Grosse galère
- Olivier07
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Grosse galère
Je pars à 18h tapante de paris direction l'Ardèche, j'espère arriver à minuit.
Pour aller plus vite comme l'autoroute A6 (Pars Nevers via A77) est blindé, je passe par l'A10
direction Orléans puis A71 direction Clermont.
A peine arrivé sur l'A10 je me prend un saut d'eau sur la gueule. Le tarmaque est saturé d'eau, tout le monde roule a 80!
10km avant le péage, le voyant moteur se colle au jaune fixe!
Comme je viens de faire un petit coup de klaxon et comme j'ai les warnings en route je pense à un défaut d'alimentation (Mon compresseur de klaxon tire trop sur la batterie je m'en suis rendu compte hier sur le périf).
Bref je m'arrête sur la BAU, je coupe le contact et redémarre.
1km plus long rebelote. Je rendre dans la station service par la sortie (Je viens de la dépasser) .
Je coupe le moteur 5mn. Puis je redémarre.
Le voyant ne se rallume pas, je repars.
5km plus loin nouveau voyant jaune fixe.
Nouvel arrêt sur la BAU. Re-départ.
Je sors de l'autoroute juste avant le péage.
Je prends la nationale pour rentrer chez moi en me disant que le week-end commence mal.
Nouveau voyant jaune.
Je bigophone pour prévenir que c'est mort pour ce soir.
Je repars direction maison.
65km sans nouveau problème , la pluie est terminée et les routes sont maintenant sèches.
Je ne suis pas sur à 100% mais je crois que le calculateur a souffert de la pluie (limite aquaplaning).
Je ne prend pas le risque que ce soit une vraie panne, je parts en BAR. Ca va me couter un bras (Près du double).
La semaine prochaine j'essaye de trouver un concess ouvert pour regarder les codes erreurs.
Pour info je roulais entre 90 et 110 quand ca s'est passé et juste avant le voyant jaune je sentais un très légère diminution de puissance comme si un cylindre donnait moins bien.
A chaque rallumage le problème avait disparu.
Du coup je mange chez moi et je fais ce poste pendant que les œufs cuisent!
Voilà je vais essayer de voir où se trouve le calculateur et le cas échéant trouver une solution pour
le protéger car cela risque de se reproduire.
Ce n'est pas la première fois que je fais 600km sous la pluie!
Bon week à tous!
Quand je pense qu'on est en aout et que normalement je devrais m'arrêter pour faire refroidir le moteur!
Pour aller plus vite comme l'autoroute A6 (Pars Nevers via A77) est blindé, je passe par l'A10
direction Orléans puis A71 direction Clermont.
A peine arrivé sur l'A10 je me prend un saut d'eau sur la gueule. Le tarmaque est saturé d'eau, tout le monde roule a 80!
10km avant le péage, le voyant moteur se colle au jaune fixe!
Comme je viens de faire un petit coup de klaxon et comme j'ai les warnings en route je pense à un défaut d'alimentation (Mon compresseur de klaxon tire trop sur la batterie je m'en suis rendu compte hier sur le périf).
Bref je m'arrête sur la BAU, je coupe le contact et redémarre.
1km plus long rebelote. Je rendre dans la station service par la sortie (Je viens de la dépasser) .
Je coupe le moteur 5mn. Puis je redémarre.
Le voyant ne se rallume pas, je repars.
5km plus loin nouveau voyant jaune fixe.
Nouvel arrêt sur la BAU. Re-départ.
Je sors de l'autoroute juste avant le péage.
Je prends la nationale pour rentrer chez moi en me disant que le week-end commence mal.
Nouveau voyant jaune.
Je bigophone pour prévenir que c'est mort pour ce soir.
Je repars direction maison.
65km sans nouveau problème , la pluie est terminée et les routes sont maintenant sèches.
Je ne suis pas sur à 100% mais je crois que le calculateur a souffert de la pluie (limite aquaplaning).
Je ne prend pas le risque que ce soit une vraie panne, je parts en BAR. Ca va me couter un bras (Près du double).
La semaine prochaine j'essaye de trouver un concess ouvert pour regarder les codes erreurs.
Pour info je roulais entre 90 et 110 quand ca s'est passé et juste avant le voyant jaune je sentais un très légère diminution de puissance comme si un cylindre donnait moins bien.
A chaque rallumage le problème avait disparu.
Du coup je mange chez moi et je fais ce poste pendant que les œufs cuisent!
Voilà je vais essayer de voir où se trouve le calculateur et le cas échéant trouver une solution pour
le protéger car cela risque de se reproduire.
Ce n'est pas la première fois que je fais 600km sous la pluie!
Bon week à tous!
Quand je pense qu'on est en aout et que normalement je devrais m'arrêter pour faire refroidir le moteur!
NC 700 XA Blanche
Re: Grosse galère
Tiens nous au courant, hier j'ai pris une très grosse douche, mais sur 70Km et RAS.
NC 700 X blanche
- riton
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Re: Grosse galère
Pfff quelle été de m.... cette année
Bah je pense que t'a bien fait de rentrer, c'est + prudent...
Peut etre que ta petite perte de puissance est un mode dégradé comme il y a sur ma mégane pour protéger le moteur en cas d'anomalie...
Tiens nous au courant oui
Bah je pense que t'a bien fait de rentrer, c'est + prudent...
Peut etre que ta petite perte de puissance est un mode dégradé comme il y a sur ma mégane pour protéger le moteur en cas d'anomalie...
