[ Résolu ] - Voulais pas démarrer
- peterguy
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Re: [ Résolu ] - Voulais pas démarrer
Très bon choix pour l'optimus, l'un des meilleurs chargeurs qui soit.
Pour la batterie, si rien n'est branché sur la prise 12 V, aucune chance qu'elle en soit la cause. Curieux aussi pour l'alarme.
A vérifier tout de même : le fonctionnement de l'alternateur, charge-t-il bien la batterie ?
si oui, probablement la batterie HS. Les batteries lâchent parfois très vite (défaut de fabrication, élément HS ou en cours circuit etc), j'ai connu un ami qui a commandé récemment pour son ER6 une batterie sur le net, celle-ci à lâché au bout de 3 mois !!!
bon courage.
Pour la batterie, si rien n'est branché sur la prise 12 V, aucune chance qu'elle en soit la cause. Curieux aussi pour l'alarme.
A vérifier tout de même : le fonctionnement de l'alternateur, charge-t-il bien la batterie ?
si oui, probablement la batterie HS. Les batteries lâchent parfois très vite (défaut de fabrication, élément HS ou en cours circuit etc), j'ai connu un ami qui a commandé récemment pour son ER6 une batterie sur le net, celle-ci à lâché au bout de 3 mois !!!
bon courage.
Re: [ Résolu ] - Voulais pas démarrer
Suite de l'épisode ...
Mon concessionnaire étant en vacances jusqu'au 18 Aout 2014,
Et ayant reçus le chargeur.... J'ai décidé ce jour de l'utiliser.
J'en ai profité pour mettre le câble de connexion rapide avec embout étanche
Afin d'éviter les pinces.
Donc je branches la connexion rapide,
Je choisis le mode "Moto"
Je branche sur le secteur...
Tous fonctionnes, aucun voyant qui clignote ( c'est bon signe ), oui mais...
Je laisses le tout fonctionner.... et reviens 45 minutes après, pour voir si il y a pas de problème.
Les voyants du 1 au 6 étaient en Orange ( fixe ) et le 7 en Vert ( fixe ).
Du coup je l'ai laissé en charge quand même entre 9h00 ce matin et 16h30.
Aucune surchauffe de la batterie ( 30° ) contre ( 26° ) pour le coffre.
Ce que je ne comprend pas bien malgrès avoir cherché dans tous les forums possible.
Soit il avait fini sa charge 45 minutes plus tard ( ce que je doute beaucoup )
Soit il continuait de charger toute la journée.
Si c'est le premier choix, cela veut dire que la batterie était déjà quasi pleine.
Et les tests de diagnostique de l'étape 2 et 5 confirme qu'elle n'est pas défectueuse.
Question ( que je poserais a mon concessionnaire ) :
Comment ce fait il qu'il arrive que la moto ne démarre pas, comme si il y avait un problème de charge de batterie
Alors que c'est faux ?
Gloups ....... ( Alternateur ? )
Mon concessionnaire étant en vacances jusqu'au 18 Aout 2014,
Et ayant reçus le chargeur.... J'ai décidé ce jour de l'utiliser.
J'en ai profité pour mettre le câble de connexion rapide avec embout étanche
Afin d'éviter les pinces.
Donc je branches la connexion rapide,
Je choisis le mode "Moto"
Je branche sur le secteur...
Tous fonctionnes, aucun voyant qui clignote ( c'est bon signe ), oui mais...
Je laisses le tout fonctionner.... et reviens 45 minutes après, pour voir si il y a pas de problème.
Les voyants du 1 au 6 étaient en Orange ( fixe ) et le 7 en Vert ( fixe ).
Du coup je l'ai laissé en charge quand même entre 9h00 ce matin et 16h30.
Aucune surchauffe de la batterie ( 30° ) contre ( 26° ) pour le coffre.
Ce que je ne comprend pas bien malgrès avoir cherché dans tous les forums possible.
Soit il avait fini sa charge 45 minutes plus tard ( ce que je doute beaucoup )
Soit il continuait de charger toute la journée.
Si c'est le premier choix, cela veut dire que la batterie était déjà quasi pleine.
Et les tests de diagnostique de l'étape 2 et 5 confirme qu'elle n'est pas défectueuse.
Question ( que je poserais a mon concessionnaire ) :
Comment ce fait il qu'il arrive que la moto ne démarre pas, comme si il y avait un problème de charge de batterie
Alors que c'est faux ?
Gloups ....... ( Alternateur ? )
- clod
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Re: [ Résolu ] - Voulais pas démarrer
Ta batterie ne "prend plus la charge" comme ont dit.
Une batterie qui a subit une décharge complète voit ses capacités et sa durée de vie considérablement réduites.
