bonjour a tous.......
Re: bonjour a tous.......
Bienvenue !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Re: bonjour a tous.......
re bonjour........ apres esssai du crossrunner.........c est le bonheur cette moto.....hyper maniable, prise en main evidente, confortable seul ou en duo, a condition de refaire la selle, moteur de fou, hyper souple et puissant....belle....et bien finie... je vais quand meme essayer une nc x mais je vois pas comment un bi de 48 ch pourra donner autant de sensation au pilote.....
Sinon ce qui m etonne en parcourant le forum c est que vous parlez de votre moto comme d autre parle de leur toyota prius.......( j en ai une et suis sur un forum et je retrouve les memes arguments...). economie de carburant, performance suffisantes, cout d entretien.......... sauf qu on prle de moto ici......ou est la passion????? Je pense en vous lisant que cette nc x est un utilitaire, plus proche d un scoot pour parisien que d une moto achete par passsion....... a voir apres un essai...........
bonne journee a tous
Sinon ce qui m etonne en parcourant le forum c est que vous parlez de votre moto comme d autre parle de leur toyota prius.......( j en ai une et suis sur un forum et je retrouve les memes arguments...). economie de carburant, performance suffisantes, cout d entretien.......... sauf qu on prle de moto ici......ou est la passion????? Je pense en vous lisant que cette nc x est un utilitaire, plus proche d un scoot pour parisien que d une moto achete par passsion....... a voir apres un essai...........
bonne journee a tous
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: bonjour a tous.......
Concernant les arguments de coûts, en ce qui me concerne, je ne suis pas philanthrope et je n'ai pas forcément les moyens et l'envie de dépenser plus que je ne le fait pour cette moto. Cela n'enlève rien au plaisir que j'éprouve à la piloter. La moto reste une passion pour qui la pratique et ça n'est pas une question de cylindrée ou de puissance. J'ai plus de respect, d'ailleurs pour un jeune qui retape et roule en 125 que pour un m'a tu vu qui dépense 23000€ dans une Diavel pour juste la sortir pour l'exposer à une terrasse de café...
Maintenant chacun vit sa passion comme il l'entend et surtout comme il le peut.
Et, non la NCX n'est pas un utilitaire ni une Toyota Prius, elle est juste la moto qui plait a ceux qui l'achètent.
Maintenant chacun vit sa passion comme il l'entend et surtout comme il le peut.
Et, non la NCX n'est pas un utilitaire ni une Toyota Prius, elle est juste la moto qui plait a ceux qui l'achètent.
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: bonjour a tous.......
*Guillaume a écrit :Concernant les arguments de coûts, en ce qui me concerne, je ne suis pas philanthrope et je n'ai pas forcément les moyens et l'envie de dépenser plus que je ne le fait pour cette moto. Cela n'enlève rien au plaisir que j'éprouve à la piloter. La moto reste une passion pour qui la pratique et ça n'est pas une question de cylindrée ou de puissance. J'ai plus de respect, d'ailleurs pour un jeune qui retape et roule en 125 que pour un m'a tu vu qui dépense 23000€ dans une Diavel pour juste la sortir pour l'exposer à une terrasse de café...
Maintenant chacun vit sa passion comme il l'entend et surtout comme il le peut.
Et, non la NCX n'est pas un utilitaire ni une Toyota Prius, elle est juste la moto qui plait a ceux qui l'achètent.
J'allais répondre la même chose et tu m'as coupé l'herbe sous le pied
Et oui pour moi la moto est une passion et j'ai décidé de la vivre avec une NC ( après une africa twin et une 750 xlvr) . Ce type de cylindrée et comportement me convient absolument et c'est pourquoi j'exprime mon ressentit. La considérer comme utilitaire , oui pourquoi pas quand je la charge avec les deux valises et le top case (si je pouvais y mettre un side ) mais beaucoup de monde fait du duo avec et pas de grosses critiques.
Si ton choix se porte sur un autre modèle c'est que tes gouts sont autres que le mien et je le respecte , mais en plus apparemment tu n'as pas encore essayé la NCX tu te "permets" de redire sur nos commentaires . Donc je wait & see .
Tu dis " ici on parle moto ou est la passion" : justement des personnes ont crée ce forum , lieu d'échanges, ou l'on parle moto mais surtout NCX,NCS,INTEGRA,CTX ...... Je suis sur qu'il y a un forum Crossrunner ou tu pourras dire du mal de la NC ( a prendre au 6ième degré )
En résumé oui nous parlons moto, oui nous avons une passion,oui on roule en NCX/S......
