Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Lorenzo33
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 août 2013 18:18

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Lorenzo33 »

Merci pour la reponse, je me dis que je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro vu les avis contrastés sur ce sujet, sachant que j'ai aussi de serieux soucis avec le frein AV très bruyant .... C'est une moto de démo achetee à 2300 km donc déjà avec quelques essayeurs différents dont je ne connais rien....ou alors process de fabrication "lowcost" aléatoire à la qualité fluctuante ?
Avatar du membre
Gday
Messages : 401
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Gday »

La mienneje l'ai achetée neuve et je dois dire que la BV du NC7 est pas à la hauteur. Y a un truc entre le 1er et 2nd rapport.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par LeZozio »

Gday a écrit :La mienneje l'ai achetée neuve et je dois dire que la BV du NC7 est pas à la hauteur. Y a un truc entre le 1er et 2nd rapport.
Depuis ma révision des 1000km, j'ai des ratés lors du passage 1ère-2ème. Je m'arrête souvent au point mort et me fais de belles frayeurs !

Coïncidence ou pas ?!
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Avatar du membre
Gday
Messages : 401
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Gday »

Mais non. Il y a pas mal d'utilisateurs qui trouvent la boîte rêche.

Vais sans doute passer voir mon concessionnaire afin d'avoir son avis. Objectif bien sur :mrgreen:

Un article sur le blog de la NC. ICI --> http://www.nc700x.fr/
Avatar du membre
Gday
Messages : 401
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Gday »

Suis passé chez mon concess. çe soir.

Après essai de ma bécane par le chef d'atelier, réglage embrayage et tension de chaîne au programme. Résultat un léger mieux mais pas de miracle. La BV de cette NCX est vraiment rugueuse.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par PMC91 »

Gday a écrit :Suis passé chez mon concess. çe soir.

Après essai de ma bécane par le chef d'atelier, réglage embrayage et tension de chaîne au programme. Résultat un léger mieux mais pas de miracle. La BV de cette NCX est vraiment rugueuse.
La mienne claque aussi en première à froid, d'ailleurs, maintenant je la laisse chauffer un peu avant d'enclencher le premier rapport et c'est beaucoup mieux ainsi. Pour les 5 autres rapports, je n'ai aucun problème. J'avais la même chose sur ma dernière Honda qui était une Big One 1000 cc 4 cylindres avec 98 cv, toujours sur le premier rapport mais un peu moins fort quand même et tout le reste passait en douceur. Par contre, en 1976, j'avais une 360 Honda bicylindre et la boîte ne claquait pas en 1ère, on entendait rien, ni même pour ma première Honda de 1967, une 125 bicylindre... c'est ça le changement, mais ça ne va pas toujours dans le bon sens et moi ça me fout en rogne ! Image
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Gday
Messages : 401
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 14:07
Moto : DL 650
Localisation : IdF (92)

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Gday »

Merci pour ton retour. Mais la mienne c'est à froid et à chaud.

Bon le mécano m'a dit que c'est plus gênant que dangereux pour la mécanique donc je ROULE :lol:
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Calou700s »

Vous parlez du "CHBONG" au moment de passer la premiere?
Si oui, c'est quoi le problême?

sinon, il m'arrive aussi de rater une vitesse et de me retrouver au point mort, mais surtout parceque ma technique doit pas être super. je n'ai pas de botte de moto, juste des basquetes montantes.
A part ça, j'ai aucun problème avec cette boite.
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par angerhood »

Idem ! Je la trouve nikel... peut-être une tension de chaine à faire ?
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Tingsten
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014 20:50

Re: Boite de vitesse en dessous de la moyenne.

Message par Tingsten »

Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce post car j'ai essayé le weekend dernier une Nc750x qui pourrait devenir ma première moto ;-) et ai été malheureusement un peu déçu par la boîte manuelle...
Certes la moto était quasi neuve (300km) et mes compétences de "motard" restent limité mais j'ai tout de même été plusieurs fois surpris par des faux points morts entre 5-4-3-2 lors de rétrogradage de plusieurs vitesses d'un coup (ie sans débrayer/embreler entre 2 rapports).

Avant un éventuel achat qui pourrait avoir lieu samedi je voulais tout de même avoir votre sur ces faux points morts. Mauvaise moto ou moto pilote :D .

Bonne soirée à tous,
Tingsten
Répondre