Valiop
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Bonjour,
malheureusement je n'ai pas (encore) une NC 700
3 ans et 15 000km sur une Yamaha Virago 125, et puis 1 an et 5000km sur une Virago 250, je peux confirmer que la position, les vibrations et la prise au vent ne me conviennent pas. Sinon j'adore le style et le look de la Virago.
Vue que je fais 167cm pour 60kg, j'aime bien le concept de NC700.
Et la je voudrais vous demander conseil. D’après ce que j'ai lu la 700X a une position plus 'droite'. J'ai des problèmes avec le dos et les épaules et il me semble que elle sera plus adaptée pour moi. De l'autre cote j'ai peur qu'elle sera trop 'haute' pour moi, surtout la hauteur de selle.
Malheureusement j'ai eu l'occasion de monter sur une NS 700 S DCT sur un parking (sans la conduire) et je pense que au niveau de l'hauteur ça peut le faire. Ca change quand même, la on parle d'une vraie moto, certes plus lourde mais il faudra apprendre et faire attention
Je serai reconnaissant donc pour tout conseil et avis.
Sinon dans la vie je suis regissuer de concerts et j'habite a PAris. Je l'utiliserai 70% pour aller au boulot (surtout perif et un peu de intra muros) et 30% loisirs / campagne etc.
Merci
Valentin
malheureusement je n'ai pas (encore) une NC 700
3 ans et 15 000km sur une Yamaha Virago 125, et puis 1 an et 5000km sur une Virago 250, je peux confirmer que la position, les vibrations et la prise au vent ne me conviennent pas. Sinon j'adore le style et le look de la Virago.
Vue que je fais 167cm pour 60kg, j'aime bien le concept de NC700.
Et la je voudrais vous demander conseil. D’après ce que j'ai lu la 700X a une position plus 'droite'. J'ai des problèmes avec le dos et les épaules et il me semble que elle sera plus adaptée pour moi. De l'autre cote j'ai peur qu'elle sera trop 'haute' pour moi, surtout la hauteur de selle.
Malheureusement j'ai eu l'occasion de monter sur une NS 700 S DCT sur un parking (sans la conduire) et je pense que au niveau de l'hauteur ça peut le faire. Ca change quand même, la on parle d'une vraie moto, certes plus lourde mais il faudra apprendre et faire attention
Je serai reconnaissant donc pour tout conseil et avis.
Sinon dans la vie je suis regissuer de concerts et j'habite a PAris. Je l'utiliserai 70% pour aller au boulot (surtout perif et un peu de intra muros) et 30% loisirs / campagne etc.
Merci
Valentin
- Guillaume
- Messages : 1618
- Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
- Moto : NC700X 2013
- Kilométrage : 100000
- Localisation : Chamberet 19370
Re: Valiop
Bonjour et bienvenue. La X est plus haute que la S. Cependant il existe des kits d'abaissement... Sur une S tu peux aussi rehausser le guidon...
NC700X grise
3,71L/100
3,71L/100
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: Valiop
Bonjour Valentin, et bienvenue sur le forum. Avant de décider quoi que ce soit, il te faut te mettre en situation réelle. La 700 X est nettement plus haute, mais comme le dit Guillaume, il y a un kit de rabaissement de 2 à 4 cm. C'est énorme comme différence. La position X est plus droite et le dos fatigue moins, mais tu as aussi la 500 X qui est plus compacte et un peu plus basse. Le moteur n'est pas le même, il faut le faire monter un peu plus haut dans les tours.Valiop a écrit : Et la je voudrais vous demander conseil. D’après ce que j'ai lu la 700X a une position plus 'droite'. J'ai des problèmes avec le dos et les épaules et il me semble que elle sera plus adaptée pour moi. De l'autre cote j'ai peur qu'elle sera trop 'haute' pour moi, surtout la hauteur de selle. Valentin
Comme tu es en IdF, les motos en démonstration ne doivent pas manquer.
Tu peux consulter ce site pour avoir une simple idée de ta position : http://cycle-ergo.com/. Mais rien de vaut un essai réel. Bonne pêche......
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
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Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
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Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Re: Valiop
Bienvenue à toi !
A la maison, j'ai une X (1m76) et mon frère (1m80) une S.
La différence de hauteur est significative, la position également !
Comme toi, j'ai un dos fragile, d'où ce choix (facilité par la moto école qui était un supermot).
Pour avoir essayé les 2, la S à une prise au vent assez importante, redresser le guidon et donc la position ne va pas aider, toi qui t'en plains actuellement !
De plus, mes pieds sont tout justement à plat sur la X contrairement à la S que je peux manœuvrer bien plus aisément.
Comme l'a dit Jean-Jacques, essaie la 700X, la S et les CB500 qui sont encore un autre gabarit mais qui se manoeuvre également comme des vélos, si ce n'est mieux qu'avec les 700 !
A la maison, j'ai une X (1m76) et mon frère (1m80) une S.
La différence de hauteur est significative, la position également !
Comme toi, j'ai un dos fragile, d'où ce choix (facilité par la moto école qui était un supermot).
Pour avoir essayé les 2, la S à une prise au vent assez importante, redresser le guidon et donc la position ne va pas aider, toi qui t'en plains actuellement !
De plus, mes pieds sont tout justement à plat sur la X contrairement à la S que je peux manœuvrer bien plus aisément.
Comme l'a dit Jean-Jacques, essaie la 700X, la S et les CB500 qui sont encore un autre gabarit mais qui se manoeuvre également comme des vélos, si ce n'est mieux qu'avec les 700 !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Re: Valiop
Hello Valentin
Au sujet " d'une vraie moto, certes plus lourde" , je viens moi aussi d'une moto légère (250 cc): La conduite (prudente, sans situation difficile) des NC X ou S ne m'a posé aucun problème, c'est très stable, facile - surtout avec la DCT. N'aie donc pas peur d'essayer, tu t'en sortiras forcément
Au sujet " d'une vraie moto, certes plus lourde" , je viens moi aussi d'une moto légère (250 cc): La conduite (prudente, sans situation difficile) des NC X ou S ne m'a posé aucun problème, c'est très stable, facile - surtout avec la DCT. N'aie donc pas peur d'essayer, tu t'en sortiras forcément
- lanternier
- Messages : 1073
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: Valiop
Salut et bienvenue à toi !
Et si tu veux, je te vends ma 700X..
Et si tu veux, je te vends ma 700X..
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
- yoda83
- Messages : 561
- Enregistré le : dim. 23 févr. 2014 18:13
- Moto : @T CRF1000 DCT-HRC
- Localisation : Var (83)
Re: Valiop
Bonsoir
Bienvenue parmi nous
@ pluche
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@ pluche
EX NC700X RED - AFRICA TWIN CRF1000 HRC-DCT
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Amicalement Jean-Marc
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Amicalement Jean-Marc
- algo
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- Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
- Moto : NC700X DCT 2012 Roug
- Kilométrage : 34000
- Localisation : Beaujolais
Re: Valiop
Bienvenu à bord
Il n'ya que les essais réels qui pourront te dire ce qui te conviens ou pas!
Sinon en boite autot DCT tu as la CTX basse de selle et le même moteur que les NC, sans oublier l'integra qui protège mieux les jambes!
Il n'ya que les essais réels qui pourront te dire ce qui te conviens ou pas!
Sinon en boite autot DCT tu as la CTX basse de selle et le même moteur que les NC, sans oublier l'integra qui protège mieux les jambes!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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