Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

En fait c'est un bricolage (mais bien fait) me semble t il.
Son "déflecteur" c'est la partie haute d'une bulle Givi Air-Flow qu'il a montée sur une bulle X (je n'ai pas bien vu la base, une Givi je pense).
J'ai eu une Air-Flow sur ma Tiger j'ai bien reconnu la partie haute et le réglage.
D'ailleurs il semble dire qu'il a une Crosstourer avec une belle Gvi Air-Flow et qu'il bascule le déflecteur de cette bulle sur celle de sa 500X qu'il a du donc bricoler ?.
"I have a givi airflow screen on my crosstourer, I took off the top sliding bit and put it on my 500X its a lot beter now the air goes over my helmet "
Donc à moins de récupérer une vieillle air-flow, ou d'avoir une 2ème équipée de ça, ce n'est pas trop faisable. Il faut aussi récupérer les pièces Givi pour monter le déflecteur sur la partie "basse".
Et il vaut mieux que la partie inférieure soit bien rigide, car c'est du costaud le déflecteur Givi
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Gilles71 »

Probablement efficace le Givi Airflow... mais qu'est-ce que c'est moche !
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Gilles71 a écrit :Probablement efficace le Givi Airflow... mais qu'est-ce que c'est moche !
C'est le problème de la moto : ou on fait le tour du pâté de maison avec une belle moto, ou on roule, mais on a besoin des protections et des outils qui vont bien : bulle haute, valises , top case, prolongateurs g-b, protège-mains, etc, etc,.. et c'est en général moche quand c'est efficace.
gipsvar
Forza 350 rouge
gud_l_ancien
Messages : 20
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 21:17
Moto : nc700x 2012
Kilométrage : 12000

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gud_l_ancien »

gipsvar a écrit :En fait c'est un bricolage (mais bien fait) me semble t il.
Son "déflecteur" c'est la partie haute d'une bulle Givi Air-Flow qu'il a montée sur une bulle X (je n'ai pas bien vu la base, une Givi je pense).
J'ai eu une Air-Flow sur ma Tiger j'ai bien reconnu la partie haute et le réglage.
D'ailleurs il semble dire qu'il a une Crosstourer avec une belle Gvi Air-Flow et qu'il bascule le déflecteur de cette bulle sur celle de sa 500X qu'il a du donc bricoler ?.
"I have a givi airflow screen on my crosstourer, I took off the top sliding bit and put it on my 500X its a lot beter now the air goes over my helmet "
Donc à moins de récupérer une vieillle air-flow, ou d'avoir une 2ème équipée de ça, ce n'est pas trop faisable. Il faut aussi récupérer les pièces Givi pour monter le déflecteur sur la partie "basse".
Et il vaut mieux que la partie inférieure soit bien rigide, car c'est du costaud le déflecteur Givi
gipsvar
ce que j'ai pu trouver sur un autre site, on peut se procurer toutes les pièces chez GIVI, il donne toutes les références des pièces et explique son montage, je vais essaye de retrouvé ce site car je me risquerai bien a faire son montage puisque GIVI ne sort pas encore le modelé AIR FLOW pour na NC.
c'est peut être moche (pas tant que ça) , mais j'ai un ami qui a sa sur sa VERSYS 1000 et c'est un pur bonheur de rouler avec .un tel pare brise....
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

gud_l_ancien a écrit :
gipsvar a écrit :En fait c'est un bricolage (mais bien fait) me semble t il.
Son "déflecteur" c'est la partie haute d'une bulle Givi Air-Flow qu'il a montée sur une bulle X (je n'ai pas bien vu la base, une Givi je pense).
J'ai eu une Air-Flow sur ma Tiger j'ai bien reconnu la partie haute et le réglage.
D'ailleurs il semble dire qu'il a une Crosstourer avec une belle Gvi Air-Flow et qu'il bascule le déflecteur de cette bulle sur celle de sa 500X qu'il a du donc bricoler ?.
"I have a givi airflow screen on my crosstourer, I took off the top sliding bit and put it on my 500X its a lot beter now the air goes over my helmet "
Donc à moins de récupérer une vieillle air-flow, ou d'avoir une 2ème équipée de ça, ce n'est pas trop faisable. Il faut aussi récupérer les pièces Givi pour monter le déflecteur sur la partie "basse".
Et il vaut mieux que la partie inférieure soit bien rigide, car c'est du costaud le déflecteur Givi
gipsvar
ce que j'ai pu trouver sur un autre site, on peut se procurer toutes les pièces chez GIVI, il donne toutes les références des pièces et explique son montage, je vais essaye de retrouvé ce site car je me risquerai bien a faire son montage puisque GIVI ne sort pas encore le modelé AIR FLOW pour na NC.
c'est peut être moche (pas tant que ça) , mais j'ai un ami qui a sa sur sa VERSYS 1000 et c'est un pur bonheur de rouler avec .un tel pare brise....
Je confirme, j'avais une Givi air-flow sur ma Tiger 800, il n'y a à mon avis pas mieux, et cet avis est partagé sur d'autres forums/motos.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Gilles71 »

gipsvar a écrit :
Gilles71 a écrit :Probablement efficace le Givi Airflow... mais qu'est-ce que c'est moche !
C'est le problème de la moto : ou on fait le tour du pâté de maison avec une belle moto, ou on roule, mais on a besoin des protections et des outils qui vont bien : bulle haute, valises , top case, prolongateurs g-b, protège-mains, etc, etc,.. et c'est en général moche quand c'est efficace.
gipsvar
En fait, ça dépend de l'utilisation que l'on fait de sa moto: si elle a une vocation utilitaire et/ou si elle est vouée à entasser les bornes, sûr que l'on sera moins regardant sur son apparence que si sa vocation est essentiellement ludique - même en débordant du pâté de maison... - auquel cas l'esthétique de sa monture fait indéniablement partie du plaisir ...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3955
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gipsvar »

Effectivement, on trouve, notamment chez RAD, les pièces nécessaires au montage de la partie supérieure de la bulle Givi air-flow sur d'autres bulle, si possible (autour de 70 € quand même...)
http://www.rad.eu/fr/x4/pieces-detachee ... 10/p/1/v/t
gipsvar
Forza 350 rouge
gud_l_ancien
Messages : 20
Enregistré le : sam. 5 juil. 2014 21:17
Moto : nc700x 2012
Kilométrage : 12000

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par gud_l_ancien »

Voila, j'ai sauté le pas, pour 149 euros le tout acheté chez RAD frais de port compris et une soirée de bricolage, avec finition très propre et efficacité au rendrez vous, testé sur 350 km aujourd'hui, tout le temps visière ouverte et même par moment la mentonnière levée pour voir le résultat, je ne regrette pas un seul instant mon achat.
Fichiers joints
IMG_5413.JPG
2014-09-27 08.55.15.jpg
2014-09-27 08.55.11.jpg
2014-09-27 08.55.07.jpg
gud_l_ancien.jpg
gud_l_ancien.jpg (40.56 Kio) Vu 2561 fois
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par algo »

L'airflow existe pour la NC?
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Jean-Jacques_d »

algo a écrit :L'airflow existe pour la NC?
Apparemment OUI. Moi aussi je suis surpris, elle doit être en fabrication depuis peu. Je pense que c'est quand même la meilleure de toutes les bulles...selon moi....
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Répondre