Essaie de te la faire changer en garantie. Après tout, si tu n'est pas le premier proprio tu ne peux pas être tenu pour responsable des premières décharges ayant endommagé la batterie.
Une batterie qui a subit une décharge complète voit ses capacités et sa durée de vie considérablement réduites.
Essaie de te la faire changer en garantie. Après tout, si tu n'est pas le premier proprio tu ne peux pas être tenu pour responsable des premières décharges ayant endommagé la batterie.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Re: [ Résolu ] - Voulais pas démarrer
Bonjour,
Suite et presque fin...... ( Mon concessionnaire est en vacance et rouvre le 18 Aout 2014 )
Ce Weekend ( Dimanche ) je suis partis avec un groupe de motard vers Etretat ( Pas évident vu la météo, mais très sympa ).
Ont a pas été jusqu'au bout. un des motards à chuté dans un virage couvert de gravillons.
il allait pas vite, 10 à 20 km à l'heure... Juste été surpris, et en posant le pieds à terre, celui-ci a du rouler sur les gravillons.
Du coup me suis arrêté derrière lui en coupant le moteur et mettant les WARNINGS
Une fois lsa moto relevé, je redémarre la mienne...... ET RE-MIERDE...... DEMARRE PLUS.
Beaucoup de vent, de pluie, des personnes de la régions nous ont offert le café le temps que la pluie se calme
Et que le dépanneur arrive..... Puis j'ai laissé mes collègues poursuivre leur chemin.
Invité par ces inconnus très hospitaliers, ils m'ont invité à passer à table.
malheureusement pas eu de dessert, le dépanneur est arrivé trop vite ( 1h00 d'attente )
Résultat et contrairement aux deux autres précédents dépanneurs celui-ci à fait un diagnostique de la batterie :
Extrait du Ticket remis :
RAPPORT DE TEST
=TEST BATTERIE=
LIQUIDE STANDARD
SOC: 12.28V
NOMINAL : 210EN
MESURE : 94EN
A REMPLACER
ETAT DE SANTE 45%
ETAT DE CHARGE 60%
Selon ce dépanneur qui n'a aucun intérêt de mentir, vu que ce n'est pas chez lui que je vais acheter une batterie.
M'a expliqué que c'est une histoire d'ampère.... La batterie n'en produit pas assez, au dessous d'un certains seuil,
je ne peu pas démarrer la moto.
Du coup suis bon pour racheter une batterie neuve.
Pour info je venais de la recharger quelque jour avant.
Prix de batterie YUASA YTZ12S ( YAKUZA pour les Intimes ) entre 130 à 180 Euros.
Et certaine peuvent arriver, mais c'est a nous de mettre l'acide ( fournis ) et la charger avec chargeur ?!?
Ola.... je veus une Batterie prête à l'emploi en remplacement de la vieille.
Si vous avez des conseillles sur les batteries, biensur suis preneur.
J'en ai marre de prier la Joe Bar's Team à chaque fois que je met le contact.
Merci
Suite et presque fin...... ( Mon concessionnaire est en vacance et rouvre le 18 Aout 2014 )
Ce Weekend ( Dimanche ) je suis partis avec un groupe de motard vers Etretat ( Pas évident vu la météo, mais très sympa ).
Ont a pas été jusqu'au bout. un des motards à chuté dans un virage couvert de gravillons.
il allait pas vite, 10 à 20 km à l'heure... Juste été surpris, et en posant le pieds à terre, celui-ci a du rouler sur les gravillons.
Du coup me suis arrêté derrière lui en coupant le moteur et mettant les WARNINGS
Une fois lsa moto relevé, je redémarre la mienne...... ET RE-MIERDE...... DEMARRE PLUS.
Beaucoup de vent, de pluie, des personnes de la régions nous ont offert le café le temps que la pluie se calme
Et que le dépanneur arrive..... Puis j'ai laissé mes collègues poursuivre leur chemin.
Invité par ces inconnus très hospitaliers, ils m'ont invité à passer à table.
malheureusement pas eu de dessert, le dépanneur est arrivé trop vite ( 1h00 d'attente )
Résultat et contrairement aux deux autres précédents dépanneurs celui-ci à fait un diagnostique de la batterie :
Extrait du Ticket remis :
RAPPORT DE TEST
=TEST BATTERIE=
LIQUIDE STANDARD
SOC: 12.28V
NOMINAL : 210EN
MESURE : 94EN
A REMPLACER
ETAT DE SANTE 45%
ETAT DE CHARGE 60%
Selon ce dépanneur qui n'a aucun intérêt de mentir, vu que ce n'est pas chez lui que je vais acheter une batterie.
M'a expliqué que c'est une histoire d'ampère.... La batterie n'en produit pas assez, au dessous d'un certains seuil,
je ne peu pas démarrer la moto.
Du coup suis bon pour racheter une batterie neuve.
