suspensions
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Re: suspensions
Moi il est prévu de descendre vers Saint-Raphaël en septembre en passant par Allos, Le Verdon.
D’ici là j'aurais peut-être fait installer ou les valises ou la suspension qui c'est!
D’ici là j'aurais peut-être fait installer ou les valises ou la suspension qui c'est!
Algo NC700X DCT Rouge!!
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Re: suspensions
Si tu passes pas loin de Bandol............algo a écrit :Moi il est prévu de descendre vers Saint-Raphaël en septembre en passant par Allos, Le Verdon.
D’ici là j'aurais peut-être fait installer ou les valises ou la suspension qui c'est!
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Re: suspensions
A priori je serais dans le coin quelques jours
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Re: suspensions
J'ai eu Mecadata, ça part demain de chez eux, normalement vendredi 27 chez moi, je vais avoir du boulot durant le week-end....gipsvar a écrit :Il n'y a pas trop d'outillage pour ça.
Je viens d'avoir le délai de livraison : 15 jours, normal l'arrière est fait sur mesure : pré-réglage de l'amortisseur et fabrication du ressort.
J'espère que j'aurai le temps pour monter le tout et régler avant de partir pour les Dolomites (12 juillet), normalement oui.......
gipsvar
Nous pourrons aller faire faire la selle le 8/7 avec les nouvelles suspensions, comme ça nous verrons l'apport de chaque modification.
Et si la météo est favorable 3 jours en montagne par quelques beaux cols pour le retour, ça sera déjà un bon test !!
Dommage que ce soit mort pour les Dolomites (petite famille québecoise qui s'amène à la même période....).
gipsvar
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Re: suspensions
Pour ta selle le 8 juillet je serais à Toulouse!!!
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Re: suspensions
Reçues ce matin mes suspensions Wilbers, beau matériel comme d'habitude.
Ils m'ont bien livrée avec la petite plaque alu afin de fixer proprement la molette de réglage sur le cadre.
Finalement je les fais monter le 2 juillet par un petit garage qui bosse avec Monneret au Beausset (à côté donc), je suis trop mal installé chez moi.
gipsvar
Ils m'ont bien livrée avec la petite plaque alu afin de fixer proprement la molette de réglage sur le cadre.
Finalement je les fais monter le 2 juillet par un petit garage qui bosse avec Monneret au Beausset (à côté donc), je suis trop mal installé chez moi.
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Modifié en dernier par gipsvar le dim. 29 juin 2014 08:33, modifié 1 fois.
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Re: suspensions
J'ai hâte de lire ton ressenti sur le confort et le comportement de la moto, peut-être mon future achat
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Re: suspensions
Suspensions Wilbers montées, 1er essai effectué avant réglages plus fins de l'arrière (précontrainte, détente).
Ce n'est plus la même moto : au niveau confort, j'avais tendance à "rouspéter" devant le retour très secs des suspensions avant et arrière sur les chocs de la chaussée, là ils ne sont pas bien sur effacés mais considérable,ment amortis, ça passe en douceur (il faut que je durcisse un peu la détente pour ralentir légèrement le retour). Au niveau de la tenue de route, l'avant ne plonge plus, ou beaucoup moins au freinage, le passage en courbe est beaucoup plus rigoureux, avec le super cadre de la NC c'est vraiment un rail maintenant.
La moto est un peu plus haute (+1,5 cm) ce qui n'est pas un mal pour moi (1m83) et, plus important, j'avais relevé les courses morte (entre suspensions complètement détendues et moto seule sur ses roues) et de précharge statique (idem mais avec pilote) et, avec les suspensions d'origine les valeurs étaient trop importantes (nettement supérieure au 1/3 de la course totale), signe de ressorts mal adaptés. Et là je me retrouve dans les bonnes valeurs, avec l'avantage de pouvoir régler l'arrière en précharge (duo, valises, etc).
Donc opération largement réussie, comme pour ma Tiger 800, plus encore car je trouvais l'origine encore moins adaptée à ma conduite et/ou poids...
Réglages plus fins faits en statique : + 6 crans en pré-charge et 5 crans de détente en plus, validés par une petite balade sur une route pourrie, puis retour via une voie dégagée avec grandes courbes (sans radars heureusement...).
Plus que le duo à valider avec Mme et la hauteur des code/phare.
Prêts à rouler mardi vers Chambéry/JM Briant pour la selle (sans doute sous la flotte, sympa en juillet......). Je pensais revenir tranquille en quelques jours via quelques cols, si la météo se maintient, ce sera plus direct, et les cols pour plus tard.
gipsvar
Ce n'est plus la même moto : au niveau confort, j'avais tendance à "rouspéter" devant le retour très secs des suspensions avant et arrière sur les chocs de la chaussée, là ils ne sont pas bien sur effacés mais considérable,ment amortis, ça passe en douceur (il faut que je durcisse un peu la détente pour ralentir légèrement le retour). Au niveau de la tenue de route, l'avant ne plonge plus, ou beaucoup moins au freinage, le passage en courbe est beaucoup plus rigoureux, avec le super cadre de la NC c'est vraiment un rail maintenant.
La moto est un peu plus haute (+1,5 cm) ce qui n'est pas un mal pour moi (1m83) et, plus important, j'avais relevé les courses morte (entre suspensions complètement détendues et moto seule sur ses roues) et de précharge statique (idem mais avec pilote) et, avec les suspensions d'origine les valeurs étaient trop importantes (nettement supérieure au 1/3 de la course totale), signe de ressorts mal adaptés. Et là je me retrouve dans les bonnes valeurs, avec l'avantage de pouvoir régler l'arrière en précharge (duo, valises, etc).
Donc opération largement réussie, comme pour ma Tiger 800, plus encore car je trouvais l'origine encore moins adaptée à ma conduite et/ou poids...
Réglages plus fins faits en statique : + 6 crans en pré-charge et 5 crans de détente en plus, validés par une petite balade sur une route pourrie, puis retour via une voie dégagée avec grandes courbes (sans radars heureusement...).
Plus que le duo à valider avec Mme et la hauteur des code/phare.
Prêts à rouler mardi vers Chambéry/JM Briant pour la selle (sans doute sous la flotte, sympa en juillet......). Je pensais revenir tranquille en quelques jours via quelques cols, si la météo se maintient, ce sera plus direct, et les cols pour plus tard.
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Modifié en dernier par gipsvar le sam. 20 déc. 2014 18:23, modifié 1 fois.
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Re: suspensions
Ca m'a l'air super ! Et le montage, ça c'est passé comment ? Facile ? Il faut des outils spécifiques ?
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Re: suspensions
Mode feignant, sous-traité à un petit préparateur voisin, je n'ai pas de pont, pas de garage, je bricole dehors, ça va pour des trucs faciles, pas pour ça.Pif a écrit :Ca m'a l'air super ! Et le montage, ça c'est passé comment ? Facile ? Il faut des outils spécifiques ?
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