scamiade en nc 750 X

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: scamiade en nc 750 X

Message par gipsvar »

Guillaume a écrit :Moi j'ai fait la haute Savoie -> la Corrèze avec la selle d'origine, 477km, pas de problème de fessar :D Je redoute plus la pluie pour le voyage retour que la fermeté des suspensions et le moelleux de la selle.
Sur mon ex Tiger 800 j'avais fait à ses débuts Bandol les Dolomites dans la journée avec la selle et les suspensions d'origine, sans douleur particulière.
Mais j'ai quand même fait refaire la selle et les suspensions, pas seulement pour des raisons de confort.
La personne à qui j'ai vendu cette Tiger pas mal modifiée, venait d'une Tiger malmenée par un chauffard qui l'avait envoyé en épave.
Il m'a expliqué que ma Tiger était une toute autre moto en tenue de route, en confort, en sécurité, etc.....
J'aime faire de la route avec mes motos (souvent en duo), mais je n'aime pas les grosses cylindrées.
J'adapte donc les moyennes cylindrées qui s'y prêtent (à mon avis) à la route en terme de confort, protection, tenue de route, etc, etc......
C'est un choix personnel.
gipsvar
Forza 350 rouge
Guillaume
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000

Re: scamiade en nc 750 X

Message par Guillaume »

Vu ton expérience et ta pratique régulière, c'est tout à fait compréhensible et respectable.
En ce qui me concerne, entre l'investissement dans des suspensions confort et une selle Briant, je suis certain que j'y gagnerais mais je consacre un budget limité à la moto car mes postes de dépense sont ailleurs, c'est une obligation plus qu'un choix...
Quoi qu'il en soit, quel plaisir de pouvoir profiter de cette moto... :)
NC700X grise
3,71L/100
Répondre