Voilà qui rétabli la pure vérité en balayant tout ce qui peut être raconté. Merci PiVat...pivat a écrit :En cas d'immobilisation de votre Honda supérieure à 1 mois, il est conseillé de vidanger le carburant du réservoir et du carburateur et de protéger le réservoir avec un produit anti-corrosion. Une autre solution, consiste à faire le plein du réservoir et de rajouter un additif conservateur. tiré du site Honda France.
95 ou 98
- Jean-Jacques_d
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Re: 95 ou 98
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Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
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Re: 95 ou 98
ya pas de quoi jean jacques , c'est Mr Honda qui le dit !
j'ai l'habitude de toujours lire les manuels utilisateurs même pour une moto ou une voiture.
par contre c'est vrai que le chef mecano de ma concession m'a conseille de mettre du 98 pour
avoir le meilleur rendement du moteur.
j'ai l'habitude de toujours lire les manuels utilisateurs même pour une moto ou une voiture.
par contre c'est vrai que le chef mecano de ma concession m'a conseille de mettre du 98 pour
avoir le meilleur rendement du moteur.
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Re: 95 ou 98
Bonjour,
Loin de moi l'idée de relancer ce bon vieux marronnier, mais vous n'auriez pas l'impression, comme moi, que le sans plomb 98 se raréfie dans les stations services ? Même dans les stations total.
Loin de moi l'idée de relancer ce bon vieux marronnier, mais vous n'auriez pas l'impression, comme moi, que le sans plomb 98 se raréfie dans les stations services ? Même dans les stations total.
- Guillaume
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Re: 95 ou 98
Moi j'ai plutôt l'impression que c'est le SP95 qui se raréfie... Hier encore sur l'autoroute entre Sisteron et Aix en Provence, je me suis arrêté pour refaire le plein et là, aucune pompe au SP95, que du E10. Je crois me souvenir que c'était une station Avia....
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- yoda83
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Re: 95 ou 98
Bonjour
Pour ma part je trouve que le 95 n'est pas aussi courant qu'avant .Osef je met du 98 et il me semble que la NC consomme moins .
@ pluche
Pour ma part je trouve que le 95 n'est pas aussi courant qu'avant .Osef je met du 98 et il me semble que la NC consomme moins .
@ pluche
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Amicalement Jean-Marc
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- Guillaume
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Re: 95 ou 98
J'ai fait ma moyenne sur les 3000 derniers kilomètres entre le 24 juin et le 20 juillet, soit 3,61L/100 avec une proportion de 60/40 autoroute-route.
Et qu'avec du 95... Il faudrait vraiment que la différence de conso soit importante par rapport au surcoût du 98 pour que ce soit intéressant.
Et qu'avec du 95... Il faudrait vraiment que la différence de conso soit importante par rapport au surcoût du 98 pour que ce soit intéressant.
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- yoda83
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Re: 95 ou 98
C'est sur que les chiffres parlent d'eux même
C'était qu'une impression mais comme je disais moins de 95 dans les pompes sur mon trajet .
@ pluche
C'était qu'une impression mais comme je disais moins de 95 dans les pompes sur mon trajet .
@ pluche
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Amicalement Jean-Marc
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- Olivier07
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Re: 95 ou 98
Bon je ne suis pas mécano et je n'ai pas la science infuse.
Quoi qu'il en soit je me documente un tant soit peu.
Et en l'occurrence, le super 98 contenant un taux d'octane de 98 (Je ne sais pas si c'est un pourcentage ou autre peu importe) est prévu généralement pour les moteurs avec un fort taux de compression et avec un haut rendement moteur et donc tournant à haute vitesse (Selon les explications des spécialistes que l'on trouve à droite à gauche). En effet le SP98 a un plus grand retard à l'allumage que le 95 ce qui évite les explosions avant le point haut moteur.
Que je sache, "notre" NC a un moteur qui ne correspond en rien avec la recommandation d'usage du 98.
Pire en, ayant un carburant ayant un plus fort retard à l'allumage qu'avec le 95, le moteur se retrouve avec un moins bon rendement puisqu'au moment de l'allumage, le piston est déjà en phase de décente!
Bref, quand un mécano dit qu'il faut rouler avec du 98, soit il a fumé, soit il ne sait pas lire, soit il a des actions dans une compagnie qui vend du 98 mais il ne dit surtout pas ca par connaissance.
