PRISE DIAGNOSTIC
- yoda83
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Re: PRISE DIAGNOSTIC
Bonjour
Autre question : qqun saurait il ou est le capteur rpm/rour minute et le capteur de vitesse sur la ncx ?
@ pluche
Encore grâce a Clod j'ai trouvé le capteur de vitesse
Autre question : qqun saurait il ou est le capteur rpm/rour minute et le capteur de vitesse sur la ncx ?
@ pluche
Encore grâce a Clod j'ai trouvé le capteur de vitesse
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- clod
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Re: PRISE DIAGNOSTIC
Capteur de tour = CKP Sensor = Crankshaft position sensor
Physiquement il se trouve à l'intérieur du moteur en bout de vilo, fixé dans le carter coté droit.
Son faisceau ressort du moteur en bordure de ce carter, juste devant la patte de fixation du câble d'embrayage.
A l'autre bout du faisceau il y a un connecteur 2 voies rouge que tu dois trouver derrière la trappe d'accès, juste sous la batterie.
Bonne pêche !
Physiquement il se trouve à l'intérieur du moteur en bout de vilo, fixé dans le carter coté droit.
Son faisceau ressort du moteur en bordure de ce carter, juste devant la patte de fixation du câble d'embrayage.
A l'autre bout du faisceau il y a un connecteur 2 voies rouge que tu dois trouver derrière la trappe d'accès, juste sous la batterie.
Bonne pêche !
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- yoda83
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Re: PRISE DIAGNOSTIC
Merci Clod
Je vais peut être y arriver
@ pluche
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Re: PRISE DIAGNOSTIC
Re
Par hasard Clod tu saurais si le connecteur du capteur de vitesse a un aboutissant (comme le rouge a deux voies) ou faut il que je me repique directement sur celui qui est au dessus du pignon de sortie ?
@ pluche
Par hasard Clod tu saurais si le connecteur du capteur de vitesse a un aboutissant (comme le rouge a deux voies) ou faut il que je me repique directement sur celui qui est au dessus du pignon de sortie ?
@ pluche
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Re: PRISE DIAGNOSTIC
Il est juste au dessus du pignon de sortie de boite, en suivant le faisceau tu trouveras un connecteur env 10-15 cm plus loin.
Question : tu serais pas en train de faire un tableau de bord perso sur une base Arduino toi ?
Question : tu serais pas en train de faire un tableau de bord perso sur une base Arduino toi ?
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Re: PRISE DIAGNOSTIC
Il a fallu que j'aille voir sur Wiki... pour savoir ce que c'était " Arduino " pourtant je suis dans l'électroniqueclod a écrit :Il est juste au dessus du pignon de sortie de boite, en suivant le faisceau tu trouveras un connecteur env 10-15 cm plus loin.
Question : tu serais pas en train de faire un tableau de bord perso sur une base Arduino toi ?
Bon ca y est ce fameux GI 4001 de chez GPT est branché et fonctionne .
Vu que le paramétrage et similaire au GIPRO je me suis dit que le branchement sur la fiche diagnostic devrait être possible, mais apparemment non. Je pense que le protocole ne doit pas être le même.
Mais avec l'aide de Clod & Dufflecoat j'ai pu en venir a bout
Si je me suis obstiné sur ce modèle c'est qu'il y avait la t° ext avec alerte a partir de 4°.
Pour le câblage :
Marron >> -
Vert >> +
Jaune >> signal vitesse a connecter sur le fils Rose/Vert du capteur de vitesse
Blanc >> signal tour/minute a connecter sur le fils jaune du connecteur rouge 2 voies qui est juste sous la batterie.
Pour ma part le + et - ont été câblé sur la prise accessoire. Il faut un + après contact.
Deux photos pour montrer la bête
Merci a tous et ce forum est une mine d'or
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Re: PRISE DIAGNOSTIC
Ouai il faisait bien chaud cet aprem
En plus avec les essais sur béquille centrale la moto chauffe bien
@ pluche
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