Après pas mal de recherche, je pense avoir trouvé la solution la + simple et la moins onéreuse pour avoir l'affichage de la température d'eau sur nos NC
C'est un kit de la marque TTO commercialisé par Trailtech mais en France ils ne vendent que l'adaptateur de sonde (22 mm intérieur mesuré sur la durite radiateur de droite).
J'ai trouvé le kit complet au USA sur ebay : TRAIL-TECH-TTO-DIGITAL-TEMP-TEMPERATURE-METER-GAUGE-IN-LINE-HOSE-SENSOR-22MM
on peux changer l' unité de mesure en Celsius et il y a une fonction de mémorisation de la température maximum.
Prix : 40 euros port inclus
Bien sur, n'ayant pas essayé cette solution, je vous soumet juste ça...mais je pense qu’après avoir vu des montages avec perçage de radiateur pour y placer la sonde de température, la solution par la durite a couper pour y placer le raccord/adaptateur de sonde me semble mieux (vérifiez quand même si je me suis pas gouré dans le diamètre)...
Je me tâte encore...
Kit d'affichage de la temperature d'eau pour nos NC
- riton
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Kit d'affichage de la temperature d'eau pour nos NC
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NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
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- riton
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Re: Kit d'affichage de la temperature d'eau pour nos NC
Je viens de mesurer : 22 mm me semble bon (diamètre en sortie de radiateur)
Par contre la durite est assez torturé a gauche comme a droite du radiateur...
A voir si ça va pas poser problème pour y insérer l'adaptateur...
Par contre la durite est assez torturé a gauche comme a droite du radiateur...
A voir si ça va pas poser problème pour y insérer l'adaptateur...
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Re: Kit d'affichage de la temperature d'eau pour nos NC
Sinon il suffit de rouler doucement 5 minutes en été et 10 en hiver pour que l'eau moteur et les pneus soient chauds
Pour les hautes températures, le ventilo se déclenche à 90 °C. Pour en être informé, une diode au tdb peut le faire.
Mais les puristes ne se fient qu'à la t° de l'huile...
Il existe aussi des bouchons d'huile avec sonde et afficheur à aiguille, ça marche très bien mais il faut éviter de le regarder en roulant
Pour les hautes températures, le ventilo se déclenche à 90 °C. Pour en être informé, une diode au tdb peut le faire.
Mais les puristes ne se fient qu'à la t° de l'huile...
Il existe aussi des bouchons d'huile avec sonde et afficheur à aiguille, ça marche très bien mais il faut éviter de le regarder en roulant