement en dessous de 60 km/ h ?
C'est penible parfois ..
Les 2 déflecteurs ne seraient t'il pas la pour empêcher le bruit de roulement en dessous de 60 km/ h ?
C'est penible parfois ..
- yoda83
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Re: FILTRE A AIR
Merci encore une fois pour ce tuto
Pas fait simple pour le changement d'un filtre a air
@ pluche
Pas fait simple pour le changement d'un filtre a air
@ pluche
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Amicalement Jean-Marc
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- clod
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Re: FILTRE A AIR
15-20 minutes tous les 12000 km, c'est pas le bagne non plus
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: FILTRE A AIR
Merci pour ce tuto super clair
- algo
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Re: FILTRE A AIR
Merci pour le tuto mais trop compliqué pour moi!!! Je suis foutu de casser un habillage, de perdre des vis ou d'en oublier et de monter les filtres à l'envers!!! Je préfère engueuler le mécano que de l'être par ma femme!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- Guillaume
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Re: FILTRE A AIR
Quand on connais les tarifs de l'heure de main d'œuvre, c'est toujours ça d'economisé
Je croyais que le filtre à air se changeait à 24000km???clod a écrit :15-20 minutes tous les 12000 km, c'est pas le bagne non plus
NC700X grise
3,71L/100
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Re: FILTRE A AIR
Quand on voit des tutos comme çà, acheter la Revue Technique perd un peu d'intérêt
La difficulté d'un bon tuto, c'est que son auteur doit savoir faire, mais aussi savoir expliquer. Et là, on a les deux !
Pour info, le filtre à air se change théoriquement à 24000km, mais lui mettre un coup de souflette à 12000km ne lui fera pas de mal.
[HS] J'ai changé le filtre à air sur ma Citröen C4 ce WE, il faut démonter 2 durites, le débimètre et la baie de pare-brise pour l'atteindre. Finnalement, c'est pas si compliqué sur notre NC
[/HS]
La difficulté d'un bon tuto, c'est que son auteur doit savoir faire, mais aussi savoir expliquer. Et là, on a les deux !
Pour info, le filtre à air se change théoriquement à 24000km, mais lui mettre un coup de souflette à 12000km ne lui fera pas de mal.
[HS] J'ai changé le filtre à air sur ma Citröen C4 ce WE, il faut démonter 2 durites, le débimètre et la baie de pare-brise pour l'atteindre. Finnalement, c'est pas si compliqué sur notre NC
[/HS]