Nouveau en Intégra 700

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Nouveau en Intégra 700

Message par Gilles71 »

JyCé a écrit :C'est vrai que la Mana a pour elle un moteur plus pêchu , mais elle n'a aucune protection du bas du corps et la position des pieds est comme sur une moto classique...
Ce qui me plait dans l'Intégra c'est de bénéficier des avantages des deux engins (scoot et moto) en évitant les inconvénients des deux.
Par exemple j'aime la position, le look et la protection du scooter , mais j'aime moins sa tenue de route , ses suspensions souvent rudimentaires et le fait qu'un variateur patine beaucoup au démarrage et maintienne le moteur à un régime élévé.
D'un autre coté j'aime bien le confort de suspension , la stabilité et la tenue de route d'une moto ; mais j'aime moins les vitesses à passer , le manque de protection des pieds et des jambes, et la position jambes un peu repliées ...

Du coup l'Intégra est comme un compromis idéal qui conserve les qualités des deux sans en prendre les défauts....enfin pour moi en tout cas.. ;)
Oui, je comprends ton point de vue, hautement défendable. Dans ce cas, c'est effectivement l'integra qui n'a pas de concurrent... ;)

C'est la NC qui a comme concurrente la Mana, nettement plus bandante question moteur (je l'ai essayé assez longuement), avec de vrais freins (j'ai pas digéré l'économie d'Honda sur la suppression du freinage couplé), mais pénalisé par le bruit engendré par le variateur comme tu le soulignes, et un service après vente pas trop réputé.
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Nouveau en Intégra 700

Message par JyCé »

Gilles71 a écrit :
Oui, je comprends ton point de vue, hautement défendable. Dans ce cas, c'est effectivement l'integra qui n'a pas de concurrent... ;)

C'est la NC qui a comme concurrente la Mana, nettement plus bandante question moteur (je l'ai essayé assez longuement), avec de vrais freins (j'ai pas digéré l'économie d'Honda sur la suppression du freinage couplé), mais pénalisé par le bruit engendré par le variateur comme tu le soulignes, et un service après vente pas trop réputé.
.....Sans compter un prix de vente bien supérieur à celui de la NC700X et sans doute aussi un budget d'entretien/utilisation sans comparaison..
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
DANDAN17
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014 20:47
Localisation : charente maritime

Re: Nouveau en Intégra 700

Message par DANDAN17 »

Bonsoir

marrant..a peu près mêmes engins que toi ces dernières années scoots 400 500 250 600, chaque fois bluffé par le confort, ou la maniabilité, ou le punch (Tmax of course)..de bonnes ballades du genre Adore, Espagne..etc
dernière machine un Pan Euro que du bonheur sur route, que de l'angoisse à l'arrèt (330 kgs plus mois plue madame plus bagages = 500 kg! pas le droit à l'erreur et pas de marche arrière°)

donc passage à l'integra, pour à peu près les mêmes raisons (tenue route moto, boite auto, conso..) tout va bien sauf cette chaîne !! je m'y ferai sans doute

modifs importantes : gardes boue avant arrière (skidmax produit anglais..la pluie ils connaissent) pare brise gibi (a cause des protèges mains ), valises shad sh36, top case (que je trimballe dune machine à l'autre) shad 46.et manchons bagster pour hiver (recup d'un scoot à l'autre)
et selle "améliorée" par mes soins ..

si ça peut t'ˆtre utile tout ça !
et puis on risque d se croiser car je vais régulièrement aux Sables (ma mère..)

PS un peu moins jeune que toi encore!! (61!!)

ici Marennes
à plus sans doute
Daniel
Répondre