bonjour a tous.......

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
jay05

bonjour a tous.......

Message par jay05 »

Bonjour,

je me presente donc comme tout nouveau du forum!!!!! Je m appelle Jerome, 37 ans et j habite dans les hautes alpes, pres du lac de Serre-Poncon.

Je n ai pas encore de moto......j hesite encore..... d ou ma presence ici, esperant de bon conseil de la part des membres!!!!!

J ai revendu ma precedentes moto, une ducati s2r car elle n etait pas adaptee au duo. J ai 2 motos en vues : une crossrunner et donc le nc 700 x..... Ma Preference irait plutot a la NC pour son coté economique et pratique tout en etant assez fun d apres ce que j ai pu lire. Mon inquietude concerne le moteur et ses 52 ch....,, j ai peur que ce soit trop juste.. je ne recherche pas la performance pure, j ai une conduite plutot tranquile...mais je veux qund meme une moto permettant le duo en toute securite......... Alors merci pour vos conseils avisés!

A tres bientot
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Re: bonjour a tous.......

Message par Guillaume »

Salut et bienvenue.
La NC est une bonne moto dont la puissance (mesurée...) de 47,5ch (35kw) peut faire peur car limitée...
D'accord! Mais, les raisons qui poussent à la choisir (je parle de la NCX) en 700, c'est une polyvalence, un appétit d'oiseau (env 3,7L/100), un couple important dès les bas régimes, un freinage combiné avec ABS, un poids correct et un centre de gravité bas.
Je pense que c'est un compromis idéal... Je suis passé chez Honda Annemasse l'autre jour et il y avait deux occases, une grise et une blanche... Tu en trouves aux alentours de 5000€ alors que la Crossrunner elle apparaît moins présente sur le marché, à mon sens, et ça n'est surtout pas le même type de bécane. Sauf erreur sur la Crossrunner, c'est le V4 de la VFR?
Serre Ponçon, je passerai dans ton coin vers le 11 juillet car, venant de St Julien en Genevois, je descends à Marseille en passant par Serre Chevalier, il paraît que c'est très sympa ce coin.
@+
NC700X grise
3,71L/100
jay05

Message par jay05 »

salut et merci pour ta reponse. Le crossrunner est comparable au nc dans le sens ou elles ont le meme concept type crossover....la crossrunner etant bien plus puissante ( c est une vfr avec un carenage different ) et donc peut etre plus polyvalente.....mais aussi pllus chere en entretien et a l achat. J ai le choix sur Gap entre un nc 700 x de 2013 noire avec 9000 km, avec echappement carbone leo vince, leche roue arriere et top case por 5900€ ou un crossrunner de 2011 avec 3500 km pour 7990 € negociable chez honda...... La finition est plus jolie sur le crossrunner avec un joli mono bras alu et un cadre alu.....ce qui me gene sur la Nc c est le bras oscillant vilain et ce simple dique a l avant.....ca fait bas de gamme.
Jean-Jacques_d
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000

Message par Jean-Jacques_d »

jay05 a écrit :...la crossrunner etant bien plus puissante et donc peut etre plus polyvalente.....mais aussi pllus chere en entretien et a l achat. J ai le choix sur Gap entre un nc 700 x de 2013 noire avec 9000 km, avec echappement carbone leo vince, leche roue arriere et top case por 5900€ ou un crossrunner de 2011 avec 3500 km pour 7990 € negociable chez honda...... La finition est plus jolie sur le crossrunner avec un joli mono bras alu et un cadre alu.....
Bienvenue sur le forum Jay05. Ce n'est pas facile de donner des conseils, tout dépend de ce que l'on cherche en priorité. Si c'est le prix de revient et un certain confort en duo, le prix de l'assurance, la NC est l'une des mieux placée. Si c'est la performance, les reprises en duo avec confort c'est sûr qu'elle vient après la crossrunner. Mais le budget c'est un poste important si en plus, on a une voiture... :?
Avec une NC 750 tu aurais plus de pêche, mais il ne doit pas encore y en avoir beaucoup en occasion...A bientôt sur le forum....Jean-Jacques....Image...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
yoda83
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC

Message par yoda83 »

Bonjour

Bienvenue parmi nous ;)

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Michel68
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000

Message par Michel68 »

Bonjour et bienvenue ;)
Le choix en la NC 700X et le crossrunner n'est pas facile.
Les as tu essayés ?
C'est un bon début, je trouve le moteur de la NC700 bien assez puissant pour le plaisir mais après chacun ses gouts ;)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Message par gipsvar »

Dans le style trail/routier de moyenne cylindrée, si l'on veut plus de ch que la nc (pas utile à mon goût), je mettrai dans l'ordre :
-la Tiger 800 ABS 95 ch bien finie, fiable, moteur fabuleux, pas de gros défauts (rayon de braquage trop grand, chaleur moteur un peu sensible l'été surtout ici dans le sud), selle passager à revoir (pentue et glissante), j'ai gardé la mienne 3 ans que de bons souvenirs
-la VStrom 650, hyper fiable, aucun défaut, sobre, confortable, la moto à tout faire également, j'ai conservé la mienne 4 ans, super moto également
-la BMW 800, excellente moto, mais vibrations insupportables pour moi et pas confort
-la crossrunner, bon moteur mais lourde, pas trop confortable, pas vraiment un trail/routier, j'ai eu une VFR800, je ne la trouve pas réussie
J'ai une NC750X DCT depuis moins d'1 mois et 1600 km une découverte.
J'avais peur aussi d'un manque de ch (je viens d'une Tiger 800 de 97ch, avant d'une GS1200 de 106 ch, d'une VStrom 650, d'une VFR 800 de 104 ch,...).
A ce jour malgré pas mal de duo, ça ne manque pas, la puissance et le couple étant là où on en a besoin c'est à dire en bas.
Et surtout, notamment par rapport à une crossrunner, le cadre, le centre de gravité très bas, en font une machine hyper maniable, hyper joueuse, à l'excellente tenue de route. Paradoxalement je croyais être incité à une conduite très calme entre la cinquantaine de ch (la 750) et la boîte DCT, c'est l'inverse, cette moto est hyper joueuse, c'est une fausse calme, ma passagère est déçue........
gipsvar
Forza 350 rouge
LeZozio
Moto : NC 700 X

Message par LeZozio »

Guillaume a dit le principal.

Je rajouterai juste le changement de la selle d'origine si tu t'orientes vraiment vers du duo : c'est une selle très glissante qui a tendance à propulser le passager en cas de freinage d'urgence !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
carriquy

Message par carriquy »

Je rentre d'une virée en Espagne, en duo avec top case, valises et coffre bourrés à craquer... 975 km en 4 jours, principalement sur des routes sinueuses et pentues à souhait, mais aussi quelques tronçons d'autoroute. Pas de problème de puissance : tu doubles comme tu veux en montagne, et la tenue de route et la maniabilité sont des arguments de poids sur ce genre de circuit ! La cerise : 3,6 l / 100 km (SP 98).
Bien sûr, on peut souhaiter plus puissant. Moi, j'ai assez avec cette machine ; d'accord, je suis peut-être un peu poireau mais pour moi, le meilleur conducteur, c'est celui qui est le plus sûr de rentrer de voyage. ;)

Par ailleurs, je rejoins Gipsvar : si on veut faire un peu le mariole ... elle peut le faire, principalement là où les difficultés de pilotage l'emportent sur la puissance pure, tellement elle est maniable.

Mais chacun voit midi à sa porte ...
NC 700 X DCT blanche
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

Bienvenue 8-)
Image
Répondre