[TUTO page 2] Comment retirer les masselottes du guidon
Re: [TUTO page 2] Comment retirer les masselottes du guidon
Sinon il y a une méthode bien plus rapide que j'ai testé, il suffit de prendre de gros chasse et d'enfoncer la masselotte de 5 mm (ce qui à pour effet d'enfoncer les tétons) puis de la retirer ! ça prends 30 secondes par coté !
- lanternier
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Re: [TUTO page 2] Comment retirer les masselottes du guidon
J'ai mieux : une disqueuse !mistral6 a écrit :Sinon il y a une méthode bien plus rapide que j'ai testé, il suffit de prendre de gros chasse et d'enfoncer la masselotte de 5 mm (ce qui à pour effet d'enfoncer les tétons) puis de la retirer ! ça prends 30 secondes par coté !
Salut Mistral. Comment va Vaulx en velin ?
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Re: [TUTO page 2] Comment retirer les masselottes du guidon
mistral6 a écrit :Sinon il y a une méthode bien plus rapide que j'ai testé, il suffit de prendre de gros chasse et d'enfoncer la masselotte de 5 mm (ce qui à pour effet d'enfoncer les tétons) puis de la retirer ! ça prends 30 secondes par coté !
Ne sachant pas comment c’était fait, j'ai essayé de démonter de manière propre (mon côté mécano, peut-être).
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Re: [TUTO page 2] Comment retirer les masselottes du guidon
Le Vaudais te salut bien, il faudrait bien qu'on se vois un de ces jours !lanternier a écrit :J'ai mieux : une disqueuse !mistral6 a écrit :Sinon il y a une méthode bien plus rapide que j'ai testé, il suffit de prendre de gros chasse et d'enfoncer la masselotte de 5 mm (ce qui à pour effet d'enfoncer les tétons) puis de la retirer ! ça prends 30 secondes par coté !
Salut Mistral. Comment va Vaulx en velin ?
Re: [TUTO page 2] Comment retirer les masselottes du guidon
mistral6 a écrit :Sinon il y a une méthode bien plus rapide que j'ai testé, il suffit de prendre de gros chasse et d'enfoncer la masselotte de 5 mm (ce qui à pour effet d'enfoncer les tétons) puis de la retirer ! ça prends 30 secondes par coté !
Qu'est-ce que tu veux dire par là? On enlève la vis du bout et on frappe sur la masselotte pour qu'elle s'enfonce de 5mm?
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Re: [TUTO page 2] Comment retirer les masselottes du guidon
Sur l'utilité des masselottes, leur poids permet d'absorber une partie des vibrations du guidon .
Pour ceux qui ont des protège-mains Barkbusters Storm, ces derniers en vendent pour installation au bout du guidon
http://www.barkbusters.net/products/184.html
Vendus entre autres par (et peut-être SW, nc700shop il faudrait leur demander)
http://www.adventure-spec.com/default/a ... ights.html
gipsvar
Pour ceux qui ont des protège-mains Barkbusters Storm, ces derniers en vendent pour installation au bout du guidon
http://www.barkbusters.net/products/184.html
Vendus entre autres par (et peut-être SW, nc700shop il faudrait leur demander)
http://www.adventure-spec.com/default/a ... ights.html
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Re: [TUTO page 2] Comment retirer les masselottes du guidon
Gilles71 a écrit :mistral6 a écrit :Sinon il y a une méthode bien plus rapide que j'ai testé, il suffit de prendre de gros chasse et d'enfoncer la masselotte de 5 mm (ce qui à pour effet d'enfoncer les tétons) puis de la retirer ! ça prends 30 secondes par coté !
Qu'est-ce que tu veux dire par là? On enlève la vis du bout et on frappe sur la masselotte pour qu'elle s'enfonce de 5mm?
Oui c'est ça tout simplement.
Re: [TUTO page 2] Comment retirer les masselottes du guidon
Est-ce que c'est normal que la masselotte coté droit tourne ? Coté gauche, elle est parfaitement fixe (et tant mieux pour les manœuvres en marche arrière)
Je ne pense pas mais en la démontant (c'est à dire en tirant juste dessus puisque les ergots étaient rentrés), je n'ai pas compris comment cela pouvait se bloquer : le caoutchouc n'est pas solidaire de la tige.
Au final, j'ai écarté les ergots et remis la masselotte. Depuis, elle ne peut plus sortir comme avant mais elle continue de tourner .
Je ne pense pas mais en la démontant (c'est à dire en tirant juste dessus puisque les ergots étaient rentrés), je n'ai pas compris comment cela pouvait se bloquer : le caoutchouc n'est pas solidaire de la tige.
Au final, j'ai écarté les ergots et remis la masselotte. Depuis, elle ne peut plus sortir comme avant mais elle continue de tourner .
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Re: [TUTO page 2] Comment retirer les masselottes du guidon
Effectivement c'est une technique que j'ai essayé ce matin et c'est très efficace et rapide. merci pour la méthodemistral6 a écrit :Sinon il y a une méthode bien plus rapide que j'ai testé, il suffit de prendre de gros chasse et d'enfoncer la masselotte de 5 mm (ce qui à pour effet d'enfoncer les tétons) puis de la retirer ! ça prends 30 secondes par coté !