comment garder ses points...
Re: comment garder ses points...
J'ai un gros doute sur cela car je vais en Allemagne plusieurs fois par an et il y a plus de 270km, c'est sur.
Pour le reste, tu te fais doubler par quelqu'un qui se rabat devant toi juste avant le radar et tu l'as dans l'os.
Pour le reste, tu te fais doubler par quelqu'un qui se rabat devant toi juste avant le radar et tu l'as dans l'os.
NC 700 X blanche
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: comment garder ses points...
Salut 'tit Caribou , et tous les autres aussi, of course.carriquy a écrit :lanternier a écrit : Il m'arrive d'être à 90 dans des endroits limités à 50. Mais seulement, à gauche il y a un champ, et à droite des haies de maisons SANS aucune sortie (exemple) !
Je ne dis vraiment pas cela pour polémiquer ou te faire ch..., mon Patounet, mais à mon avis si la vitesse est limitée à cet endroit, ça n'est pas pour des raisons de sécurité, mais de bruit. En passant moins vite on pourrit beaucoup moins la vie des gens qui vivent à longueur d'année tout près de cette route.
En Allemagne, où les autoroutes sont réputées à vitesse libre (du moins c'est qu'on croit en France), on trouve fréquemment de grandes portions limitées à 110, voire 100. Ces zones sont annoncées comme "Lärmschutzgebiet" (littéralement : Zone de protection contre le bruit). Peut-être est-ce là la raison de la limitation de ta route ; sinon, effectivement, il y aurait un peu à redire ...
Bisouilles !
Y'a pas de problème, la discussion est ouverte et tout avis est le bienvenu.
Cette portion pourrait allègrement être à 70, sans que cela ne provoque la moindre gène.
Ce qui m'énerve, c'est de mettre un radar à cet endroit là alors qu'il y a taaaant d'autres endroits dans ma commune où rouler à 90 représenterait un vrai danger.
Bisouilles !
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Re: comment garder ses points...
Ça, tu as surement raison ...
Et pis t'es du coin et pas moi ...
70, c'est sûr que ce serait un bon compromis.
Et pis t'es du coin et pas moi ...
70, c'est sûr que ce serait un bon compromis.
NC 700 X DCT blanche
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: comment garder ses points...
Perso, je ne cherche pas à faire des records de vitesses, ça ne me branche pas...ou plus. Par contre je me suis déjà fait avoir sur autoroute, j'étais à l'époque avec ma NC700X et je ne me rendais pas compte de ma vitesse, tout à coup je vois au loin un radar mais ça ne m'affolait pas, pourtant arrivé à sa hauteur FLASH dans ma tête, surpris, je regarde mon compteur et j'étais à 160. Alors oui j'ai maintenant mon GPS qui me rappelle à l'ordre de temps en temps mais ce n'est pas pour faire de la vitesse et ralentir uniquement devant les radars mais bel et bien pour ne pas dépasser la vitesse autorisé tout simplement. D'autant plus qu'avec tous ces changements de vitesses sur les routes ont fini par s'y perdre.
Donc vous l'aurez compris, je ne suis pas un gars qui aime rouler vite mais par inadvertance je peut me faire avoir comme tout le monde.
Donc vous l'aurez compris, je ne suis pas un gars qui aime rouler vite mais par inadvertance je peut me faire avoir comme tout le monde.
Re: comment garder ses points...
Idem, je joue la carte de la prudence en asseyant de respecter les vitesses limites autorisées.
Cependant si ont ne couple pas sa vitesse à un GPS qui rappel a l'ordre via un system audio,
je trouves ça limite dangereux de devoir constamment baisser les yeux,
quittant la route des yeux pour surveiller le compteur.
Sans parler des Routes tels que les Quais de Seine limité à 50
Ou en plein mois d’août il y a personne.
Donc je restes à 50 comme 30% des automobile sur cette portion.
Mais je trouves ces ralentissement occasionné très dangereux.
Je comprends quand même qu'on ne peu pas adapter une portion de route
Suivant une période donnée....
Mais je vais finir par m'endormir à 50 km sur plus de 8 km
ZZZZzzzzzzzzZZZzzzzz
Cependant si ont ne couple pas sa vitesse à un GPS qui rappel a l'ordre via un system audio,
je trouves ça limite dangereux de devoir constamment baisser les yeux,
quittant la route des yeux pour surveiller le compteur.
Sans parler des Routes tels que les Quais de Seine limité à 50
Ou en plein mois d’août il y a personne.
Donc je restes à 50 comme 30% des automobile sur cette portion.
Mais je trouves ces ralentissement occasionné très dangereux.
Je comprends quand même qu'on ne peu pas adapter une portion de route
Suivant une période donnée....
Mais je vais finir par m'endormir à 50 km sur plus de 8 km
ZZZZzzzzzzzzZZZzzzzz
Re: comment garder ses points...
Tu ne regardes jamais le paysage quand tu conduis ?!Steph_IDF a écrit :je trouves ça limite dangereux de devoir constamment baisser les yeux,
quittant la route des yeux pour surveiller le compteur.
NC700X 2012 blanche
- herve.pilot
- Messages : 628
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
- Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)
Re: comment garder ses points...
