Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Pour les questions sur l'électricité et l'électronique de la moto, postez ici !
Nyphel
Messages : 76
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 13:21
Moto : NC750X DCT 2014
Kilométrage : 20000

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Nyphel »

Ma concession vérifie le faisceau et les branchements de masse aujourd'hui puis j'essaie pendant quelques semaines. si le problème persiste ils changeront le compteur... et tout ça selon les instructions du SAV Honda après qu'ils leur ait remonté le problème :-)

la maison mère est donc au courant et donné déjà des instructions aux concessions. il faut juste que la concession les contacte à ce sujet !
Jeanhhh
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 17:10

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Jeanhhh »

la cause du problème est simple : un défaut du compteur
Honda a repéré déjà ce défaut et va me changer mon compteur sous garantie

les totalisateurs partiels déconnent
et aussi la jauge d'essence
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gipsvar »

Durant mon A/R Bandol Chambéry, mes compteurs partiels se sont presque à chaque fois remis à zéro lors des arrêt, mais la jauge à essence fonctionne bien.
En attendant de passer chez le concess, je leur ai fait un mail afin qu'ils prennent (peut-être ?) leurs dispositions.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gipsvar »

Passage chez le concess ce matin à Toulon, déclaration faite par eux à Honda France de la remise à zéro intempestive des trips partiels, on attend leur réponse.
J'en ai profité car j'ai "perdu" le bouton de warning, photos par le concess et demande de prise en charge garantie par Honda.
Bon accueil du SAV, sauf quand on parle des forums. Certes il y a à boire et à manger sur certains forums......
Je ne suis pas passé pour rien !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Dufflecoat »

gipsvar a écrit :Passage chez le concess ce matin à Toulon, déclaration faite par eux à Honda France de la remise à zéro intempestive des trips partiels, on attend leur réponse.
J'en ai profité car j'ai "perdu" le bouton de warning, photos par le concess et demande de prise en charge garantie par Honda.
gipsvar
Bonjour
Tu as un retour sur tes problèmes
Est ce que le défaut est pris en charge par Honda ?

Merci
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gipsvar »

Non, j'attends fin août pour les relancer.
Cependant, j'ai une piste me semble t il ?
J'ai remarqué que si j'arrête le moteur sans remettre avant la boîte DCT au point mort (N), il arrive que la roue arrière soit très dure à tourner, les embrayages restant peut-être en partie collés ?
Donc je redémarre le moteur qui s'est de lui-même remis en N, je l'arrête et la roue arrière tourne librement.
Je fais donc maintenant attention à bien repasser en N avant d'arrêter le moteur. Et là miracle, je n'ai plus de remise à zéro du trip partiel ou non prise en compte des derniers kms effectués !!
Ca reste anormal et je demande que ce soit réparé mais ça pourra les aider à résoudre le problème.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gorgon
Messages : 30
Enregistré le : mer. 13 août 2014 16:12

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par Gorgon »

gipsvar a écrit :Non, j'attends fin août pour les relancer.
Cependant, j'ai une piste me semble t il ?
J'ai remarqué que si j'arrête le moteur sans remettre avant la boîte DCT au point mort (N), il arrive que la roue arrière soit très dure à tourner, les embrayages restant peut-être en partie collés ?
Donc je redémarre le moteur qui s'est de lui-même remis en N, je l'arrête et la roue arrière tourne librement.
Je fais donc maintenant attention à bien repasser en N avant d'arrêter le moteur. Et là miracle, je n'ai plus de remise à zéro du trip partiel ou non prise en compte des derniers kms effectués !!
Ca reste anormal et je demande que ce soit réparé mais ça pourra les aider à résoudre le problème.
gipsvar
Il me semble que tu as mis le doigt sur la cause de ce problème.
En DCT, il est impérativement recommandé de passer au point mort (N) avant de couper le contact.
Sans être connaisseur en mécanique, j'ai entendu dire que l'embrayage reste alors collé, ce qui expliquerait que la roue ne tourne pas normalement.

A ma connaissance, personne n'a évoqué ce genre de problème avec un 700.

Il m'est arrivé une mésaventure dernièrement. L'Integra est resté une heure à l'arrêt (en N ;) ). Il fait beau +/- 25°. Je démarre et monte sur l'autoroute au bout de 200 m. Une lubie me prend et je roule à fond pendant quatre ou cinq kilomètres. C'est le moment où je sors de l'autoroute. La bretelle de sortie est en pente. Je coupe les gaz, bien sûr et ... le moteur s'arrête net. Je me laisser aller sur ma lancée et me range. Impossible de remettre en route. La boîte est calée en 2 et l'embrayage DCT fait un bruit de machine à coudre quand je mets le contact. J'attends 5 minutes, contact ... la boîte se remet en N. Je démarre tranquillement en passant les vitesses avec les palettes au guidon. Nickel !
Depuis, je n'ai plus remarqué aucun dysfonctionnement. Ai-je exagéré en tirant sur les vitesses alors que le moteur n'était pas à température ? Je vais en parler à mon (excellent) concessionnaire dès que possible.
Honda NC 700 D DCT 2012
acti93
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 20:48

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par acti93 »



Bonsoir, je viens de voir vos messages. Je suis possesseur d'un Integra 750S qui totalise 5000 kms. J'ai le meme probleme que vous, je m'en suis aperçu ce matin en faisant le plein. Le Trip A n'affichait pas le kilometrage parcouru durant la semaine derniere, il me manquait bien 70 kms. Je refais le plein ce matin, met mon tripA a zéro et je pars au bureau. Arrivé au bureau j'avais bien 27 kms au compteur en TripA. Ce soir je demarre mon integra et mon TripA affichait ZERO kms.
Je me demande si ce pb n'est pas lié aux poignées chauffantes que j'ai fait installé sur mon integra il y a 15J....?
Je vais donc contacter mon cc demain pour voir, mais il risque de me regarder avec ees gros yeux d'ahuris....
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par gipsvar »

Comme il me semble (du moins vérifié personnellement sur ma NC750XD) que cette remise à zéro intempestive se produit quand on coupe le contact sans être repassé en N auparavant, et que ceci est spécifié dans le manuel (passer en N avant de couper le contact), Honda pourrait dire que c'est du à une mauvaise manipulation.
Certes, mais Honda a pensé quand même à remettre la boîte en N si on coupe le contact en restant en D ou S.
Il pourrait aussi éviter de ne pas comptabiliser les kms des trips partiels ?
gipsvar
Forza 350 rouge
acti93
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 20:48

Re: Des kilomètres parcourus et non comptabilisés

Message par acti93 »

je suis assez sceptique sur le fait que de couper le contact lorsque la boite est sur D ou S fasse que le trip repasse a zero.
et pourquoi dans ce cas le Trip A et pas le B? car chez moi seul le A est repassé a zéro.
Répondre