En fait dans ma tête protège carter c'était comme pour les voitures pour protèger dessous mais non c'est pour les côtés
Oui je sais j'ai répondu comme un bariste mais en ce moment JE PEUX PAS PRENDRE MA NC
@ pluche
Tingsten nouveau motard en 750 x
- yoda83
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Re: Tingsten nouveau motard en 750 x
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
La livraison étant prévue pour le 4 juillet il me reste 2 semaines pour choisir judicieusement les 2 accessoires discutés (protection carter et garde boue arrière) que j'installerai surement moi même rapidement.
Concernant le gb arrière je viens de lire quelques posts sur ce forum (et quelques forum en anglais également) et il ne me semble pas qu'il n'y ai un modèle vraiment efficace contre la pluie. A chaque fois le passager finira complètement trempé.....
Quelqu'un a testé cela? niveau look et protection?
http://www.nc700shop.com/fr/garde-boue/ ... vette.html
Concernant le Pare carter la roulette Puig semble peut intrusive (et pas $$$), après est ce que cela protège vraiement???
http://www.amazon.fr/Roulettes-protecti ... B00C9S7D10
merci pour votre aide,
Tingsten
Concernant le gb arrière je viens de lire quelques posts sur ce forum (et quelques forum en anglais également) et il ne me semble pas qu'il n'y ai un modèle vraiment efficace contre la pluie. A chaque fois le passager finira complètement trempé.....
Quelqu'un a testé cela? niveau look et protection?
http://www.nc700shop.com/fr/garde-boue/ ... vette.html
Concernant le Pare carter la roulette Puig semble peut intrusive (et pas $$$), après est ce que cela protège vraiement???
http://www.amazon.fr/Roulettes-protecti ... B00C9S7D10
merci pour votre aide,
Tingsten
-
- Moto : La 700 x est partie,
Oui les par carters protègent !
Lors d'une sortie en groupe j'ai vu un hornet glisser devant moi (rustine de gravillons dans un virage ).
La moto a glissé sur une trentaine de mètres sur l'asphalte, bilan :
- Un enbout de guidon
-Un cligno cassé
- Pedale de frein tordu , et ....Un tampon de par carter HS..
Le carenage n'a touché nul part ..
Lors d'une sortie en groupe j'ai vu un hornet glisser devant moi (rustine de gravillons dans un virage ).
La moto a glissé sur une trentaine de mètres sur l'asphalte, bilan :
- Un enbout de guidon
-Un cligno cassé
- Pedale de frein tordu , et ....Un tampon de par carter HS..
Le carenage n'a touché nul part ..
- Jean-Jacques_d
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
Tingsten a écrit :.. et il ne me semble pas qu'il n'y ai un modèle vraiment efficace contre la pluie. A chaque fois le passager finira complètement trempé.....http://www.nc700shop.com/fr/garde-boue/ ... vette.html
Ce garde boue AR est surtout destiné à l'eau qui va gicler vers l'arrière, pour les véhicules qui suivent ainsi que vers le feu rouge. Il y en aura beaucoup moins si tu as un top case.
Pour l'eau qui va atteindre les jambes de ta passagère, il te faut un lèche roue, mais pas n'importe lequel... Moi j'ai le lèche roue commun à tous. Si j'avais su j'aurais pris celui qui est suffisamment long pour arriver au point haut de la roue arrière, et qui, de fait, protège mieux, comme celui-ci mais ce n'est pas le même tarif....
Il y a aussi une technique mise au point par Hervé Pilot qui coince une raclette en dessous de garde boue AR. Regarde sur le topic ad hoc... Il avait mis une vidéo sur youtube...
Je ne suis pas pour les roulettes qui ont une efficacité très, très limitée, comme le dit Presay. En cas de choc une rude, elles te pètent le boc moteur. Les crash bar vont faire un peu ressort....Tingsten a écrit : Concernant le Pare carter la roulette Puig semble peut intrusive (et pas $$$), après est ce que cela protège vraiement??? merci pour votre aide,Tingsten
Enfin chacun fait ce qui lui plaît....C'est toi qui fait le chèque.......Jean-Jacques.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
J'ai récupéré la bête samedi une tuerie!!!! Le temps n'était pas de la partie ce weekend sur Paris mais j'ai quand même pu faire 200km. De l'autoroute du periph et de la ville (et du bouchon) seul et en duo. Pas de grand reproche sauf peut être la selle qui fait tout de même bien mal aux fesses.
Niveau moteur même sans jamais dépasser les 4000trs (sauf très très brièvement ) ca suffit amplement pour rouler sans danger en duo (insertions, dépassements).
J'attends maintenant les accessoire que j'ai commandé : gb arrière Skidmarx et crash barres Givi. Je comptais également mettre un support de U mais celui que j'ai acheté va nécessiter un peu de bricolage
Bonne soirée et bonne semaine à tous.
Tingsten
Niveau moteur même sans jamais dépasser les 4000trs (sauf très très brièvement ) ca suffit amplement pour rouler sans danger en duo (insertions, dépassements).
J'attends maintenant les accessoire que j'ai commandé : gb arrière Skidmarx et crash barres Givi. Je comptais également mettre un support de U mais celui que j'ai acheté va nécessiter un peu de bricolage
Bonne soirée et bonne semaine à tous.
Tingsten