Problème serrure top-case Honda/Shad 48L

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
gipsvar
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000

Re: Problème serrure top-case Honda/Shad 48L

Message par gipsvar »

Presay a écrit :Une serrure HONDA sur un top case SHAD ? A ben ouais ....La serrure pas adaptée au top case ou le top case pas adapté a la serrure ...
J'ai un 45 l HONDA avec une serrure HONDA , rien a signaler ...
Sauf que c'est un accessoire "Honda" au catalogue des "accessoires Honda".......... (page 43 plus exactement) :TOP BOX 48L Honda Shad serrures 1 key.
Honda écrit, vend et ça marche (ou doit marcher). Non ?
http://moto.honda.fr/mediatheque/Accessoires/2014/#/42/
Dans le 45l Honda je ne mets pas 2 casques dans le 48L oui....d'où le choix (j'ai presque toujours eu du Shad, avec grande satisfaction)
Donc où ça fonctionne, ou il me le rembourse et je mets un "vrai" Shad SH48 (beaucoup moins cher que le Honda Shad 48L) avec un barillet Shad (le même que mes valises SH36) et ça j'en ai eu déjà un et ça fonctionne très bien.
J'ai aussi écrit à Shad, nous verrons.
Quand je me sens dans mon bon droit, je suis du genre "insistant", je ne laisse jamais tomber.........
gipsvar
Forza 350 rouge
JyCé

Message par JyCé »

Pour répondre à ta question , je n'ai pas démonté les 4 vis , mais simplement basculé vers l'arrière la partie qui entoure la serrure.
Cela donne accès au mécanisme de verrouillage , et m'a permis de constater que le loquet buttait sur une grosse bavure de plastic.
Une fois limé légèrement l'obstacle , le verrouillage se fait bien mieux.
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
gipsvar

Message par gipsvar »

OK merci.
La clé "Honda" n'entraîne même plus le tchitchou en plastique noir qui entre dans les encoches.
Je vais attendre ce que fait le concess Honda de Toulon dès qu'ils reçoivent mon nouveau barillet "Honda".
Si ce n'est pas satisfaisant, comme je l'ai déjà écrit, je demande le remboursement du top box Honda/Shad 48L "one key" pour un "vrai" Shad SH48 tant pis pour la clé en plus, mais ce sera nettement moins cher et beaucoup plus fiable (mais je sens que ça va prendre du temps).
gipsvar
Forza 350 rouge
Presay
Moto : La 700 x est partie,

Message par Presay »

gipsvar a écrit :
Presay a écrit :Une serrure HONDA sur un top case SHAD ? A ben ouais ....La serrure pas adaptée au top case ou le top case pas adapté a la serrure ...
J'ai un 45 l HONDA avec une serrure HONDA , rien a signaler ...
Sauf que c'est un accessoire "Honda" au catalogue des "accessoires Honda".......... (page 43 plus exactement) :TOP BOX 48L Honda Shad serrures 1 key.
Honda écrit, vend et ça marche (ou doit marcher). Non ?
http://moto.honda.fr/mediatheque/Accessoires/2014/#/42/
Dans le 45l Honda je ne mets pas 2 casques dans le 48L oui....d'où le choix (j'ai presque toujours eu du Shad, avec grande satisfaction)
Donc où ça fonctionne, ou il me le rembourse et je mets un "vrai" Shad SH48 (beaucoup moins cher que le Honda Shad 48L) avec un barillet Shad (le même que mes valises SH36) et ça j'en ai eu déjà un et ça fonctionne très bien.
J'ai aussi écrit à Shad, nous verrons.
Quand je me sens dans mon bon droit, je suis du genre "insistant", je ne laisse jamais tomber.........
gipsvar
Tout dépend des expériences , Shad s'est surement bien amelioré , mais je trouvais les Givi de qualité superieure , depuis j'ai pris un

Honda 45 l , bien plus pratique ( il s'ouvre d'une seule main ) mais pas donné quand meme .. :roll:

Par contre 2 casques XL et 2 paires de gants tiennent sans forçer ..

