Hop
Hop
Quelques jours que je tourne dans votre forum ... J'y ai vu des gens cools, pas trop effrayants, alors j'ose pousser la porte.
Je vais essayer de résumer l'affaire me concernant.
-"Que faisiez-vous dans le nuit du 11 octobre 1988 au 9 septembre 2014 ?"
-"Oh, pas grand chose... Permis en poche, le Vespa revendu, j'ai bien roulé un peu avec une petite v35, tranquille et quelque peu rugueuse. Et puis, vous savez ce que c'est, les accidents de la vie, tout ça...
"La V35 devenue vieille (90000), fut vendue "pour les pièces", et remplacée par une Two Fifty, histoire de ne pas retourner au scoot 125. 36000 km plus tard, elle démarre au quart de tour, mais rarement (pour quelques courses...), plus besoin de deux-roues pour le trajet quotidien.
Maintenant, la retraite est en vue (je suis sûr que vous pleurez à chaudes larmes sur mon sort), et, ma foi, je ferais bien encore quelques kilomètres mais... avec une vraie moto !"
-"Venons-en à cet après-midi du 9 septembre 2014."
-"Ah oui. Je sais, j'aurais pas dû, tout est de ma faute.
C'était prémédité, j'y ai été en voiture, mais sans oublier mon casque. Je me suis garé de l'autre côté de la rue. Tranquille, je suis entré dans la concession, jetant un œil aux belles mécaniques. Ça n'a pas trainé: Un vendeur est venu, gentiment: "-Monsieur ? - Je serais curieux d'essayer une NC avec une boîte DCT, juste pour voir ce que c'est. - J'ai une NCX750 à essayer; Vous avez votre permis ? "
J'ai donc fait un petit tour, que de la ville mais suffisamment pour me rendre compte que... c'est trop facile. Ça pulse sans effort, c'est très stable et maniable en même temps. Bref, même inhabitué à ce gabarit, je me suis senti à mon aise."
-"Autre chose à ajouter ?"
-"Euh... oui, je dois cafarder:
Voilà. Sur le forum 'www.hondanc700.fr', ils disent n'importe quoi: Les suspensions seraient à changer, les pneus pas toujours au top, le guidon trop bas ou trop haut, le réservoir trop petit, la bulle trop basse, les garde-boue trop courts, le pot banal, la selle glissante, et j'en oublie certainement ! Comme l'avertisseur tout juste bon à faire écho aux canards sauvages.
Quelle bande de râleurs !"
NB: La selle de l'essai: une Bagster était installée. Creusée, elle me pousse vers l'avant. Pas habitué aux trails, je n'aime pas la position des pieds autant en arrière. Du coup, je me demande si... Ah ben, justement, y a la promo sur les dernières NC700S. Il faut que j'emmène Madame sur le strapontin.
A suivre ?
Je vais essayer de résumer l'affaire me concernant.
-"Que faisiez-vous dans le nuit du 11 octobre 1988 au 9 septembre 2014 ?"
-"Oh, pas grand chose... Permis en poche, le Vespa revendu, j'ai bien roulé un peu avec une petite v35, tranquille et quelque peu rugueuse. Et puis, vous savez ce que c'est, les accidents de la vie, tout ça...
"La V35 devenue vieille (90000), fut vendue "pour les pièces", et remplacée par une Two Fifty, histoire de ne pas retourner au scoot 125. 36000 km plus tard, elle démarre au quart de tour, mais rarement (pour quelques courses...), plus besoin de deux-roues pour le trajet quotidien.
Maintenant, la retraite est en vue (je suis sûr que vous pleurez à chaudes larmes sur mon sort), et, ma foi, je ferais bien encore quelques kilomètres mais... avec une vraie moto !"
-"Venons-en à cet après-midi du 9 septembre 2014."
-"Ah oui. Je sais, j'aurais pas dû, tout est de ma faute.
C'était prémédité, j'y ai été en voiture, mais sans oublier mon casque. Je me suis garé de l'autre côté de la rue. Tranquille, je suis entré dans la concession, jetant un œil aux belles mécaniques. Ça n'a pas trainé: Un vendeur est venu, gentiment: "-Monsieur ? - Je serais curieux d'essayer une NC avec une boîte DCT, juste pour voir ce que c'est. - J'ai une NCX750 à essayer; Vous avez votre permis ? "
J'ai donc fait un petit tour, que de la ville mais suffisamment pour me rendre compte que... c'est trop facile. Ça pulse sans effort, c'est très stable et maniable en même temps. Bref, même inhabitué à ce gabarit, je me suis senti à mon aise."
-"Autre chose à ajouter ?"
-"Euh... oui, je dois cafarder:
Voilà. Sur le forum 'www.hondanc700.fr', ils disent n'importe quoi: Les suspensions seraient à changer, les pneus pas toujours au top, le guidon trop bas ou trop haut, le réservoir trop petit, la bulle trop basse, les garde-boue trop courts, le pot banal, la selle glissante, et j'en oublie certainement ! Comme l'avertisseur tout juste bon à faire écho aux canards sauvages.
