Pour ce qui est de tirer sur les bras je connais bien, je roulais il y a looonngtemps en 600KLR montée supermotard puis en 600 Ténéré + side Toro (Olé)
Propriétaire d'une INTEGRA depuis 1 an, j'ai fait monter une bulle ERMAX haute +15 dès mon achat. Comme pour vous le constat est le même : bonne protection du buste mais turbulences et bruit important au niveau du casque. (je mesure 1m87).
Je fais environ 150 km/jour : 70 % d'autoroute 30% ville et je recherche aussi une solution pour plus de confort et ne pas devenir sourd dans 2 ans!...
J'ai vu sur le site SECDEM une bulle haute INTEGRA qui en standard fait 71 cm. (celle ERMAX fait déjà 75cm) Quelqu'un l'a t-elle essayé?
Toujours sur le site SECDEM ils proposent une découpe personnalisée (+12 €) mais malheureusement que pour réduire la taille!...
Propriétaire d'une INTEGRA depuis 1 an, j'ai fait monter une bulle ERMAX haute +15 dès mon achat. Comme pour vous le constat est le même : bonne protection du buste mais turbulences et bruit important au niveau du casque. (je mesure 1m87).
Je fais environ 150 km/jour : 70 % d'autoroute 30% ville et je recherche aussi une solution pour plus de confort et ne pas devenir sourd dans 2 ans!...
J'ai vu sur le site SECDEM une bulle haute INTEGRA qui en standard fait 71 cm. (celle ERMAX fait déjà 75cm) Quelqu'un l'a t-elle essayé?
Toujours sur le site SECDEM ils proposent une découpe personnalisée (+12 €) mais malheureusement que pour réduire la taille!...
A +
J'ai lu des retours sur les SECDEM, bons pour la plupart (sur d'autres forum 3R), après le cons où j'ai l'intention d'acheter mon NC750X ne propose en bulle haute que l'Ermax, donc je lui ai dis GO mais j'ai bien l'intention de repartir aussi avec la bulle d'origine au cas où.
Perso, il n'y a que depuis que j'ai connu le scooter que j'ai apprécié les bulles hautes, avant sur mes 600 ça existait pô et on en prenait plein la poire et les épaules.
Pour ce qui est de ne pas devenir sourd, je te conseil fortement de mettre des bouchons d'oreilles de type filtrant, j'en ai toujours avec moi lorsque je fais des déplacements qui excèdent les 100 km. Au début je trouvais ça ridicule et la fois ou j'ai fais un gros déplacement sur plusieurs jours, je me suis retrouvé avec une douleur aux oreilles. Pour finir ma route, j'ai utilisé des simples bouchons d'oreilles acheté en pharmacie mais m^me si ils étaient filtrant, ils me coupaient trop des bruits extérieurs. Maintenant j'ai des bouchons Alpine http://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/23084 ... oChDHw_wcB
J'en suis super content.
Sinon pour ton problème de vent, je te conseille la Goldwing.... Non sérieusement je ne vois pas à part le déflecteur bien ajusté. Pour ma moto j'ai acheté chez Nedplex mais il ne font pas toutes les motos.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Personnellement j'ai ajouté un pontet 15 mm et j'ai modifié très légèrement l'orientation du guidon en le ramenant vers moi. Les différences sont époustouflantes:
- Disparition des fourmis dans la main droite.
- Position de conduite bien meilleure qu'auparavant.
- Surtout répartition du vent sur l'ensemble du torse. Aucune turbulence dans le casque. A 140 km/h j'ai les mêmes sensations au niveau des turbulences qu'auparavant à 100 km/h.
Je pense, compte tenu de la faible quantité d'autoroute que je fais, que je vais rester comme cela.
Ma taille 1,70m , ma moto nc 750 S
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
piotr06 a écrit :Personnellement j'ai ajouté un pontet 15 mm et j'ai modifié très légèrement l'orientation du guidon en le ramenant vers moi. Les différences sont époustouflantes:
- Disparition des fourmis dans la main droite.
- Position de conduite bien meilleure qu'auparavant.
- Surtout répartition du vent sur l'ensemble du torse. Aucune turbulence dans le casque. A 140 km/h j'ai les mêmes sensations au niveau des turbulences qu'auparavant à 100 km/h.
Je pense, compte tenu de la faible quantité d'autoroute que je fais, que je vais rester comme cela.
Ma taille 1,70m , ma moto nc 750 S
Salut,
Petites questions!! Qu'as tu comme bulle et les pontet sont utilisé pour remonter le guidon? Si oui, pourrais-tu donner les références?
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.