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-
- Messages : 534
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Riom (63)
Re: bonjour a tous.......
Et moi je dirais simplement que j'aime allier l'utile à l'agréable.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: bonjour a tous.......
+100Michel68 a écrit :Et moi je dirais simplement que j'aime allier l'utile à l'agréable.
A chaque fois que j'ai acheté une moto par passion (ça m'est forcément arrivé en presque 50 ans de pratique), je me suis planté, en terme d'achat bien sur : pas adaptée, à mon utilisation, à ma conduite, aux véritables qualités de la moto, etc, etc,....
Au contraire, j'ai fait quelques acquisitions par pure raison, voire sans réel enthousiasme, et là, ça a été une découverte !!
Ca a été le vas pour ma VStrom 650 en 2007, à tel point que j'avais choisi une occas pas chère au cas où vraiment elle ne me plaise pas. Je la trouvais moche, pas trop bien finie, bref les critiques classiques sur cette moto : je l'ai conservée 4 ans (alors que je les garde rarement plus de 2 ans) tellement cette moto nous a apporté. Hyper fiable, confortable, soif de chameau, quasiment aucun défaut.
Et j'ai l'impression de cette NC750X DCT prend le même chemin : je partais avec un a priori utilitaire( il est vrai que je sers de ma moto tous les jours pour presque tout, y compris des sorties de plusieurs jours avec passagère et bagages), et je la découvre super-joueuse grâce à une partie cycle et un centre de gravité pousse-au-crime. Quant au moteur, pour moi qui utilise en majorité les routes départementales et rarement l'autoroute, il est largement suffisant avec un couple et une puissance très bien placés en plage de régime. Et ce n'est pas pour une raison financière car je l'aménage tellement à mes goûts (une vieille manie) qu'elle arrive pas loin du prix d'une Crossrunner.......
Quant à cette dernière, ce n'est pas pour rien qu'elle brille rarement dans les comparatifs : j'ai eu une VFR800 ABS (2003), une Tiger 800 ABS (2011, super bécane au passage) qui au passage est bien supérieure sur beaucoup de points à cette Crossrunner (confirmé par les essayeurs).
Mais chacun fait ce qu'il lui plait heureusement, il faut bien que toutes les motos se vendent, même les Crossruner.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Re: bonjour a tous.......
salut........
bon ben essai du nc 750 x .........ca confirme ce que je pensais.........d abord c est motoscoot....pas l impression d etre sur une moto. Par contre confortable, maniable et presque joueuse......si le moteur le permetait. Et encore c est la version 750 plus puissante. Mais c est vrais que le moteur est agreable et semble plus puissant...un peu comme un sv 650 et son v2 de 75ch. Mais ca reste mou et les accelerations laborieuses.......depasser un camion en montee donne des sueurs froides. J ai essayer entre deux virages dans le col bayard pour ceux qui connaissent...c etait chaud.... Alors en duo avec bagage?????? de plus pas de bruit et tres peu de sensations. Sinon elle est plutot jolie mais fait trop cheap avec son simple dique de frein a l avant ( ca ne se fait plus depuis 10 ans ) et son bras oscillent en acier.
le crossrunner n est certes pas la moto la plus en vogue, mais elle a du coup l avantage d etre originale et peu vue et moins cotee en occasion. C est un concept original...un peu comme le nc x d ailleurs.
De plus son moteur ( amelioré oar rapport au vfr ) et son chassis font l unanimité. C est vrai que j ai eut un coup de coeur en la voyant........Comme je le disais le moteur est je trouve fabuleux....... et la finition tres belles avec le monobras alu de la vfr...
Pour preciser je recherche pas la performance a tout prix et suis pas non plus m as tu vu.....meme si j adore le Diavel..... je roule cool et ai un grande experience de la moto...du cb 500 au sv 1000 en passant par des ducati monster.....aussi du circuit avc des spirtives preparees........ le concept du nc m a interpellé, ainsi que vos commentaires....d ou ma presence ici..........je reste sur mon idee qu on n achete pas une moto pour sa conso ou ses aspects pratiques......c est pour moi contre passion........ et ce sont finalement les seul arguments du nc......... oui c est un peu provoc lais j aime ca!!!!!!!!!
sans rancunes....pour moi un motard ept un motard quelle que soit sa monture.......et j aime profondemnt la moto........trop pour rouler en nc..........
a plus sur les routes des hautes alpes....en crossrunner!!!!!!!!!!