J'ai toujours roulé avec du 95 sur mon transalp, ma CB et maintenant ma NC et je ne vois pas de différence améliorante avec le 98 (Pour être franc ma conduite ne me permet pas de voir un effet néfaste non plus). Pire cela a un effet extrêmement néfaste pour mon porte monnaie.
Bref j'ai trouvé la solution.
Je fais mon plein chez carrefour qui distribue encore du 95 normal. Je remplis également un jerricane de 5L que je range dans le coffre avant.
Dès que je suis passé en réserve je m'arrête à une air de repos et je vide mon jerricane (2mn montre en main) et je repars (J'utilise l'occasion de la pause pipi pour faire l'opération).
Ca me prolonge mon autonomie et me permet de refaire le plein en sortant de l'autoroute là où on trouve du 95 normal et à mon cher.
Résultat, 600km avec du 95 a 1,5€ et mon porte monnaie et ma NC se portent bien.
Au total pour faire Paris l'Ardèche (602km) j'ai mis 6h en m'arrêtant une seule fois à la pompe ( en faisant deux arrêt pour transvaser mon jerricane dans mon réservoir.
Petite astuce, pour me permettre de savoir exactement ce que je rajoute dans le réservoir avec le jerricane et donc suivre ma conso, je mets toujours 5L au centilitre prêt juste avant de remplir mon réservoir.
Quoi qu'il en soit je me documente un tant soit peu.
Et en l'occurrence, le super 98 contenant un taux d'octane de 98 (Je ne sais pas si c'est un pourcentage ou autre peu importe) est prévu généralement pour les moteurs avec un fort taux de compression et avec un haut rendement moteur et donc tournant à haute vitesse (Selon les explications des spécialistes que l'on trouve à droite à gauche). En effet le SP98 a un plus grand retard à l'allumage que le 95 ce qui évite les explosions avant le point haut moteur.
Que je sache, "notre" NC a un moteur qui ne correspond en rien avec la recommandation d'usage du 98.
Pire en, ayant un carburant ayant un plus fort retard à l'allumage qu'avec le 95, le moteur se retrouve avec un moins bon rendement puisqu'au moment de l'allumage, le piston est déjà en phase de décente!
Bref, quand un mécano dit qu'il faut rouler avec du 98, soit il a fumé, soit il ne sait pas lire, soit il a des actions dans une compagnie qui vend du 98 mais il ne dit surtout pas ca par connaissance.
J'ai toujours roulé avec du 95 sur mon transalp, ma CB et maintenant ma NC et je ne vois pas de différence améliorante avec le 98 (Pour être franc ma conduite ne me permet pas de voir un effet néfaste non plus). Pire cela a un effet extrêmement néfaste pour mon porte monnaie.
Bref j'ai trouvé la solution.
Je fais mon plein chez carrefour qui distribue encore du 95 normal. Je remplis également un jerricane de 5L que je range dans le coffre avant.
Dès que je suis passé en réserve je m'arrête à une air de repos et je vide mon jerricane (2mn montre en main) et je repars (J'utilise l'occasion de la pause pipi pour faire l'opération).
Ca me prolonge mon autonomie et me permet de refaire le plein en sortant de l'autoroute là où on trouve du 95 normal et à mon cher.
Résultat, 600km avec du 95 a 1,5€ et mon porte monnaie et ma NC se portent bien.
Au total pour faire Paris l'Ardèche (602km) j'ai mis 6h en m'arrêtant une seule fois à la pompe ( en faisant deux arrêt pour transvaser mon jerricane dans mon réservoir.
Petite astuce, pour me permettre de savoir exactement ce que je rajoute dans le réservoir avec le jerricane et donc suivre ma conso, je mets toujours 5L au centilitre prêt juste avant de remplir mon réservoir.
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- yoda83
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Re: 95 ou 98
Je me rappelle bien les mots de mon concessionnaire quand j'ai pris possession de ma NC : mettez bien du 98 et surtout pas du E10 .
De toute dans la notice il y a marqué un taux de 91 et plus non ? Donc le 95 va bien
J'irai voir a SU le prix de 95 car chez TA en bas de mon taf il y en a plus .
@ pluche
De toute dans la notice il y a marqué un taux de 91 et plus non ? Donc le 95 va bien
J'irai voir a SU le prix de 95 car chez TA en bas de mon taf il y en a plus .
@ pluche
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