Je comprends les choix de chacun , moi, par exemple , pas la peine de me parler d'autre chose que Bering pour les fringues ..

Tant que je ne serais pas deçu ! :mrgreen:
Image
algo
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000

Message par algo »

gipsvar a écrit :Visite chez Honda Toulon ce matin, un poème !!
1.double de clé erronée (d'une "autre" moto" .....).
Vu un vendeur, qui vérifie : ok ce n'est pas le bon double. Il cherche d'abord dans son stock de double, ça prend du temps. Ok on va en commander une autre et quand on la recevra vous viendrez on vous la codera (fin de semaine approximativement ils m'appellent théoriquement). Mais pour la commander il faut que j'aille aux pièces détachées (à l'atelier), queue, attente, ils la commandent.
2.mon problème de serrure du top-case Shad/Honda 48L
Comme je suis à l'atelier je leur en parle : ah c'est un accessoire, il faut aller aux accessoires en-dessous chez Maxxess.
Je descends, je leur explique : ils essaient de voir de faire fonctionner , que dalle !! Oui mais c'est un accessoire Honda, serrure Honda, c'est à l'atelier !! Je me fâche un peu, vous vous débrouillez entre vous !!!
Après environ 1h d'a/r du vendeur de Maxxess avec l'atelier, ils me commandent enfin la serrure pour le top-case et là-aussi ils me rappellent.
3.problème de remise à zéro du compteur partiel signalé il y a plus d'1 mois où ils devaient me rappeler : usé j'abandonne après près de 2h passées chez le concess.
Comme je dois revenir pour les 2 soucis ci-dessus je verrai à ce moment. je les appellerai avant au tél.
Conclusion : concessionnaire à EVITER !!!!!! Je comprends qu'après 34 ans de Honda je sois passé ailleurs en 2006 (vente de la VFR800 puis achat de la VStrom 650, puis GS1200, puis Tiger 800)
gipsvar

C'est un scénario à la Jacques Tati!!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Gorgon

Message par Gorgon »

Lorsque j'ai acheté mon Integra 700 d'occasion, il était équipé du top case Honda (celui qui a une drôle de forme avec une bosse au milieu du couvercle). Pour loger mon C3 dedans, il faut que je le positionne à l'horizontale et c'est tout juste !

Tout semblait nickel, mais j'ai remarqué que le couvercle, bien que verrouillé, s'ouvrait sur les pavés, les bosses, etc.

Le marchand chez qui j'ai acheté se trouve à 150 km de mon domicile et Honda Belgique n'a pas répondu à mes messages.

J'ai donc collé une épaisseur (scotch épais) à l'endroit où se clipse la poignée du top case.

Depuis lors, l'ensemble poignée ne peut plus se déplacer latéralement et libérer le couvercle de son ergot.

Solution quelque peu bricolée, mais qui donne entière satisfaction .

Par ailleurs, en achetant en Flandre orientale, j'ai obtenu un manuel en néerlandais.

Contacté, l'importateur a refusé l'échange et me réclamait 60 € pour le manuel (un petit machin édité en Chine)

Je les ai envoyé paître et me débrouille avec le manuel en néerlandais et un téléchargement de manuel anglais trouvé sur le net.

Honda souffre en Belgique, en dépit de la "qualité" globale de ses produits. Pas étonnant avec un importateur (flamand) aussi sympathique et serviable qu'un butor !
Honda NC 700 D DCT 2012
gipsvar

Message par gipsvar »

Suite à mes petits ennuis avec la concession Honda de Toulon, j'ai écrit au patron.
2 jours après le responsable de leur service après-vente m'appelait à la demande de son patron en s'excusant de leur fonctionnement, en me conseillant de m'adressant directement à lui la prochaine fois, qu'il s'occupe de tout et qu'il me rappelle quand tout est prêt.
Je vous raconterai la suite.
gipsvar
Forza 350 rouge
riton
Moto : Honda NC700XA
Kilométrage : 18300

Message par riton »

ça fait du bien de taper là où il faut des fois ;)
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Répondre