
Integra 700 : boite bloquée empêchant le démarrage
- Jodao
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Re: Integra 700 : boite bloquée empêchant le démarrage
Bon à savoir effectivement ! Merci pour le retour d'expérience ! 

Re: Integra 700 : boite bloquée empêchant le démarrage
Le tic-tic-tic est à priori la boîte qui cherche à revenir au point mort (N).
( Ça suppose que le moteur a été coupé sans mettre la boîte en N )
Pour faciliter le retour au N, il suffit parfois de
1: Mettre le contact,
2: sans attendre, faire bouger la transmission en déplaçant (à peine) la moto (d'avant en arrière, peu importe).
Dans le meilleur des cas, le N s'allume alors (et le tic-tic s'arrête).
Si c'est un problème complexe (capteur hs, casse mécanique), ça ne fera pas de miracle.
( Ça suppose que le moteur a été coupé sans mettre la boîte en N )
Pour faciliter le retour au N, il suffit parfois de
1: Mettre le contact,
2: sans attendre, faire bouger la transmission en déplaçant (à peine) la moto (d'avant en arrière, peu importe).
Dans le meilleur des cas, le N s'allume alors (et le tic-tic s'arrête).
Si c'est un problème complexe (capteur hs, casse mécanique), ça ne fera pas de miracle.
Re: Integra 700 : boite bloquée empêchant le démarrage
mettre le bouton rouge sur le commodo droit d'arrêt/marche du moteur en position arrêt et appuyer sur le bouton
- D
- puis on met le contact et, sans lâcher le bouton D, avec la main gauche on met le bouton rouge sur la position marche mais on ne démarre surtout pas le moteur.
- on attend pour relâcher le bouton D que le voyant jaune de défaut moteur s'éteigne (3 secondes environ) et ensuite on enchaîne la séquence D D N D N avec le bouton de commande de la boîte DCT sur le commodo droit.
- on attend quelques secondes sans couper le contact et on démarre le moteur puis on attend environ 20 à 30 secondes que l'affichage sur le TDB éteigne les modes D et S ainsi que le tiret. A la fin c'est le N qui s'affiche mais la boîte ne fonctionne pas encore. Il faut éteindre le moteur et le redémarrer et la, c'est tout bon.
- D
- puis on met le contact et, sans lâcher le bouton D, avec la main gauche on met le bouton rouge sur la position marche mais on ne démarre surtout pas le moteur.
- on attend pour relâcher le bouton D que le voyant jaune de défaut moteur s'éteigne (3 secondes environ) et ensuite on enchaîne la séquence D D N D N avec le bouton de commande de la boîte DCT sur le commodo droit.
- on attend quelques secondes sans couper le contact et on démarre le moteur puis on attend environ 20 à 30 secondes que l'affichage sur le TDB éteigne les modes D et S ainsi que le tiret. A la fin c'est le N qui s'affiche mais la boîte ne fonctionne pas encore. Il faut éteindre le moteur et le redémarrer et la, c'est tout bon.