La route Napoléon

Ici on peut parler de tout ce que l'on veut.
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Re: La route Napoléon

Message par Jean-Jacques_d »

Guillaume a écrit : J'envisage d'en faire au moins une partie entre Grenoble et Sisteron début juillet pour rejoindre ma famille du côté de Marseille. Mais j'ai peur que la plus belle partie soit la descente vers le Var...
Alors, Guillaume, qu'est-ce qu'il est devenu ce projet..??? Je t'ai trouvé un lien : http://www.mototourismepaca.fr/?itinera ... ges-serres
En voilà un autre qui démarre de Lyon...http://www.routeyou.com/fr-fr/route/vie ... apoleon.fr
A + . Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Message par Guillaume »

Jean-Jacques_d a écrit :
Guillaume a écrit : J'envisage d'en faire au moins une partie entre Grenoble et Sisteron début juillet pour rejoindre ma famille du côté de Marseille. Mais j'ai peur que la plus belle partie soit la descente vers le Var...
Alors, Guillaume, qu'est-ce qu'il est devenu ce projet..??? Je t'ai trouvé un lien : http://www.mototourismepaca.fr/?itinera ... ges-serres
En voilà un autre qui démarre de Lyon...http://www.routeyou.com/fr-fr/route/vie ... apoleon.fr
A + . Jean-Jacques...
Salut Jean Jacques,
Le projet est toujours d'actualité, j'envisage de faire le trajet le 10 juillet. Initialement je voulais descendre le 11 mais j'ai eu droit à une gueule de six pieds de longs de Bobonne car j'avais tout bonnement oublié que c'était notre anniversaire de mariage. :oops:
Je vais regarder le lien que tu m'as posté, merci en tout cas, et de toutes façons, je ferai un petit reportage photo (j'espère en avoir le temps)
Aurai je le temps de passer à Bandol et St Maximin??? Ça!!!! :D
NC700X grise
3,71L/100
yoda83
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC

Message par yoda83 »

Guillaume a écrit :
Jean-Jacques_d a écrit :
A + . Jean-Jacques...
Salut Jean Jacques,
Le projet est toujours d'actualité, j'envisage de faire le trajet le 10 juillet. Initialement je voulais descendre le 11 mais j'ai eu droit à une gueule de six pieds de longs de Bobonne car j'avais tout bonnement oublié que c'était notre anniversaire de mariage. :oops:
Je vais regarder le lien que tu m'as posté, merci en tout cas, et de toutes façons, je ferai un petit reportage photo (j'espère en avoir le temps)
Aurai je le temps de passer à Bandol et St Maximin??? Ça!!!! :D
Le rosé est au frais et la despé aussi :lol:

@ pluche

Ps: si le toub le permet déplacement au Mont Sion la semaine prochaine :roll:
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Guillaume

Message par Guillaume »

Ah? C'est tentant :D
Faut juste s'organiser...
NC700X grise
3,71L/100
yoda83
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC

Message par yoda83 »

Ps: si le toub le permet déplacement au Mont Sion la semaine prochaine :roll:

Bon déplacement professionnel en Savoie annuler sur contre indication de mon toubib :cry:

15 séances de physiothérapie et si cela ne va toujours pas l'opération du tendon est peut être a envisager :o et merde :roll:

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Guillaume

Message par Guillaume »

Décidément!!!! Dès que ton bras va mieux et que tu viens au mont Sion envoie moi un mp
NC700X grise
3,71L/100
Olivier07
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600

Message par Olivier07 »

yoda83 a écrit :Si tu passes dans le var n'hésites pas me mp pour boire un coup ;)

@ pluche
A ces motards ils ne pensent qu'a boire!

Ca me rappelle une copine il y a une vingtaine d'années qui nous avait dit à un pote et moi, je site :

De toute façon, vous les mecs, y'a que deux choses qui vous intéressent dans la vie,
ce sont les voitures et qu'on vous suce la b...

Elle n'avaient pas tout a fait tord la demoiselle sauf que dans la vie en plus de se faire s...r,
il y a aussi faire de la moto et boire un petit coup qui sont des choses tout a fait existentielles.

;)

Pour conclure je dirais que le top c'est sans doute de faire de la moto en couple avec une demoiselle qui ne déteste pas un bon corton ou une bonne Guinness et qui n'a rien contre de tierces activités...

Pardon pour le hors sujet.
NC 700 XA Blanche
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge

Message par gipsvar »

Olivier07 a écrit :
yoda83 a écrit :Si tu passes dans le var n'hésites pas me mp pour boire un coup ;)

@ pluche
A ces motards ils ne pensent qu'a boire!
Ca me rappelle une copine il y a une vingtaine d'années qui nous avait dit à un pote et moi, je site :
De toute façon, vous les mecs, y'a que deux choses qui vous intéressent dans la vie,
ce sont les voitures et qu'on vous suce la b...
Elle n'avaient pas tout a fait tord la demoiselle sauf que dans la vie en plus de se faire s...r,
il y a aussi faire de la moto et boire un petit coup qui sont des choses tout a fait existentielles.
;)
Pour conclure je dirais que le top c'est sans doute de faire de la moto en couple avec une demoiselle qui ne déteste pas un bon corton ou une bonne Guinness et qui n'a rien contre de tierces activités...
Pardon pour le hors sujet.
Question existentielle :
Peut-on passer un bon quart d'heure en pratiquant des activités tierces avec sa moitié ? Finalement c'est une question de rapport ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Guillaume

Message par Guillaume »

Je viens de terminer mon road book pour cet été, dans ses grandes lignes... Au total, +/- 3600 kms (ah quand même)
En plus il faut que je prévoie la révision des 12000 km durant mon périple... C'est pas le plus compliqué mais bon, on s'aperçoit avec le temps que les époques passent, les motos évoluent mais la bricole et la mécanique, bin ça ça change pas tant que ça...
NC700X grise
3,71L/100
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.

Message par Jean-Jacques_d »

Guillaume a écrit :Je viens de terminer mon road book pour cet été, dans ses grandes lignes... Au total, +/- 3600 kms (ah quand même)....
Ah bon..!!! Mais de Neydens 74160, je croyais qu'il y avait 500 kms environ. Tu vas sans doute prendre des chemins de traverse... pour y être hébergé..??
J'en avais fait une partie il y a plusieurs années en moto, en remontant de Nice. J'étais même passé voir les loups au parc de Mercantour..
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre