cle démontage roue avant

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Guillaume
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Re: cle démontage roue avant

Message par Guillaume »

LeCiao a écrit :Il n'y a qu'un seul disque donc ça doit bien user les plaquettes
Et bien non justement, c'est ce qui me surprend.... Mais je freine aussi pas mal de l'arrière (mes vieux réflexes d'enduriste) ce qui m'a valu de changer les plaquettes arrières à 10000km...
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Presay
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Re: cle démontage roue avant

Message par Presay »

Les AV changées a 20000 et les AR a 13000 ...Je commence a prendre l'habitude de freiner avec le freinage couplé en utilisant au

maximum le frein au pied ...Ca me va bien .. 8-)
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gilbert
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Re: cle démontage roue avant

Message par gilbert »

AR à changer à 20 000, AV usées à moitié !
Celui qui freine est un lâche ! :lol:
Et celui qui freine de l'AR met un bonnet d'âne :roll: . Je comprends que Honda arrête le système si c'est à ça que ça conduit.
Entraînez-vous plutôt à freiner de l'avant avec un doigt, le jour oû ..., vous aurez les bons réflexes.
La bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre !
Presay
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Re: cle démontage roue avant

Message par Presay »

gilbert a écrit :AR à changer à 20 000, AV usées à moitié !
Celui qui freine est un lâche ! :lol:
Et celui qui freine de l'AR met un bonnet d'âne :roll: . Je comprends que Honda arrête le système si c'est à ça que ça conduit.
Entraînez-vous plutôt à freiner de l'avant avec un doigt, le jour oû ..., vous aurez les bons réflexes.
Ecoutes mon lapin , tu freines comme tu veux , mais essaies au moins de respecter le choix des autres. Ne t'inquietes pas pour mon frein AV, tu te fais du mal pour rien.. :mrgreen:
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Guillaume
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Re: cle démontage roue avant

Message par Guillaume »

gilbert a écrit :AR à changer à 20 000, AV usées à moitié !
Celui qui freine est un lâche ! :lol:
Et celui qui freine de l'AR met un bonnet d'âne :roll: . Je comprends que Honda arrête le système si c'est à ça que ça conduit.
Entraînez-vous plutôt à freiner de l'avant avec un doigt, le jour oû ..., vous aurez les bons réflexes.
Si tu veux... Mais un freinage avant appuyé en entrée de courbe et c'est le tout droit assuré... Mais si tes plaquettes sont à ce point si peu usées c'est que tu dois rouler trrrrrrèèèèèèèèèsssss prudemment, c'est très bien...
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Re: La révision des 24000 kms

Message par christobal »

Je crois en effet que si le travail est bien fait on peut déjà s'estimer heureux. Sinon je suis prêt pour tout faire moi même : hier j'ai essayé mes nouvelles béquilles d'atelier avant + arrière et c'est vraiment utile. En plus elles sont solides (j'ai pris les versions renforcées pour 180 kg de charge chacune). (plus de renseignements sur simple demande).


Pour desserrer l'axe de la roue avant j'ai trouvé une astuce. Vous vous procurez un boulon de 10mm de diamètre de 25/30 mm de longueur avec une tête hexagonale de 17 mm. Vous vissez deux écrous (17mm également) dessus et vous les bloquez l'un contre l'autre à l'étau pour avoir les 6 pans des deux écrous dans le même plan et le bout du boulon à fleur du premier écrou. Voilà vous avez fabriqué un adaptateur allen de 17 mm bien plus léger à transporter qu'une clé allen de 17 qui pèse une tonne et qui coute un pont car non standard... Il vous faudra bien sur une douille ou une clé de 17 mm pour pouvoir desserrer l'axe de votre roue avant avec cet adaptateur qui coute deux fois rien...

A bientôt et bonne route :-)
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Re: La révision des 24000 kms

Message par Mathurinengt »

Pas bête, c'est vrai cette mode des clés allène de gros calibre est pénible, lors du montage des pare chutes Motech il m'a fallut une clé de 10 que j'avais heureusement,
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Re: La révision des 24000 kms

Message par EDE »

Tu bloques les écrous au Loctite hard j'imagine, sinon ça doit pouvoir se desserrer ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: La révision des 24000 kms

Message par Jaquou24 »

EDE a écrit :Tu bloques les écrous au Loctite hard j'imagine, sinon ça doit pouvoir se desserrer ?
en principe si on respecte les couples de serrage indiqués dans le manuel d'atelier, il n'y a aucune raison que ça se desserre. Un manuel d'atelier digne de ce nom (je n'ai pas encore étudié précisément celui des NC) te dira lorsqu'il faut employer du loctite, de la pâte à joint, de la graisse spécifique, etc.
La nouvelle mode chez les caisseux qui croient rouler vite : empiéter sur la voie de gauche dans les virages à gauche
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EDE
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Re: La révision des 24000 kms

Message par EDE »

Je parlais des 2 écrous de ton 'outil'
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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