Yesss moi c'est pareil, retrouve qu'à force de trop regarder son compteur on quitte trop souvent les yeux de la route.Steph_IDF a écrit : je trouves ça limite dangereux de devoir constamment baisser les yeux,
quittant la route des yeux pour surveiller le compteur.
Alors ça existe dans plusieurs pays voisins et il sont en train de le tester en Moselle sur une portion de voie rapide entre Thionville et Hagondange...et dans l'autre sens aussi.Steph_IDF a écrit : Je comprends quand même qu'on ne peu pas adapter une portion de route
Suivant une période donnée....
Re: comment garder ses points...
On est d'accord: à trop surveiller son compteur on regarde moins ce qui se passe devant et comme notre sécurité dépend étroitement de notre faculté d'anticipation, les quelques dixièmes de perdus peuvent avoir de graves conséquences.
Sinon, ce qui est pénible avec cette parano du radar, c'est la mollesse des dépassements. Parfois, le dépassé et le dépassant n'ont que quelques kms/h d'écart ce qui ne permet pas de s'extirper rapidemment de situations ou la visibilité est réduite : camions, fourgonnettes, 4x4 et monospaces avec vitres noircies....
Ils veulent moins de morts sur la route, mais quel est l'objectif ? Ce qui les rendrait crédibles, c'est que les pouvoirs publics communiquent sur ce chiffre. Comme ça quand il serait atteind, ils arrèteraient de nous gaver. Mais ce serait nous considerer autrement que comme des enfants.
Parceque s'il veulent zéro mort, on a plus qu'à interdire, moto, voiture, cheval, vélo...piéton. Tout en virtuel devant notre écran, bel avenir.....
p'tain, la rentrée bientot: Grrrrr
Sinon, ce qui est pénible avec cette parano du radar, c'est la mollesse des dépassements. Parfois, le dépassé et le dépassant n'ont que quelques kms/h d'écart ce qui ne permet pas de s'extirper rapidemment de situations ou la visibilité est réduite : camions, fourgonnettes, 4x4 et monospaces avec vitres noircies....
Ils veulent moins de morts sur la route, mais quel est l'objectif ? Ce qui les rendrait crédibles, c'est que les pouvoirs publics communiquent sur ce chiffre. Comme ça quand il serait atteind, ils arrèteraient de nous gaver. Mais ce serait nous considerer autrement que comme des enfants.
Parceque s'il veulent zéro mort, on a plus qu'à interdire, moto, voiture, cheval, vélo...piéton. Tout en virtuel devant notre écran, bel avenir.....
p'tain, la rentrée bientot: Grrrrr
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: comment garder ses points...
Quand on apprend son code ET quand on prend des cours de conduite, on apprend à ne depasser que si on a une vitesse suffisante ET si on peut le faire en toute sécurité (visibilité, assez de distance pour se rabattre, ....) ET si on a le droit.mariano a écrit : Sinon, ce qui est pénible avec cette parano du radar, c'estla mollesse des dépassements. Parfois, le dépassé et le dépassant n'ont que quelques kms/h d'écart ce qui ne permet pas de s'extirper rapidemment de situations ou la visibilité est réduite : camions, fourgonnettes, 4x4 et monospaces avec vitres noircies....
Pour moi les radars n'ont rien à voir là dedans.
Et si on ne remplit pas ces conditions, on patiente...
Non ?
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Re: comment garder ses points...
Houuuu, le donneur de leçon
Bon, dorénavant, je m'ferais la petite check liste avant chaque dépassement.
Sérieusement, les choses sont parfois un peu compliquées pour pouvoir respecter tous ces jolis principes ( avec lesquels je suis plutot d'accord d'ailleurs). Notamment sur le périf, en interfile, ou sur les voies rapides urbaines encombrées. Là ou faire de la moto demande une concentration maximale.
Sinon, si tu veux doubler un camion qui roule a 89 km/h devant toi, tu fais quoi :
1- tu doubles à 90 ( c'est ce que j'appelle les dépassements mollassons, pour lesquels une petite 125 est bien suffisante)
2-tu ne double pas , tu restes collé derrière parceque t'aimes bien rouler en aveugle et respirer cette bonne odeur de diesel.
3- tu doubles franchement d'un petit coup de poignet et tout un coup, t'es peinard.
Bon, dorénavant, je m'ferais la petite check liste avant chaque dépassement.
Sérieusement, les choses sont parfois un peu compliquées pour pouvoir respecter tous ces jolis principes ( avec lesquels je suis plutot d'accord d'ailleurs). Notamment sur le périf, en interfile, ou sur les voies rapides urbaines encombrées. Là ou faire de la moto demande une concentration maximale.
Sinon, si tu veux doubler un camion qui roule a 89 km/h devant toi, tu fais quoi :
1- tu doubles à 90 ( c'est ce que j'appelle les dépassements mollassons, pour lesquels une petite 125 est bien suffisante)
2-tu ne double pas , tu restes collé derrière parceque t'aimes bien rouler en aveugle et respirer cette bonne odeur de diesel.
3- tu doubles franchement d'un petit coup de poignet et tout un coup, t'es peinard.