Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
Avatar du membre
riton
Messages : 97
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 20:53
Moto : Honda NC700XA
Kilométrage : 18300
Localisation : Gers

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par riton »

Bonjour,

Nouveau venu, je viens de lire ton post
Ton moral semble exceptionnel, tu es fort, c bien ;) continue comme ça.
Pour la responsable, c'est rageant de voir qu'elle s'en fou...j'ai connu ça aussi dans mes accidents et je crois que la prochaine fois, je m'acharnerai + sur les responsables en portant plainte en +
Bonne continuation et bon courage
V
NC750X (2018)
La route est longue, mais pas large...
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

riton a écrit :Bonjour,

Nouveau venu, je viens de lire ton post
Ton moral semble exceptionnel, tu es fort, c bien ;) continue comme ça.
Pour la responsable, c'est rageant de voir qu'elle s'en fou...j'ai connu ça aussi dans mes accidents et je crois que la prochaine fois, je m'acharnerai + sur les responsables en portant plainte en +
Bonne continuation et bon courage
V
Merci beaucoup.
En ce qui concerne la responsable, ce n'est pas parce que mon morale est très bon, que j'ai laissé filer.
Ce n'est pas un petit accident que j'ai eu, et après un choc pareil, c'est obligatoire de porter plainte, autrement tous les frais sont pour ta pomme (assurance bien sur) et pas d'indemnisation.
Tout ce qui est préjudice ce chiffre (moral comme corporel) une fois que tout est consolidé.
C'est pour cela que les procédures judiciaires sont extrêmement longues.
Merci.
NC700S DCT Noire.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par gipsvar »

Je n'ai eu qu'un accident, en 1975, une dame qui a grillé un stop, elle n'a même pas ralenti.
Pas trop de mal mais de l'hosto en observation (j'étais un peu tombé dans les pommes). cette dame n'a même pas pris de nouvelles !!
Moto détruite encastrée dans la voiture, moi saut de l'ange par dessus.......(heureusement j'étais plus jeune, plus léger, plus souple).
A refaire je porterai plainte, je serai un vrai "chien". Car je suis sur qu'on ne lui a même pas retiré son permis.
J'ai quand même eu une pension (grâce à l'avocat de l'assurance, car tombé dans les pommes, séquelles - que je n'ai pas -....)......que j'ai capitalisée depuis.
Je pense que si la nature de l'accident s'y prête (comme pour moi l'autre ayant grillé un stop), l faut porter plainte avec le motif adéquat.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

Hello, première chose à faire après un grave accident porter plainte et prendre un avocat autre que celui de l'assurance. Sinon l'indemnisation peut être vraiment dérisoire vu qu'ils sont payés par l'assurance, ils travaillent plus pour l'assurance que pour toi.
Mais bon, le plus dur est passé.
NC700S DCT Noire.
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

Hello à tous, je viens donner un peu de nouvelles depuis la dernière fois.
Le procès et passé tout baigne mais je suis un peu :evil: et oui celle qui m'a foutus en l'air s'en sort bien puisque seulement une amende de 200€ euros à payer, pas de retrait de permis rien, même pas un pardon de sa part.
Enfin je vais pas me formaliser de ça, la machine va pouvoir se mettre en marche et ma vie continuer.
Entretemps j'ai revu mon doc et il est super content pour moi, évolution positive, d'ailleurs on va m'enlever une plaque du bras, qui me gène, donc tout est parfait.
J'espère encore pouvoir me remettre en selle, même si j'ai quelques doutes. (Cela vaut-il encore le coup ?)

Sur ce bon weekend à vous, et roule ma poule.

Aurélie.
NC700S DCT Noire.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par algo »

AureleNC700SDCT a écrit :Hello à tous, je viens donner un peu de nouvelles depuis la dernière fois.
Le procès et passé tout baigne mais je suis un peu :evil: et oui celle qui m'a foutus en l'air s'en sort bien puisque seulement une amende de 200€ euros à payer, pas de retrait de permis rien, même pas un pardon de sa part.
Enfin je vais pas me formaliser de ça, la machine va pouvoir se mettre en marche et ma vie continuer.
Entretemps j'ai revu mon doc et il est super content pour moi, évolution positive, d'ailleurs on va m'enlever une plaque du bras, qui me gène, donc tout est parfait.
J'espère encore pouvoir me remettre en selle, même si j'ai quelques doutes. (Cela vaut-il encore le coup ?)

Sur ce bon weekend à vous, et roule ma poule.

Aurélie.
Content de lire que la santé s'améliore bien continue ne lâche rien! :)
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Sealpup
Messages : 71
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 17:09
Moto : NC 750 XA
Localisation : Aubervilliers

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par Sealpup »

Je suis dégoûté du peu qu'elle a pris et de son attitude ( à ce niveau là ce n'est même plus "s'en sortir bien", c'est limite un blanc-seing qu'on lui donne !

Mais content de voir que ta santé s'améliore et que tu prends la vie du bon côté ... j'ai lu le fil de discussion ... chapeau, Mlle ... quelle leçon de vie !
Modifié en dernier par Sealpup le dim. 21 sept. 2014 19:43, modifié 1 fois.
L'éternité c'est long... surtout vers la fin.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3958
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par gipsvar »

Sealpup a écrit :Je suis dégoûté du peu qu'elle a pris et de son attitude ( à ce niveau là ce n'est même plus "s'en sortir bien", c'est limite un blanc-seing qu'on lui donne !
Mais content de voir que ta santé s'améliore et que tu prends ma vie du bon côté ... j'ai lu le fil de discussion ... chapeau, Mlle ... quelle leçon de vie !
Tout pareil.
Tu paies un tueur (type l'excellente série Fargo) pour liquider la chauffarde :mrgreen: :mrgreen:
Je te souhaite une rapide amélioration de ta santé, que ça continue !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par Jean-Jacques_d »

AureleNC700SDCT a écrit :... celle qui m'a foutus en l'air s'en sort bien puisque seulement une amende de 200€ euros à payer, pas de retrait de permis rien, même pas un pardon de sa part.
Enfin je vais pas me formaliser de ça, la machine va pouvoir se mettre en marche et ma vie continuer. Aurélie.
Ce que tu racontes sur l'auteur de l'accident ne me surprend pas. J'avais milité dans une asso de victimes de la route, dans 80 % des cas l'auteur n'avait aucun remords, quand qu'il s'apitoyait d'abord sur les dégats de son propre véhicule.
J'ai même connu le cas d'un type qui avait tué l'enfant d'une femme dans une petite ville. Le type avait récupérer son permis de conduire, il narguait la maman en exhibant son PC quand il la croisait dans les rues de la ville. Cette dame avait pensé acheter une arme...:(...:(...
Pour toi Aurélie, l'essentiel est de te reconstruire et de trouver des centres d'intérêt pour ton avenir. Bon courage...Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
AureleNC700SDCT
Messages : 103
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 18:42

Re: Fini la moto pour moi. Du moins pour le moment.

Message par AureleNC700SDCT »

Merci à tous pour le soutien que vous m'apporter depuis 2 ans maintenant.
Me reste plus qu'à attendre ce bras qui revient peu à peu.

Sur ce à bientôt.
NC700S DCT Noire.
Répondre