Quels accessoires à l'achat ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par Olivier07 »

[quote="mistral6"]...Sinon,quelle est la marque de topcase qui a le support le plus discret.../quote]


Dificile de te répondre je pense car chacun ne connait que ceux qu'il a monté (A moins d'avoir la chance d'avoir vu ceeux des potes).

Moi j'ai des GIVI et j'en suis HYEPR contant.

j'ai aussi pris la bagagerie Givi.
Là c'est plus perfectible.

J'ai fais le kéké avec un topcase Givi 55L style jacky moto :
TopCase, Télécommande, Feux stop incorporés, dossier passager, porte paquet métalique sur le topcase.
Bref super sauf :
faux contacts sur le mecanisme de transmission électrique qui en final empeche d'utiliser la télécommande et empeche les stops de fonctionner!
Faux contacts dans les stops qui font girlande de noel!
Dossier passager en eponge qui se gorge d'eau a la premiere pluie.

Par contre j'ai des valises Givi 46L keyless avec clé + fermeture par dessus avec un code et ca c'est génial. Ca permet d'accéder à des affaire sans ouvrir en grand la valise.

Le support de Topcase ne nécessite pas la découpe des plastiques arrieres.

Systeme de fixation des valises qui semble solide tout en etant léger (Semble moins costaud que les fixation pour transalp mais renforcé par un barre arriere solidarisant les deux fixation des portes valise et qui est masque par la plaque d'immatriculation.

C'est serieux (Enfin je n'ai que 12 mois et 10000km de recule).
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par Arnauld57 »

Perso, j'ai négocié la X DCT à 7 965 € TTC avec (pose comprise)

Béquille centrale Honda
Bulle haute Honda
Antivol U SRA MaxTon
Housse Tucanourbano
Prise 12 V pour mon GPS Garmin Zumo 660 (en fournissant les câbles livrés avec le GPS)
Gravage
Mise en route, carte grise

Et j'ai ajouté de mon côté :

Prolongateur garde-boue AV Ermax
Lèche-roue arrière Barracuda
Protège radiateur R&G Racing

+ Une selle confort (offerte par les amis pour mon anniv) :D

Soit une bécane qui me revient au total à 8 259 € TTC. :geek:
Avatar du membre
13vince
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 21:02
Localisation : Pélissanne

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par 13vince »

mistral6 a écrit :Bonjour,

Finalement j'ai pris,la béquille,les déflecteurs sup et inf,la prise 12v,le U et les poignées chauffantes (des technogolb pas celles du catalogue) ce qui me fait la X avec DCT à 8443€ clefs en mains.
Sinon,quelle est la marque de topcase qui a le support le plus discret et est ce que les prolongateurs de garde boue ce valent tous (esthétique et efficacité) ?
Ah oui,attention les tarifs des accessoires ont sérieusement augmenté,ne pas ce fier à ceux affiché sur le site Honda !! exemple la béquille 181-->199,les déflecteurs 100-->110,etc etc

Bon weekend
Bonjour Mistral6,

L'apport de déflecteurs est-il vraiment un gain conséquent ?
La mort est un manque de savoir vivre (de A.ALLAIS)
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par mistral6 »

Salut 13vince,

C'est difficile à dire, je n'ai roulé qu'avec,mais je ne pense pas qu'ils apportent grand chose....
seb77
Messages : 39
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 16:55
Localisation : 77 meaux

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par seb77 »

Sous la pluie oui
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par Fab0568 »

Olivier07 a écrit : Pour ce qui est des support valise/topbox, le système honda impose une découpe irréversible dans la coque arriere alors que les givi ne touche pas du tout au plastic.
Par contre je ne sais si c'est que pour les valise ou si c'est aussi valable si tu ne prends que le topcase. Donc a voir avec ton concessionnaire. Moi j'ai un ensemble givi Topcase et valises.

Fais surtout le bon choix sinon la facture grimpe vite (Moi j'ai eu pour 4000€ d'accessoires).

Olivier
Après un peu de recherche dans vos nombreux posts sur le sujet, pourquoi et où faut il une découpe pour poser le support Honda ?
(parce que ça, ça me fait hésiter d'être obligé de charcler le c*l d'une bécane quasi neuve)

http://www.nc700shop.com/fr/pieces-et-a ... honda.html
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
yoda83
Messages : 561
Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
Localisation : Var (83)

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par yoda83 »

Bonjour

Il y a bien une découpe a faire sur les caches latéraux :
P7102302-1.jpg
P7102303-1.jpg
Apparemment pour faire passer les pattes et supports valise pour les poignées passager.

Mais il me semble que sur un post l'on parle d'un nouveau support ou il n'y aurait pas besoin de faire de découpes.

@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------

Amicalement Jean-Marc
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par gipsvar »

Attention dans la compatibilité top-case vs valises..
Exemple vécu :
sur une 750XD j'ai le top-case Honda/Shad 48L (en fait le SH48 de Shad avec barillet et signe Honda) avec support Shad le tout vendu et posé par Honda : pas de pb sauf peut-être la fiabilité du barillet Honda (one key) dans ce top-case Honda/Shad.
Pas compatible avec support de valises Givi (j'ai essayé).
Avec valises Honda ?
Avec valises Shad SH36 (et leur support Shad 3P), il faut avoir le support de top-case Shad compatible "3P" (donc le savoir avant) : j'ai le tout c'est nickel : ces valises sont un peu ventrues (peuvent contenir un intégral) et auraient pu être plus proches du cadre.
Tout Honda je pense et j'espère aucun pb, idem sans doute avec du tout Givi.
gipsvar
Fichiers joints
sh8.jpg
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par Fab0568 »

En fait, comme dit dans un autre post, je recherche l'esthétique du support honda qui est bien fini (logique), pour les valises latérales je suis pas partant (dans les 2 sens du terme), pour le moment.
Ensuite, oui, il n'y a quasiment que le SH 48 (siglé Honda) qui m'attire et chez Givi pô grand chose à part le V46 en blanc/noir
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quels accessoires à l'achat ?

Message par gipsvar »

Fab0568 a écrit :En fait, comme dit dans un autre post, je recherche l'esthétique du support honda qui est bien fini (logique), pour les valises latérales je suis pas partant (dans les 2 sens du terme), pour le moment.
Ensuite, oui, il n'y a quasiment que le SH 48 (siglé Honda) qui m'attire et chez Givi pô grand chose à part le V46 en blanc/noir
Attention je ne suis pas convaincu que, hors bricolage (poser une platine Shad sur le support Honda), on puisse installer le top-case Honda/Shad 48L sur le support Honda, Honda l'installe sur un support Shad et il y en a 2, le "normal" HONT73ST compatible notamment avec le support de valises "classqiue" Shad et le HONT74ST compatible le support de valises 3P pour valises SH36.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre