Pour tout ce qui concerne la mécanique de la moto !
Micmac77
Messages : 45 Enregistré le : jeu. 28 août 2014 09:20
Message
par Micmac77 » ven. 5 sept. 2014 14:35
domdom a écrit : 2.9 ou 3.3 quand cela clignote 1ere station...
C'est pas un peu excessif?
Sur une base d'une consommation de 4 L au 100 km avec 3,3 L on fait plus de 80 km avec la réserve.
Si elle est juste...
domdom
Messages : 273 Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51
Message
par domdom » ven. 5 sept. 2014 14:49
Micmac77 a écrit : domdom a écrit : 2.9 ou 3.3 quand cela clignote 1ere station...
C'est pas un peu excessif?
Sur une base d'une consommation de 4 L au 100 km avec 3,3 L on fait plus de 80 km avec la réserve.
Si elle est juste...
sur ma route, une station tout les 50 bornes alors non c est pas excessif pour moi
Olivier07
Messages : 856 Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET
Message
par Olivier07 » ven. 5 sept. 2014 15:11
Surtout quand tu arrive à la station et que c'est écrit fermé ou en panne ou plus de 98 (et que la pomme ne fait que du 95 E10)!
Maintenant j'ai mon bidon de 5 litres dès que je me déplace un peu loin!
Je suis tombé 4 fois en panne sèche en 2 ans c'est bon stop.
Concernant la capacité à 2.9L ou 3.3L
Y'a une différence de 0.4 litre. Cela fait environ 13km à 3.1L/100. Ce n'est pas négligeable quand tu cherches désespérément une pompe et que tu n'as pas, comme moi, un bidon de secours...
NC 700 XA Blanche
Pif
Messages : 581 Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08
Message
par Pif » ven. 5 sept. 2014 15:36
Entre mettre du E10 une fois en passant et tomber en panne d'essence, je n'hésite pas
Surtout que le E10 est autorisé par Honda
Par contre j'évite de la laisser inutilisée avec un demi plein de E10 trop longtemps, l'alcool dessèche les joints
papamike
Messages : 428 Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78
Message
par papamike » ven. 5 sept. 2014 16:26
Pif a écrit : Entre mettre du E10 une fois en passant et tomber en panne d'essence, je n'hésite pas
Surtout que le E10 est autorisé par Honda
Par contre j'évite de la laisser inutilisée avec un demi plein de E10 trop longtemps, l'alcool dessèche les joints
je fais comme toi, soit je le consomme dans la foulée, soit je fais le complément rapidement pour le diluer.
Pour la réserve, même avec 50 bornes d'autonomie, c'est vrai que le dimanche sur certaines nationales ou départementales, on a rapidement chaud sous le casque....
lanternier
Messages : 1073 Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Message
par lanternier » ven. 5 sept. 2014 16:29
Pif a écrit : ....... Par contre j'évite de la laisser inutilisée avec un demi plein de E10 trop longtemps, l'alcool dessèche les joints
Alcool_drogues.jpg (53.14 Kio) Vu 4546 fois
Olivier07
Messages : 856 Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET
Message
par Olivier07 » ven. 5 sept. 2014 16:31
De quel droit tu diffuses ma photo sur le forum?
NC 700 XA Blanche
Presay
Messages : 1408 Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne
Message
par Presay » ven. 5 sept. 2014 17:37
Micmac77 a écrit : Olivier07 a écrit : Bizarre bizarre,
moi j'ai lu que la réserve est de 2.9L
11.2L de réservoir + 2.9L de réserve = 14.1L !
Et en plus ca se rapproche cde ce que j'ai constaté!
Pages 27 & 28 du manuel il y a écrit 3,3 L
D'où viennent vos 2,9 L SVP?
M.
P 21: "Carburant restant lorsque seul le premier segment se met a clignoter : Environ 2 L 9 "
Manuel du conducteur nc 700 x .
Micmac77
Messages : 45 Enregistré le : jeu. 28 août 2014 09:20
Message
par Micmac77 » ven. 5 sept. 2014 21:14
Presay a écrit : Micmac77 a écrit : Olivier07 a écrit : Bizarre bizarre,
moi j'ai lu que la réserve est de 2.9L
11.2L de réservoir + 2.9L de réserve = 14.1L !
Et en plus ca se rapproche cde ce que j'ai constaté!
Pages 27 & 28 du manuel il y a écrit 3,3 L
D'où viennent vos 2,9 L SVP?
M.
P 21: "Carburant restant lorsque seul le premier segment se met a clignoter : Environ 2 L 9 "
Manuel du conducteur nc 700 x .
Merci de l'info!
Il y a donc bien une différence entre la NC700 et la NC750...
Presay
Messages : 1408 Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne
Message
par Presay » ven. 5 sept. 2014 21:26
2 L 9 , c'est un peu a la louche pour la 700 , apres c'est plus preçis, j'suis pas sur qu'ils aient changé le reservoir..