Tiens nous au courant oui
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
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Re: Grosse galère
Je ne pense pas que ce soit un problème de calculateur
je vois plus un problème de sonde. Pourquoi pas la sonde lambda d'échappement qui se trouve prés des projections d'eaux
Pour la petite histoire,
Avec ma VW fox j'ai roulé pendant 1 an et demi avec le voyant moteur allumé, sans aucun probléme, jusqu'à ce que je tombe en panne suite a capteur d'ACT hors service
Depuis ce changement plus de voyant allumé
je vois plus un problème de sonde. Pourquoi pas la sonde lambda d'échappement qui se trouve prés des projections d'eaux
Pour la petite histoire,
Avec ma VW fox j'ai roulé pendant 1 an et demi avec le voyant moteur allumé, sans aucun probléme, jusqu'à ce que je tombe en panne suite a capteur d'ACT hors service
Depuis ce changement plus de voyant allumé
- Olivier07
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Re: Grosse galère
Merci Dufflecoat, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand j'ai dit calculateur, je pensais au calculateur avec ses sondes et je pense comme toi que le calculateur en lui même ne doit pas y être pour grand chose. Il détecte sans doute une panne suite à une ou plusieurs mauvaises informations reçus.Dufflecoat a écrit :Je ne pense pas que ce soit un problème de calculateur
je vois plus un problème de sonde. Pourquoi pas la sonde lambda d'échappement qui se trouve prés des projections d'eaux
Pour la petite histoire,
Avec ma VW fox j'ai roulé pendant 1 an et demi avec le voyant moteur allumé, sans aucun probléme, jusqu'à ce que je tombe en panne suite a capteur d'ACT hors service
Depuis ce changement plus de voyant allumé
Je vais essayer de trouver un lecteur de code portatif comme ca le jour où ca se reproduira je n'aurai qu'a le relier à mon smart-phone pour savoir si la panne est grave ou pas.
J'ai un collègue qui est équipé ainsi et ce l'a aidé 2 fois.
Rouler avec le voyant allumé ce n'est sans doute pas grave du moment que l'on connait l'origine de la panne. Toutefois, il y a malgré tout un risque car si une seconde panne (elle grave) survient, tu ne le sais pas puisque le voyant est déjà allumé!
Au moins sur mon Transalp je n'avais pas d'injection mais une sonde de température (Idem sur mon CB500).
Les pannes étaient rares et en cas de chose grave on le voyait directement.
Si encore dans le tableau de bord il y avait un numéro d'erreur que l'on puisse consulté sur la notice de la moto ou la voiture!
Cela devrait être obligatoire si nos fainéants de fonctionnaires européennes daignaient se retirer les doigts du C...
NC 700 XA Blanche
- algo
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Re: Grosse galère
Tiens nous au courant, en effet bizarre ta "panne".
Ton histoire de lire les codes sur ton téléphone c'est quoi?
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Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Re: Grosse galère
Si tu trouves, ça m'intéresse, car je connais pour les autos qui ont une prise diagnostic standardisée, mais pour les motos je ne sais pas si c'est le cas.Olivier07 a écrit :
Je vais essayer de trouver un lecteur de code portatif comme ca le jour où ca se reproduira je n'aurai qu'a le relier à mon smart-phone pour savoir si la panne est grave ou pas.
J'ai un collègue qui est équipé ainsi et ce l'a aidé 2 fois.
NC 700 X blanche
- riton
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Re: Grosse galère
ah oui c'est vrai, y a une prise diagnostique sur nos mobylettes...je poste une question sur ce sujet
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
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- Olivier07
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Re: Grosse galère
Nouveau problème voyant moteur ce matin.
Là je ne pense pas que cela soit lié au circuit électrique.
Je roulais en code + antibrouillard + warnings mais normalement le circuit est fait pour encaisser.
De plus avant mercredi dernier je n'avais jamais eu de problème.
Il est fort probable que ce soit une sonde.
J'espère que ca tiendra jusqu'au retour de vacances de mon mécano.
Ce matin j'ai coupé et rallumé le contact (Sur la BAU de l'A3) et le défaut a disparu.
J'ai ensuite refais 30km sans autre problème.
+ Une anomalie ce midi!
De plus mon collègue qui s'est équipé pour sa voiture est en vacances.
Il me filera un coup de main à son retour.
Là je ne pense pas que cela soit lié au circuit électrique.
Je roulais en code + antibrouillard + warnings mais normalement le circuit est fait pour encaisser.
De plus avant mercredi dernier je n'avais jamais eu de problème.
Il est fort probable que ce soit une sonde.
J'espère que ca tiendra jusqu'au retour de vacances de mon mécano.
Ce matin j'ai coupé et rallumé le contact (Sur la BAU de l'A3) et le défaut a disparu.
J'ai ensuite refais 30km sans autre problème.
+ Une anomalie ce midi!
J'ai trouvé plusieurs trucs sur le net, il faut que je fasse un récapitulatif.rcmd a écrit : Si tu trouves, ça m'intéresse, car je connais pour les autos qui ont une prise diagnostic standardisée, mais pour les motos je ne sais pas si c'est le cas.
De plus mon collègue qui s'est équipé pour sa voiture est en vacances.
Il me filera un coup de main à son retour.
NC 700 XA Blanche
- clod
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Re: Grosse galère
Prise diagnostique, sujet abordé très récemment :
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =31&t=1538
http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =31&t=1538
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.