peterguy a écrit : En revanche, petite déception en mode Duo, en ce qui concerne le confort du passager. En effet les cales pieds sont placés très haut, et je ne pense pas qu'un long trajet même moyen puisse être supporté par le passager, en raison de douleurs musculaires (aux cuisses notamment) survenant assez rapidement.
Si quelques-uns d'entre vous, pouviez me rapporter des expériences à ce sujet merci d'avance.
Sinon, je cherche à adapter un pare carter, un peu comme le givi de la 700X : http://www.epona.fr/vente,pare-carter-g ... 40.fr.html
mais hélas, je ne trouve rien pour l'instant sur le net concernant la CTX700.
LA CTX700-DCT
Re: LA CTX700-DCT
Je roule souvent en duo avec (5/600 kilomètres dans la journée), aucun problème, mon épouse ne se plein pas, il faut dire qu'elle est petite (1,60) et met toujours des basket a semelles fine sans talons, bon il est certain qu'elle préfère voyager avec la GL1800, tu n'as plus qu'a faire comme moi, MSX125 pour aller chercher mon pain, CTX700 pour le quotidien et GL1800 pour voyager
Dans la vie, ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester
- peterguy
- Messages : 34
- Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
- Moto : CTX700
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Région Parisienne
Re: LA CTX700-DCT
Merci pour le retour, mumu07. Il est vrai que ma moitié mesure 1,70 M, donc moins à l'aise, mais si tu faits en Duo 5 à 600 km sans soucis majeur, ça me rassure un peu et je pense que même à 1,70 M elle devrait supporter 100 à 150 km.
Pour la 125 j'ai aussi, en revanche la GL1800 me fait trop peur en raison de son poids, surtout en manoeuvre lente, et puis mon compte en banque a aussi un peu peur
Pour la 125 j'ai aussi, en revanche la GL1800 me fait trop peur en raison de son poids, surtout en manoeuvre lente, et puis mon compte en banque a aussi un peu peur
Re: LA CTX700-DCT
La GL1800 n'était pas prévu pour cette année, je vient de l'acheter en affaire suite a une succession, 2006, 19.000 kms estimé par le notaire 12.000 euros (pneus HS + rayure sur une valise), j'ai fait une offre a 10.000, les enfants ont accepter, bon il est certain qu'avec mon 1,70 c'est pas toujours facile, mais avec mes Buffalo ça le fait , comme je l'ai noté pour le quotidien j'utilise la CTX700 et le MSX125.
- Fichiers joints
-
- 70_1339-14_22428_06.jpg (19.55 Kio) Vu 3392 fois
Dans la vie, ce qui est grave, ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester
- peterguy
- Messages : 34
- Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
- Moto : CTX700
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Région Parisienne
Re: LA CTX700-DCT
Profitant d'un ciel plus clément, voici enfin les photos de ma CTX700 :
Et déjà 3000 km au compteur...
Et déjà 3000 km au compteur...
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: LA CTX700-DCT
Elle est super chouette ta bécane...elle fait vraiment cruiser...peterguy a écrit :... voici enfin les photos de ma CTX700 .Et déjà 3000 km au compteur....
Avec ton garde boue AR, j'imagine qu'il ne doit y avoir beaucoup de remontée d'eau..?? me trompe-je..?...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- peterguy
- Messages : 34
- Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
- Moto : CTX700
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Région Parisienne
Re: LA CTX700-DCT
Merci Jean-jacques,
en effet pas beaucoup de remontée d'eau à l'arrière, mais faudra que j'essaie sans le top case...Jean-Jacques_d a écrit :...Avec ton garde boue AR, j'imagine qu'il ne doit y avoir beaucoup de remontée d'eau..?? me trompe-je..?...
- AureleNC700SDCT
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42
Re: LA CTX700-DCT
Plus je suit ce post et plus elle me fait envie cette petite.
Quand à la bagagerie, Shad fait des valises ou on peu mettre un casque modulable, le style est pas mal.
Top Case : http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... 9/c17r128/
Latéral : http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... 6/c18r130/
Fixations : http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... ar1mod624/
A titre indicatif, l'espace entre le passage de roue et le haut de la roue arrière, il est de combien.
Pas mal les Buffalo, je souhaite que tu ne te fasse pas prendre le pied entre une voiture et ta moto un jour.
C'est ce qui c'est passé pour moi, totale, la cheville ne tenait plus par l'os, malléole externe arrachée, aujourd'hui cheville bloquée (au pire amputation du pied voire de la jambe).
Et ce n'est pas parce que je faisais de la moto depuis 4 ans que je n'étais pas une motarde confirmée.
Quand a ceux qui roulent en tongs short et t-shirt, c'est que vous le cherchez.
Coup de gueule Off.
Bye.
Quand à la bagagerie, Shad fait des valises ou on peu mettre un casque modulable, le style est pas mal.