bon ben essai du nc 750 x .........ca confirme ce que je pensais.........d abord c est motoscoot....pas l impression d etre sur une moto. Par contre confortable, maniable et presque joueuse......si le moteur le permetait. Et encore c est la version 750 plus puissante. Mais c est vrais que le moteur est agreable et semble plus puissant...un peu comme un sv 650 et son v2 de 75ch. Mais ca reste mou et les accelerations laborieuses.......depasser un camion en montee donne des sueurs froides. J ai essayer entre deux virages dans le col bayard pour ceux qui connaissent...c etait chaud.... Alors en duo avec bagage?????? de plus pas de bruit et tres peu de sensations. Sinon elle est plutot jolie mais fait trop cheap avec son simple dique de frein a l avant ( ca ne se fait plus depuis 10 ans ) et son bras oscillent en acier.
le crossrunner n est certes pas la moto la plus en vogue, mais elle a du coup l avantage d etre originale et peu vue et moins cotee en occasion. C est un concept original...un peu comme le nc x d ailleurs.
De plus son moteur ( amelioré oar rapport au vfr ) et son chassis font l unanimité. C est vrai que j ai eut un coup de coeur en la voyant........Comme je le disais le moteur est je trouve fabuleux....... et la finition tres belles avec le monobras alu de la vfr...
Pour preciser je recherche pas la performance a tout prix et suis pas non plus m as tu vu.....meme si j adore le Diavel..... je roule cool et ai un grande experience de la moto...du cb 500 au sv 1000 en passant par des ducati monster.....aussi du circuit avc des spirtives preparees........ le concept du nc m a interpellé, ainsi que vos commentaires....d ou ma presence ici..........je reste sur mon idee qu on n achete pas une moto pour sa conso ou ses aspects pratiques......c est pour moi contre passion........ et ce sont finalement les seul arguments du nc......... oui c est un peu provoc lais j aime ca!!!!!!!!!
sans rancunes....pour moi un motard ept un motard quelle que soit sa monture.......et j aime profondemnt la moto........trop pour rouler en nc..........
a plus sur les routes des hautes alpes....en crossrunner!!!!!!!!!!
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: bonjour a tous.......
C'est vrai que le gros défaut de la NC750 est son freinage apparemment . Vu qu' HONDA a supprimé le "combined" .
Si tu as trouvé ton bonheur avec le crossrunner c'est le principal mais tu peux rester parmi nous a parler moto et passion
@ pluche V
Si tu as trouvé ton bonheur avec le crossrunner c'est le principal mais tu peux rester parmi nous a parler moto et passion
@ pluche V
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: bonjour a tous.......
L'essentiel est de trouver son propre chemin vers le bonheur et il est différent pour chacun de nous. Heureusement tous les goûts sont dans la nature, et il en faut pour tous le monde...... Jean-Jacques...jay05 a écrit :....je reste sur mon idee qu on n achete pas une moto pour sa conso ou ses aspects pratiques......c est pour moi contre passion........ et ce sont finalement les seul arguments du nc......... oui c est un peu provoc lais j aime ca!!!!!!!!!
sans rancunes....pour moi un motard ept un motard quelle que soit sa monture.......et j aime profondemnt la moto........trop pour rouler en nc.......... a plus sur les routes des hautes alpes....en crossrunner!!!!!!!!!!
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- algo
- Messages : 2040
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: bonjour a tous.......
Bienvenu à bord
Pour le Croosrunner regarde les courbes de puissance et de couple tu verras que pour dépasser les 50cv il faut monter dans les tours pour avoir couple et puissance ce n'est pas la même conduite!
Les 52ch de la 700 en boite DCT sont largement suffisant surtout au régime auquel ils sont disponibles! Mais ce n'est pas la même façon de conduire, je dirais il y en a une qui est plus "rageuse" l'aure plus "cool" mais tu fais le même job au bout du compte mais pas les mêmes sensations, encore que celel procurées par la NC700 me ravissent tous les jours!
Pour le Croosrunner regarde les courbes de puissance et de couple tu verras que pour dépasser les 50cv il faut monter dans les tours pour avoir couple et puissance ce n'est pas la même conduite!
Les 52ch de la 700 en boite DCT sont largement suffisant surtout au régime auquel ils sont disponibles! Mais ce n'est pas la même façon de conduire, je dirais il y en a une qui est plus "rageuse" l'aure plus "cool" mais tu fais le même job au bout du compte mais pas les mêmes sensations, encore que celel procurées par la NC700 me ravissent tous les jours!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)