Quelle bande de râleurs !"
NB: La selle de l'essai: une Bagster était installée. Creusée, elle me pousse vers l'avant. Pas habitué aux trails, je n'aime pas la position des pieds autant en arrière. Du coup, je me demande si... Ah ben, justement, y a la promo sur les dernières NC700S. Il faut que j'emmène Madame sur le strapontin.
A suivre ?
Modifié en dernier par Hop le ven. 3 avr. 2020 23:29, modifié 2 fois.
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: Hop
Bonjour
Bienvenue parmi nous et sympa ta présentation.
Et oui les NC700S DCT a 5990 € c'est super intéressant . On se "tate" avec madame pour sa monture mais il y a le permis a passer d'abord
@ pluche
Bienvenue parmi nous et sympa ta présentation.
Et oui les NC700S DCT a 5990 € c'est super intéressant . On se "tate" avec madame pour sa monture mais il y a le permis a passer d'abord
@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-----------------------------------------------------
Amicalement Jean-Marc
-
- Messages : 534
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
- Moto : NC750 X DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : Riom (63)
Re: Hop
Bonjour et bienvenue
J'ai hier soir fait un tout petit tour avec la NC700S DCT de madame, et bien je suis vite revenu sur ma NC750X DCT et pourtant je ne l'ai que depuis une semaine
Pourquoi ? Pas la même position de conduite et cela change beaucoup je trouve
Donc essai bien les différents modèles et ne regarde pas que le prix du moins si tu peux
J'ai hier soir fait un tout petit tour avec la NC700S DCT de madame, et bien je suis vite revenu sur ma NC750X DCT et pourtant je ne l'ai que depuis une semaine
Pourquoi ? Pas la même position de conduite et cela change beaucoup je trouve
Donc essai bien les différents modèles et ne regarde pas que le prix du moins si tu peux
Modifié en dernier par Michel68 le mer. 10 sept. 2014 15:43, modifié 1 fois.
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Hop
Ne te fie pas à la selle Bagster, en général et à mon avis ce n'est pas un "cadeau".
J'ai trouvé la selle d'origine de la 750X très correcte (mais changée quand même par une faite par JM Briant).
Au même prix que la Bagster, mieux vaut une selle sur-mesure fabriquée par un "bon" sellier.
Les pieds trop en arrière, c'est vrai (je mesure 1m83), je m'y suis fait mais j'ai quand même un peu amélioré les choses avec des repose-pieds SW-Motech (1,5 cm plus bas, plus larges , plus confort)
gipsvar
J'ai trouvé la selle d'origine de la 750X très correcte (mais changée quand même par une faite par JM Briant).
Au même prix que la Bagster, mieux vaut une selle sur-mesure fabriquée par un "bon" sellier.
Les pieds trop en arrière, c'est vrai (je mesure 1m83), je m'y suis fait mais j'ai quand même un peu amélioré les choses avec des repose-pieds SW-Motech (1,5 cm plus bas, plus larges , plus confort)
gipsvar
Forza 350 rouge
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Hop
salut et bienvenue... Mais quand même, toute une tartine pour, au final nous parler d'une "S"....
Bon d'accord, je plaisante.
Il serait quand même curieux de calculer la proportion de S par rapport aux X et aux Intégra pour savoir "qui roule sur quoi?" sur ce forum... Et je ne parle pas des CTX.... On en a quelques unes.
Mais comme dirait l'autre "Il existe des poissons volants.....mais ça n'est pas la majorité du genre"
Bon d'accord, je plaisante.
Il serait quand même curieux de calculer la proportion de S par rapport aux X et aux Intégra pour savoir "qui roule sur quoi?" sur ce forum... Et je ne parle pas des CTX.... On en a quelques unes.
Mais comme dirait l'autre "Il existe des poissons volants.....mais ça n'est pas la majorité du genre"
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
Re: Hop
Merci à tous pour votre gentillesse, et vos conseils; j'y reviens... ça fera une tartine de plus pour Guillaume
Je pensais S et X très voisines pour cause de base commune, mais vous remarquez bien des différences (Michel y est très sensible). Mon premier choix était la X pour une position plus relax - 1 m 79, les pieds se posent correctement. Ces pieds "en arrière" m'ont étonné (mais vue ma culture moto limitée...); Gipsvar l'a noté lui aussi, mais s'en est bien accomodé. Je n'avais pas encore lu de remarques à ce sujet...
Le point de départ, c'est quand même la promo sur un stock de 700SD (DCT offerte, en gros), pour contenir la dépense. J'avais lu quelques prises en main des 750, avec des améliorations côté moteur et côté gestion de boîte. Mais en descendant d'une 2 1/2 de ville, le "vieux" 700 sera(it) largement suffisant pour moi, et le confort en net progrès.
Donc, oui Michel, il me faut tester la S.
Il y en a une à essayer pas loin, à Cannes -je suis Grassois. J'ai appelé, le commercial a dit oui pour un essai à venir, mais ne se manifeste pas; ou tout est vendu (4 motos) ou il attend que je vienne à genoux...
(L'essai de la X a eu lieu à Antibes, accueil sympa).