Top Case : http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... 9/c17r128/
Latéral : http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... 6/c18r130/
Fixations : http://www.shad.es/fr/shad-world/produi ... ar1mod624/
A titre indicatif, l'espace entre le passage de roue et le haut de la roue arrière, il est de combien.
Coup de gueule On.mumu07 a écrit :Avec mon 1,70 c'est pas toujours facile, mais avec mes Buffalo ça le fait , comme je l'ai noté pour le quotidien j'utilise la CTX700 et le MSX125.
Pas mal les Buffalo, je souhaite que tu ne te fasse pas prendre le pied entre une voiture et ta moto un jour.
C'est ce qui c'est passé pour moi, totale, la cheville ne tenait plus par l'os, malléole externe arrachée, aujourd'hui cheville bloquée (au pire amputation du pied voire de la jambe).
Et ce n'est pas parce que je faisais de la moto depuis 4 ans que je n'étais pas une motarde confirmée.
Quand a ceux qui roulent en tongs short et t-shirt, c'est que vous le cherchez.
Coup de gueule Off.
Bye.
Modifié en dernier par AureleNC700SDCT le sam. 19 juil. 2014 11:13, modifié 1 fois.
NC700S DCT Noire.
- peterguy
- Messages : 34
- Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
- Moto : CTX700
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Région Parisienne
Re: LA CTX700-DCT
Merci Aurele,
Je m'étais aussi renseigné pour les valises, mais en fin de compte, il est préférable de conserver les valises Honda pour la largeur, surtout si l'on fait de la ville.
D'autre part, changer le système de fixation n'est pas des plus faciles. Aussi un top-case de 48 L suffit à loger 2 casques sans soucis.
En ce qui concerne la tenue de route, cette machine est fabuleuse, vraiment je ne regrette pas mon achat. Beaucoup de motards tiquent sur son esthétique lorsqu'ils la voient en photo, mais pour ma part, j'ai beaucoup de compliments lors de mes sorties, de la parts de motards de tous horizons : roadsters, goldwin (oui oui...) et même quelques pilotes d'harley. Comme quoi...
Pour le passage de roue arrière, je vais regarder.
Enfin, je te souhaite de te remettre le plus rapidement possible
Je m'étais aussi renseigné pour les valises, mais en fin de compte, il est préférable de conserver les valises Honda pour la largeur, surtout si l'on fait de la ville.
D'autre part, changer le système de fixation n'est pas des plus faciles. Aussi un top-case de 48 L suffit à loger 2 casques sans soucis.
En ce qui concerne la tenue de route, cette machine est fabuleuse, vraiment je ne regrette pas mon achat. Beaucoup de motards tiquent sur son esthétique lorsqu'ils la voient en photo, mais pour ma part, j'ai beaucoup de compliments lors de mes sorties, de la parts de motards de tous horizons : roadsters, goldwin (oui oui...) et même quelques pilotes d'harley. Comme quoi...
Pour le passage de roue arrière, je vais regarder.
Enfin, je te souhaite de te remettre le plus rapidement possible
- AureleNC700SDCT
- Messages : 103
- Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42
Re: LA CTX700-DCT
Ok, moi j'aime bien son style j'aime mieux sans carénage mais ça vaut pas le coup de faire importer la 700N.
Le fait qu'elle soit basse me conviendra bien d'ailleurs.
Au fait tu as regarder l'écart entre la roue et passage de roue.
Merci.
Le fait qu'elle soit basse me conviendra bien d'ailleurs.
Au fait tu as regarder l'écart entre la roue et passage de roue.
Merci.
NC700S DCT Noire.
- peterguy
- Messages : 34
- Enregistré le : ven. 9 mai 2014 14:42
- Moto : CTX700
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Région Parisienne
Re: LA CTX700-DCT
Bonsoir AureleNC700SDCT
J'ai regardé pour le passage de roue arrière, après avoir déposé les valises. C'est difficile de mesurer car le carénage arrière enveloppe le haut de la roue jusqu'à la jante pour une partie.
J'ai repris une photo de mumu42 : on voit qu'il y a toujours une hauteur importante entre le pneu et le dessous de selle, peut être un petit peu moins que la NC700, mais c'est surtout l'enveloppe du carrénage arrière qui laisse croire qu'il n'y a pas de place, en réalité, j'ai passé la main et il y a beaucoup de place.
Voili, voilou, j'espère t'avoir un peu éclairé.
J'ai regardé pour le passage de roue arrière, après avoir déposé les valises. C'est difficile de mesurer car le carénage arrière enveloppe le haut de la roue jusqu'à la jante pour une partie.
J'ai repris une photo de mumu42 : on voit qu'il y a toujours une hauteur importante entre le pneu et le dessous de selle, peut être un petit peu moins que la NC700, mais c'est surtout l'enveloppe du carrénage arrière qui laisse croire qu'il n'y a pas de place, en réalité, j'ai passé la main et il y a beaucoup de place.
Voili, voilou, j'espère t'avoir un peu éclairé.