Bonjour à tous et merci de votre accueil.
Ca y est, elle est dans mon garage
Après un super voyage TGV, RER, BUS, samedi matin au départ de Lille, j'étais devant la concession Honda à Athis Mons à 9h pétante!
J'en sors à 11h pour un retour sur Lille qui s'annonce beaucoup plus agréable d'autant qu'ils m'ont offert la prise 12V pour le GPS. Je ne vais donc pas devoir me taper que de l'autoroute

.
Petit détour par le circuit Carole où se déroule "la fête nationale de la moto"
https://www.facebook.com/pages/Grande-F ... 9419595179 pour voir, puis direction maison.Au total, plus de 300 bornes entre autoroute, routes nationales et petites départementales sympa, et sans une goutte de pluie!
Mes premières impressions:
-Tout d'abord au départ premier bon point le coffre, j'ai pu y loger toute mes affaires (dossier d'achat de la moto,sac, pantalon pluie etc..) ça change de la Bonneville.
-Découverte du DCT en mode D, effectivement, les rapports passent très tôt, et on a l'impression d'être en sous-régime, bizarre.
-Je veux mettre mon cligno: coup de Klaxon! Il va falloir s'habituer à la position.
-Arrivée sur le périph', passage au mode S pour se fondre dans le trafic, c'est beaucoup mieux!
-Position de conduite parfaite pour mes 1m75
-La protection de la bulle n'est pas si mal, même à 140 je suis étonné d'avoir encore mon "Shark Evoline" en position jet et visière relevée.
-Tiens, le voyant réserve vient de s'allumer, prochaine station sur l'autoroute à 39kms, je lève le pied (enfin, la main plutôt).par sécurité, ne connaissant pas l'autonomie, je préfère sortir de l'autoroute et trouver une station plus proche.Le plein, il me restait 3l, j'avais largement de quoi continuer.
-Sortie de l'autoroute, premiers virages, la tenue de route me parait excellente ainsi que la maniabilité, un vrai vélo.
-Sur nationale, calé à 90 en 6ème derrière les voitures, nickel, pas de vibrations, un tapis volant (heu..roulant).Envie de dépasser, cligno,gaz et hop le DCT rentre 2 rapports et la voiture est avalée en un clin d'oeil: génial!
-Par contre je trouve les suspensions très sèches sur les petits chocs, genre raccords de bitume un peu prononcés: désagréable.
-Quelques petites routes de campagne sympas (mon terrain de jeu favori) me conforte de plus en plus dans mon choix: j'enroule sur le couple, le DCT fait merveille et s'adapte parfaitement à ma conduite, le freinage est parfait., du bonheur!!!
-Alors que je suis en selle depuis environ 3h, je commence à avoir un peu mal aux fesses mais sans plus.
Voilà, je pense avoir fait le bon choix,pour l'instant la moto répond à mes attentes, le DCT est carrément "MAGIQUE!" et je sens que ma belle et moi allons partager de bons moments
Cerise sur le gâteau: ma Bonneville est vendue!
Premières photos