A suivre ?
Je pensais S et X très voisines pour cause de base commune, mais vous remarquez bien des différences (Michel y est très sensible). Mon premier choix était la X pour une position plus relax - 1 m 79, les pieds se posent correctement. Ces pieds "en arrière" m'ont étonné (mais vue ma culture moto limitée...); Gipsvar l'a noté lui aussi, mais s'en est bien accomodé. Je n'avais pas encore lu de remarques à ce sujet...
Le point de départ, c'est quand même la promo sur un stock de 700SD (DCT offerte, en gros), pour contenir la dépense. J'avais lu quelques prises en main des 750, avec des améliorations côté moteur et côté gestion de boîte. Mais en descendant d'une 2 1/2 de ville, le "vieux" 700 sera(it) largement suffisant pour moi, et le confort en net progrès.
Donc, oui Michel, il me faut tester la S.
Il y en a une à essayer pas loin, à Cannes -je suis Grassois. J'ai appelé, le commercial a dit oui pour un essai à venir, mais ne se manifeste pas; ou tout est vendu (4 motos) ou il attend que je vienne à genoux...
(L'essai de la X a eu lieu à Antibes, accueil sympa).
A suivre ?
Modifié en dernier par Hop le jeu. 2 oct. 2014 10:57, modifié 1 fois.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Hop
Bonjour Hop.Hop a écrit : Je vais essayer de résumer l'affaire me concernant.
J'ai donc fait un petit tour, que de la ville mais suffisament pour me rendre compte que... c'est trop facile. Ca pulse sans effort, c'est très stable et maniable en même temps. Bref, même inhabitué à ce gabarit, je me suis senti à mon aise."
NB: La selle de l'essai: une Bagster était installée. Creusée, elle me pousse vers l'avant. Pas habitué aux trails (? aux traux, au galop ?) je n'aime pas la position des pieds autant en arrière. Du coup, je me demande si... Ah ben, justement, y a la promo sur les dernières NC700S. Il faut que j'emmène Madame sur le strapontin. A suivre ?
Bienvenue sur le forum. Rien ne t'empêche de faire plusieurs essais. Mais si tu trouves que sur la NCX tes jambes sont trop pliées, ce sera pire sur la NCS.
Il te restes à essayer la CTX700 où là, tu auras les jambes presque allongées. C'est un petit custom... mais bien sympathique...A bientôt sur le forum...
Jean-Jacques......
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Hop
Bienvenue à toi Hop,
Très sympa la présentation
Pour tes remarques, mes retours perso :
La selle : en revêtement "granulée" sur ma 750X je trouve que ça glisse moins que sur la 700X que j'avais essayé la veille
La position : je mesure presque 1,90m et mon reproche serait en 1er à la position du guidon que je vais rehausser de 2,5cm et ramener un peu vers moi
Les cales pieds : on peut faire mieux, un peu court peut être (me suis pas encore vraiment penché la dessus)
Le silencieux : Honda a "un peu" amélioré la sonorité sur le 750 par rapport au 700, rien de bien flagrant
La bavette garde boue AV : obligatoire
Le garde boue AR : c'est pareil
La bulle : à moins de mettre un truc moche ou de mesurer 1,10m pas de soluce (P.S: j'ai rien contre les nains)
Voilou
Très sympa la présentation
Pour tes remarques, mes retours perso :
La selle : en revêtement "granulée" sur ma 750X je trouve que ça glisse moins que sur la 700X que j'avais essayé la veille
La position : je mesure presque 1,90m et mon reproche serait en 1er à la position du guidon que je vais rehausser de 2,5cm et ramener un peu vers moi
Les cales pieds : on peut faire mieux, un peu court peut être (me suis pas encore vraiment penché la dessus)
Le silencieux : Honda a "un peu" amélioré la sonorité sur le 750 par rapport au 700, rien de bien flagrant
La bavette garde boue AV : obligatoire
Le garde boue AR : c'est pareil
La bulle : à moins de mettre un truc moche ou de mesurer 1,10m pas de soluce (P.S: j'ai rien contre les nains)
Voilou
Re: Hop
HelloJean-Jacques_d a écrit : ...si tu trouves que sur la NCX tes jambes sont trop pliées, ce sera pire sur la NCS.
Il te restes à essayer la CTX700 où là, tu auras les jambes presque allongées...
Ok. Mais mes jambes ne sont pas pliées (tellement moins que sur la Two Fifty), simplement les pieds sont reculés... par rapport à mes habitudes ( j'ai même cru qu'il fallait partager les repose-pieds avec le SDS )
D'où l'idée que la S pourrait me convenir; avec la promo... (J'ai pas un budget énorme: il ne s'agit pas de tout mettre dans la moto )
(Et par goût personnel, j'oublie les autres modèles...)
MerciFab0568 a écrit : ...retours perso...
Je note avec intérêt les avis (j'ai déjà bien fouillé le forum); j'en extrais "mes" priorités -partagées par beaucoup.
Modifié en dernier par Hop le lun. 29 sept. 2014 23:56, modifié 1 fois.