Pour info je venais de la recharger quelque jour avant.
Prix de batterie YUASA YTZ12S ( YAKUZA pour les Intimes ) entre 130 à 180 Euros.
Et certaine peuvent arriver, mais c'est a nous de mettre l'acide ( fournis ) et la charger avec chargeur ?!?
Ola.... je veus une Batterie prête à l'emploi en remplacement de la vieille.
Si vous avez des conseillles sur les batteries, biensur suis preneur.
J'en ai marre de prier la Joe Bar's Team à chaque fois que je met le contact.
Merci
- yoda83
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- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: [ Résolu ] - Voulais pas démarrer
Bonjour
je trouve le prix de la batterie un peu élevé quand même
@ pluche
je trouve le prix de la batterie un peu élevé quand même
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
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Amicalement Jean-Marc
- gipsvar
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- Moto : Forza 350 rouge
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Re: [ Résolu ] - Voulais pas démarrer
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- Moto : La 700 x est partie,
- Localisation : AIsne
Re: [ Résolu ] - Voulais pas démarrer
La batterie d'origine est une YTZ 125 ? 12V 11 Ah d'apres la notice ..
Si l'ampérage de ta batterie est plus faible que l'origine , ça demande quelques explications au concessionnaire ...
Sinon ,jettes un œil chez notre partenaire NC700 Shop , il y a des prix plus abordables surtout avec la remise ...
Si l'ampérage de ta batterie est plus faible que l'origine , ça demande quelques explications au concessionnaire ...
Sinon ,jettes un œil chez notre partenaire NC700 Shop , il y a des prix plus abordables surtout avec la remise ...
- gipsvar
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- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: [ Résolu ] - Voulais pas démarrer
Tu as raison plutôt voir avec nc700shop que ebay !! (quoique apparemment il ne fait pas yuasa ?Presay a écrit :La batterie d'origine est une YTZ 125 ? 12V 11 Ah d'apres la notice ..
Si l'ampérage de ta batterie est plus faible que l'origine , ça demande quelques explications au concessionnaire ...
Sinon ,jettes un œil chez notre partenaire NC700 Shop , il y a des prix plus abordables surtout avec la remise ...
gipsvar
Forza 350 rouge
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- Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
- Moto : La 700 x est partie,
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Re: [ Résolu ] - Voulais pas démarrer
A premiere vue , la YTZ y est pour 76, 15 euros sans la remise ..gipsvar a écrit :Tu as raison plutôt voir avec nc700shop que ebay !! (quoique apparemment il ne fait pas yuasa ?Presay a écrit :La batterie d'origine est une YTZ 125 ? 12V 11 Ah d'apres la notice ..
Si l'ampérage de ta batterie est plus faible que l'origine , ça demande quelques explications au concessionnaire ...
Sinon ,jettes un œil chez notre partenaire NC700 Shop , il y a des prix plus abordables surtout avec la remise ...
gipsvar
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: [ Résolu ] - Voulais pas démarrer
Sur mon 500 CRF-X j'ai du me rabattre sur une batterie à pas cher pour me dépanner (de marque BS ou KYOTO pas sûr) -> je déconseille. Pas de pêche et durée de vie nulle puisqu'elle a cassé à l'intérieur au bout de 3 jours.
Yuasa c'est vraiment de la bonne batterie mais ils en profitent un max chez nous. J'ai donc profité d'un petit voyage en Espagne pour l'acheter là-bas chez Honda à 99€ au lieu des 159€ annoncé en France.
Sinon on trouve maintenant des batteries lithium plus performantes que nos batteries plomb-gel classique. Le prix se situe entre le bas de gamme et la Yuasa. Autre avantage : elle sont plus petites et plus légères. Inconvénient: elles sont plus petites donc la fixation sur la moto est à revoir.
Dernier conseil :
Parfois, à caractéristiques équivalentes, 2 batteries peuvent avoir les bornes inversées.
Donc, si tu choisis toi-même une batterie autre que celle d'origine, vérifie de quel coté est le +
Yuasa c'est vraiment de la bonne batterie mais ils en profitent un max chez nous. J'ai donc profité d'un petit voyage en Espagne pour l'acheter là-bas chez Honda à 99€ au lieu des 159€ annoncé en France.
Sinon on trouve maintenant des batteries lithium plus performantes que nos batteries plomb-gel classique. Le prix se situe entre le bas de gamme et la Yuasa. Autre avantage : elle sont plus petites et plus légères. Inconvénient: elles sont plus petites donc la fixation sur la moto est à revoir.
Dernier conseil :
Parfois, à caractéristiques équivalentes, 2 batteries peuvent avoir les bornes inversées.
Donc, si tu choisis toi-même une batterie autre que celle d'origine, vérifie de quel coté est le +
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.