Un NCXiste de coeur
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
Re: Un NCXiste de coeur
C'est incroyable ces récits de voyage, bravo et respect...
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
J'avais déjà lu le contenu de ce site, autant bien écrit que documenté.
Bravo et bienvenue à toi Christian !
Bravo et bienvenue à toi Christian !
NC 750 X DCT rouge -
- Guillaume
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
J'ajouterai que ton indéniable expertise de motard et tes talents de narrateur ajoutent un plus et me confortent dans le choix que j'ai fait d'acheter une NC700X il y a un an. J'avoue avoir signé le bon sans même avoir essayé la moto, une sorte d'intuition, comme si, à la vue de cette moto, ça me paraissait tellement évident que c'était la moto qu'il me fallait...
Pas de boîte DCT pour moi, un choix assumé et confirmé après un essai de curiosité il y a quelques semaines. C'est très bien mais voilà, il me manque quelque chose...
Bonne route
Pas de boîte DCT pour moi, un choix assumé et confirmé après un essai de curiosité il y a quelques semaines. C'est très bien mais voilà, il me manque quelque chose...
Bonne route
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
clod a écrit :Salut Christian.
Je me disait que j'avais déjà vu ses photos quelque part ... il me semble que tu es aussi sur le forum outre-atlantique ...
Welcome !
Oui, je suis allé faire un tour chez nos amis motards de l'autre côté de l'atlantique.
J'ai pu y trouver pas mal de photos de NCX "tout-terrainisées", ce qui semble montrer que l'utilisation qui en est faite est différente de la notre. J'ai pensé que cela venait peut-être du caractère roulant des pistes outre atlantique que l'on peut emprunter avec des motos relativement routières.
J'ai pu voir que, à priori, la NCX connait un grand succès là-bas, mais je n'ai pas pu avoir de chiffres de vente. Ils ont l'air beaucoup moins accessibles que chez nous.
En tout cas, je vous envie de rouler sur une aussi bonne moto. Hier au soir, mon concessionnaire m'a parlé d'une virée qu'il venait de faire en montagne avec la NCX 750 que j'avais eu à l'essai en décembre. Il m'a surtout parlé du plaisir de mettre le pneu en contrainte, de l'arrondir dans les nombreux virages de cols et de la sérénité dans la remise des gaz en grand alors que la moto est encore sur l'angle. Bref, j'ai retrouvé dans sa description ce que j'avais ressenti, cette faculté de rouler à un bon rythme, en toute tranquillité, avec ce sentiment de ne jamais être dominé par la moto.
Je sais que je ne pourrais pas rouler plus vite ( et longtemps car elle fatigue très peu) avec une autre moto que la NCX 750 DCT sur une route de montagne.
Comme quoi, l'argument de certains lorsqu'ils s'attardent uniquement sur sa puissance de 55 chevaux....
- yoda83
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Mazette ton blog est une bible pour le Nciste que je suis .On apprend pas mal de choses et je n'ai pas tout lu encoreChristian a écrit :C'est ici:Lechti74 a écrit :Bienvenue sur le forum Christian !
Tu parles d'un lien ... tu ne veux pas le joindre à ton message ?
http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... imitstart=
Chapeau bas Christian pour ce travail et ce partage
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
Salut Christian !
C'est grâce à ton site que, non seulement j'ai découvert LA moto qu'il me fallait, mais que j'ai réussi à persuader ma femme que c'était une bonne idée de l'acheter. (Et ça n'était pas une petite affaire !)
Alors : MERCI !
C'est grâce à ton site que, non seulement j'ai découvert LA moto qu'il me fallait, mais que j'ai réussi à persuader ma femme que c'était une bonne idée de l'acheter. (Et ça n'était pas une petite affaire !)
Alors : MERCI !
NC 700 X DCT blanche